nounours4 a écrit :surement que je n'ai compris l'interet du vtec mais je j'utilise en course sur circuit et j'ai constaté que je trouve la pleine puissance trop haut dans les tours et j'aimerais avoir + de puissance a bas regime , si vous avez d'autre idée je suis preneur car movice dans l'utilisation de ma civic !
Pas sûr que de supprimer le vtec t'aide pour ça
Si la puissance arrive dans les tours, c'est aussi parce que c'est un petit moteur, et que quand on a pas de couple il faut des tours pour sortir de la puissance
Mais le baisser pourrait apporter un gain.
J'ai lu quelque part que sur les vti euro ils avaient monté un peu le régime d'enclenchement pour éviter de se retrouver dans le vtec à 130 sur autoroute et consommer pour rien, mais forcément y'avait une légère baisse de perf au régime de transition.
Donc il est fort probable que sur un vtec "éco", honda ait plus ou moins bridé le moteur à mis régime.
A la rigueur, si t'es toujours dans les tours sur piste, le supprimer peut être une option quand même.
Même si tu y perds à bas régime, tu pourrais y gagner à mi régime, mais je connais pas assez ces moteurs ... il faudrait tester.
Aux pro de la honda, ce serait possible de forcer le vtec à s'enclencher en alimentant les solénoides en direct ?
A priori, je dirais que oui.
Mais je crains aussi que sans retoucher la carto optimisée pour tourner sans vtec à certains régimes/plages de charge, ça ne fasse que perdre de la puissance