crazymika83
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Kelnnay
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Bah euh le soucis y'en a pas tellement sur le moteur 2l un peu plus sur le 2.5l ( et encore...)
Par contre c'est quoi ton budget?
Revo
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Tout dépend de ton budget...
Dans l'idéal il faut viser une Française (moins de rouille, conduite à gauche) avec un historique limpide.
Une Subaru d'origine c'est très fiable, simplement la présence du turbo impose un vrai respect des temps de chauffe et de refroidissement, et aussi certaines personnes font des prépas à la con qui mettent le moteur en péril.
Perso je te conseillerais une GT 1999/2000 bien entretenue, pas trop kilométrée ni bidouillée, et roule ma poule 
Après si tu as le budget pour une STI, pourquoi pas, mais je ne te conseille pas une WRX (la GT offre plus de sensations).
julienlambert
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Quel est ton budget?
Si c'est pour le weekend ou rouler tout les jours?
Les 2l sont fiables, plus costaud, c'est le même bloc moteur que le 2,5l mais avec un alésage plus petit donc plus de matière...
Les 2.5L, un peu moins fiable en conduite intensive au niveau des joints de culasse et des pistons mais ça dépend aussi si l'ancien propriétaire a fait le sauvage avec ou pas. Sans oublier la crépine d'huile à changer mais en générale, elle est déjà remplacée.
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the fab
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Il si c'est pour tout les jours je suis contre. Juste pour du circuit, je ne dis pas...
La fiabilite est irréprochable a condition de ne pas faire n'importe quoi niveau prépa ou roulage.
Comme sur une Honda si tu lui empile n'importe quoi comme pièce et que tu la fais tourner trop pauvre, avec de l'huile de merde.... A un moment le moteur casse. C'est pareil sur une sub, sauf qu'avec le turbo c'est plus facile d'arriver a des valeurs dangereuses... 
Après comme pour plein de choses le prix n'est pas la valeur absolu, mais est malgré tout un bon indicateur. L'affaire du siècle a 3000€ pour 40.000km risque de te coûter bien plus cher qu'escomptée...
Un prix pour une voiture en bon état c'est entre 6.000 et 12.000€ pour une GT selon l'année et le kilométrage.
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alors déjà merci a vous 3 pour vos réponses 
alors au niveau budget ça sera surement 6000 7500eur,ça serais pour un daily et mon cœur penche aussi sur les 2.0 gt 
apres je pense que c'est limite de la loteries car les 3/4 ont un moteur changé et ça me fais grave flipper :/
niveaux équipement aussi je suis perdu mais j'ai deja quelques réponses
et j'en veux une d'origine niveau moteur 
merci bcp
Modification du message : 18-08-2014, 09:26:18 par crazymika83.
Revo
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Ton budget est un peu limite mais tu dois pouvoir trouver une GT potable, et n'oublie pas qu'ensuite une Sub ça ne s'entretient pas à la légère et ça consomme pas mal 
Bonne recherche !
Glurk
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les GT break sont dans ces prix car moins recherchées
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
fujiwara
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Pourtant le break est bien agréable a la conduite et tu met tout ce que tu veux dans le coffre.
Bref tout a était dis plus haut et je plusois.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Revo
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(18-08-2014, 10:33:12)Glurk a écrit : les GT break sont dans ces prix car moins recherchées 
Très bonne remarque, si un break ne te rebute pas, c'est une super solution pour avoir exactement les mêmes perfs qu'une GT berline, mais moins cher !
the fab
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Quand au moteur remplacer, si ça a été fait dans les règles de l'art, je ne vois pas ou est le problème, si ce n'est que tu pars avec un moteur neuf...
Un moteur Sub 2.0l peut être remplacer pour :
- tourne trop pauvre, piston N°3 explosé (augmentation de pression de turbo sans toucher au richesses dans la plupart des cas)
- puissance élevé et échappement bridé, soupapes brulées
- manque d'huile
- ovalisation trop importante des cylindres (en général du à une pression très élevé pendant longtemps sur les GT notamment, les STI sont renforcés à ce niveau la) et consommation d'huile hyper élevée
Cas spécifique des 2.5l :
- Crépine d'huile qui casse
- joints de culasses qui fendent
- pistons qui fondent
pas de casse connu du à de la "fiabilité" type des mauvaises séries de moteur ou ce genre de chose (on n'est pas chez Renault). Le 2.5 à des faiblesses connues et doit être laisser d'origine sous garantie, puis à minima la crépine d'huile changer. tant qu'il est d'origine avec une crépine renforcé pas de souci. ce bloc n'est pas fait pour être préparé, contrairement au 2.0l qui supportent bien des misères sans broncher...
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Kaabaal
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Pour parler des 99/00 gt, c'est effectivement du solide, et du fiable. Je l'utilisais en daily, et hormis le prix de l'essence, il n'y a vraiment pas de frais sur un sub.
D'ailleurs je serai presque en désaccord avec Revo. Pour avoir eu une gt2000, l'entretien c'est celui d'une clio, hormis les vidanges un peu plus rapprochées (10000km, 5000 si c'est ton bébé). Celles-ci coûtent cher à cause de l'huile qui ne doit absolument pas être de la merde. Si il y a bien un point à surveiller sur les sub, c'est d'y mettre de la bonne huile. Tu peux la faire toi-même facilement, et le filtre n'est pas chiant à manipuler. Hormis la vidange, nada. Je me suis pris une glissière en béton sur l'autoroute avec un tête-à-queue à cause de la neige, j'ai tapé à environ 60 km/h et la voiture n'a RIEN eu. RIEN.
C'est ultra fiable, utilisable au quotidien, la ligne d'origine ne fait pas trop de bruit, vraie 5 places, gros coffre...Et pas besoin d'appels de phare pour dégager les mecs de la voie de gauche (coucou ma prise d'air et mes anti brouillards!).
C'est vraiment un très très bon choix.
Pour ce qui est de la prépa si éventuellement tu y penses, franchement, de toi à moi ce n'est pas spécialement nécessaire. L'énorme escargot de la sub et son moteur de machine à coudre, en plus du toucher de route (c'est vraiment spécial sur une sub), son suffisants pour prendre son pied :3. En tout cas, moi, en presque deux ans je n'avais rien touché . Même pas la ligne 
Jvais ptêtre même m'en reprendre une, tiens.
the fab
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Pareil la mienne a servi pendant 3 ans de daily a +/- 20.000km/an. A part les pneus, les freins et l'essence, rien a redire.
Après vu comme elle est préparée aujourd hui, ça n'a plus rien a voir...
Par contre concernant le turbo, sur les GT il n'est pas énorme, il est tout petit.
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fujiwara
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(20-08-2014, 08:29:28)fujiwara a écrit : (19-08-2014, 22:24:16)the fab a écrit : Par contre concernant le turbo, sur les GT il n'est pas énorme, il est tout petit. 
Je me disais aussi, ou a il a vu une grosse cagouille?
enfin comparé a celui d'un petit DCI il est quand même de belle taille lol
Voilà c'est plutôt ce que je voulais dire . Je trouve le turbo d'origine très suffisant sur les GT dirons nous :3
fujiwara
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Moué, ils auraient collés un VF34 ça aurai pas était mal.
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(20-08-2014, 12:00:28)fujiwara a écrit : Moué, ils auraient collés un VF34 ça aurai pas était mal.
Ce serait pas un peu trop gros de série ça? Oo
En plus, ces turbos (les VF) sont pas censés tenir les hautes rotations (pas subaru donc)?
Je m'y connais pas trop en turbos
Modification du message : 20-08-2014, 13:19:36 par Kaabaal.
fujiwara
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VF 34 c est se qui est monté sur les STI 5 et 6, la 22B a une VF22.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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(20-08-2014, 14:22:35)fujiwara a écrit : VF 34 c est se qui est monté sur les STI 5 et 6, la 22B a une VF22.
Erreur, les STI 4, 5 et 6 sont respectivement en VF24, 25 et 26, des turbo sur roulement en +/-15G. le VF22 est un 20G, donc tres gros et qui plus est vieux, donc avec un gros lag, mais envoi du lourd une fois en charge. Pour un ordre de d'idée le TD04 est un 11G
Les STI 7 et 8 euro sont en VF35, sur palier, en gros c'est un hybride avec un coté échappement petit et un coté admission de VF34. Le VF34 est sur roulement, mais démarre assez tard quand même.
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Cool, j'espère que tu vas te trouver un bon break de chasse ! 
N'hésite pas à revenir ici demander des avis sur des occases qui te font hésiter.
fujiwara
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(20-08-2014, 15:38:03)the fab a écrit : (20-08-2014, 14:22:35)fujiwara a écrit : VF 34 c est se qui est monté sur les STI 5 et 6, la 22B a une VF22.
Erreur, les STI 4, 5 et 6 sont respectivement en VF24, 25 et 26, des turbo sur roulement en +/-15G. le VF22 est un 20G, donc tres gros et qui plus est vieux, donc avec un gros lag, mais envoi du lourd une fois en charge. Pour un ordre de d'idée le TD04 est un 11G
Les STI 7 et 8 euro sont en VF35, sur palier, en gros c'est un hybride avec un coté échappement petit et un coté admission de VF34. Le VF34 est sur roulement, mais démarre assez tard quand même. 
Merci pour cette remise a niveau
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
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Sur les STI 9, c'est un VF39, à palier. 20G je pense.
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(21-08-2014, 07:03:28)julienlambert a écrit : Sur les STI 9, c'est un VF39, à palier. 20G je pense.
Je suis moins sur, mais sur les STI9 avec les 2.5 selon les millésimes, il y a eu VF39 et VF43 je crois. Plus gros que 20G il me semble, mais adapté au 2.5l et puis c'est des turbos modernes, avec du titane de l'inconel des matériaux ultralight qui vont bien, donc les temps de réponse n'ont plus rien à voir avec un truc type VF22. 
Pis de toutes façons, il y a un 2.5l pour y souffler dedans... 
d'ailleur ça me rappel, je ne sais plus ce que c'était comme turbos en cascade sur les Supra, avec le petit à bas régime et le gros pour les haut régime, mais le gros avec un 3.0l qui lui soufflait dans les bronches ne décollait pas avant 4500tr/mn... j'imagine ce genre de chose sur un 2.0l...
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DC one
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(20-08-2014, 15:38:03)the fab a écrit : (20-08-2014, 14:22:35)fujiwara a écrit : VF 34 c est se qui est monté sur les STI 5 et 6, la 22B a une VF22.
Erreur, les STI 4, 5 et 6 sont respectivement en VF24, 25 et 26, des turbo sur roulement en +/-15G. le VF22 est un 20G, donc tres gros et qui plus est vieux, donc avec un gros lag, mais envoi du lourd une fois en charge. Pour un ordre de d'idée le TD04 est un 11G
Les STI 7 et 8 euro sont en VF35, sur palier, en gros c'est un hybride avec un coté échappement petit et un coté admission de VF34. Le VF34 est sur roulement, mais démarre assez tard quand même. 
T'es sûr pour les STI 5 et 6 ?
Il me semble plutôt que comme pour la P1, la STI 5 a un VF28 et pour la 6 un VF29.
Les VF25 et 26 étaient montés sur les Legacy B4
Moi j'avais ça comme liste pour les Turbo de Sub Impreza:
Mitsubishi TD04L-13T
(390cfm à 1bar)
Turbo d'origine des WRX 2001-2007
Full Boost vers 2500-3000tr/min
IHI VF22
(490cfm à 1.25bar)
Turbo d'origine des WRX JDM V3 et optionel sur la WRX STi 22b
Full Boost vers 3200-3700tr/min
IHI VF23
(388cfm à 1.25bar)
Turbo d'origine des WRX STi 22b
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P20
Monté sur le compresseur du VF24
Full Boost vers 2800-3300tr/min
IHI VF24
(425cfm à 1.25bar, 250-325whp, Plug'n'Play)
Turbo d'origine des WRX STi V4
Même compresseur que le VF23
Turbo sur roulement à bille avec une turbine d'echappement P18 (plus petite que le VF23)
Full Boost vers 2800-3300tr/min
IHI VF28
(425cfm à 1.25bar)
Turbo des WRX STi V5
Full Boost vers 2800-3300tr/min
IHI VF29
(425cfm à 1.25bar)
Turbo des WRX STi V6
Pratiquement identique au VF24
Full Boost vers 2900-3300tr/min
IHI VF30
(460cfm à 1.25bar)
Turbo des WRX STi 7
Turbo à pallier
Turbine du VF24
Compresseur entre le VF23 et VF22
Full Boost vers 3000-3500tr/min
IHI VF34
(460cfm à 1.25bar)
Turbo des WRX STi 7 Spec C
Identique au VF30, mais à roulement
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min
IHI VF35
(425cfm)
Turbo des WRX Sti
Identique au VF34, mais à pallier
Turbine P15
Full Boost vers 2800-3300tr/min
IHI VF37
(430 cfm)
Turbo des Sti JDM V8/9
Turbo Twin scroll
Turbine P25
IHI VF39
Turbo des WRX STi USDM 03-05
Turbo à pallier
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min
IHI VF42
Turbo des WRX STi S203 et S204
Turbo à roulement
IHI VF43
Turbo des WRX STi USDM 06-07
Turbo à Pallier
Turbine P18
Full Boost vers 3000-3500tr/min
Modification du message : 21-08-2014, 09:31:27 par DC one.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Rudy-Mere...0805185946
Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda
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Pour les STI 2,5l je ne suis pas sur mais pour les autres j'ane ai démonter plusieurs des 3, 4 et 5 et c'est bien les turbos que j'ai mis sur lesquelles je suis tombé. Après faudra que je reverdie les montage d'origine usine.
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Concernant le budget, j'ai trouvé la mienne a 6 500€ en très bonne état, et stock 
Après faut pas être pressé, et bien attendre les bonnes affaires, j'ai bien attendu 6 mois avant de trouver la mienne en bonne état et à un bon prix
DC one
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Elles avaient sûrement déjà été modifiées car je suis plutôt sûr de mon coup (du reste, quand tu regardes sur le net, que ce soit sur les forum Américains ou Européens, c'est toujours ces infos là qu'on retrouve).
Le seul petit doute que j'ai, c'est sur le VF29 car j'ai vu uniquement des STI6 avec des VF 28 (sur le Nasioc, j'ai vu des sujets où ils disent que les VF29 étaient montés sur les versions JDM uniquement mais on trouve beaucoup de liste comme la mienne un peu partout avec le VF29 pour toutes les STI6 ...)
Toujours sur le Nasioc, j'ai trouvé ça:
IHI VF25
This is the standard equipment primary turbocharger used on the JDM Legacy B4. Utilizes a thrust-bearing design and a P12 exhaust housing. No other information known at this time.
IHI VF26
(400cfm at 18psi)
This is the standard equipment primary turbocharger used on the JDM Legacy B4. Utilizes a divided thrust-bearing design and a B14 exhaust housing. No other information known at this time.
IHI VF27
(420cfm at 18psi)
This is the standard equipment secondary turbocharger used on the JDM Legacy. Utilizes a ball-bearing design and a P18 exhaust housing. No other information known at this time.
Et le lien avec une liste de tous les turbo montés sur les Subaru usine: http://forums.nasioc.com/forums/showthre...?t=1141476
Au passage, dans celle-ci, le VF29 est bien indiqué pour les STI 6, sans notion de JDM.
Modification du message : 21-08-2014, 11:36:19 par DC one.
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julienlambert
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Vous pensez quoi de ce break 2.0 GT, il a l'air intéressant.
Possibilité de conversion en utilitaire.
Le véhicule a 258 000 km, que contrôler précisément? car il est vendu sans contrôle technique. Niveau amortisseurs, châssis surtout...
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id...asrc=st|as
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