NX-R
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25-09-2005, 01:29:32 - skyline vs m3 e46
Depuis le temps que j'attendais de pouvoir jauger la skyline ,ce soir c'est arrivé.
Je vous place le contexte, large ligne droite 4 voies de 5 kilometres environ avec quelques virages rapide entrecoupé d'enorme rond point tout les 1 kilometre, je roulais tranquille quand je vois une BMW ( je savais pas encore quel model) arriver tres vite derriére moi a l'approche d'un rond point, je ralentie pour le laisser arriver a ma hauteur ( une M3 chouette)le mec me salut , ont prend le rond point tout les deux a basse vitesse ( 2e et environ 3000 trs) moi a l'exterieur lui a l'interieur et arrivé a la sortie , a la hauteur des passages pieton GAZ!!!!!
ma pression monte de suite a 0,95bar ca part tres fort nous sommes cote a cote, arriver a 6000trs je suis deja devant, je continue a monté a 8000trs , je passe la trois j'ai deja une voiture d'avance, je continue jusqu'a fond de trois 180 km/h mais la c'est deja fini pour lui j'ai deja bien une dizaine de metres d'avance , je me dit qu'il n'a pas du acceleré a fond, je freine donc pour aborder le deuxiemme rond point avec lui , toujours tranquillement moi a l'exterieur et lui a l'interieur, re sortie de rond pont , re passage pieton et re GAZ!!!! , meme punition, des 4000trs la sky veux prendre l'avantage passé 6000 trs sans est fini de la M3 l'ecart ce creuse tres rapidement j'usqua ce que je decide de coupé les gaz .
Cela fesait longtemps que j'attendais de mesurer la skyline contre une autres sportive, je suis satisfait la skyline est a la hauteur de sa reputation et la petite prepa 400cv est vraiement la ca pousse tres fort jusqu'a la zone rouge.
Skyline VS M3 = M3 KO
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Furious Vtec
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25-09-2005, 02:24:45 -
ha c cool ca !
Pourtant une M3 ca cause sévere, pas oublier que la M3 c'est une atmo
La ou tu aurai du mal je pense que c'est face à une 3000gt..ca risque d'être kifkif
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Furious Vtec
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25-09-2005, 04:36:26 -
MARCNSX a écrit :jolie résultat, mais rien d'étonnant entre une caisse stock et une préparé, contre une M3 a 400cv aussi ca serait un peu différent.
mais bon ca retire en rien les perfs de ta skyline.
Même, avec ses 341cv la M3 est beaucoup plus légere que la sky
donc c'est kifkif à nouveau
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NX-R
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25-09-2005, 10:57:25 -
une m3 ca pese au moins 1530 kg , mais moi j'ai 4 roue a entrainer , mais bon je pensais pas que la M3 ce ferai distancer aussi vite.
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paolo_extrud
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25-09-2005, 12:51:44 -
ah je t'aurais fouetter avec la GtiR !
hihihi
Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
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paolo_extrud
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25-09-2005, 13:13:52 -
nismo a écrit :paolo_extrud a écrit :ah je t'aurais fouetter avec la GtiR !
hihihi c clair ke la,350ch pour 1200 kilos......
BAh 400 CV pour 1600 kg...
contre 350cv pour 1200 ...il aurais manger ! 8)
Après 200, par contre, la GtiR aurais été a la ramasse...
Mais de 0 à 200, bye bye la R33 !
Putain, fo que je me la rachete cette caisse...
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paolo_extrud
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25-09-2005, 14:38:34 -
Ma Gtir faisait 1200 kg (environ) pour 350CV.
Alfa 159 Ti - Yam yzf-R
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paolo_extrud
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25-09-2005, 15:04:19 -
Yob1 a écrit :la GTIR
https://www.japancar.fr/video/videoGTiR.wmv
Ah, cela fait tjrs plaisir a voir...
Mais elle etait en fin de rodage la... configuration STOCK ...
La vidéo qui tue bien, c'est le 0-100
Désolé de poluer ton post NX-R , mais elle me manque !
Mais j'aime bien ta R33 aussi !
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paolo_extrud
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25-09-2005, 17:13:35 -
gargouille a écrit :il y a un client pour le run façon s14dragster????
ps j oubliai...+NOS!!! hi hi hi, j en pari ma caisse!
loool, ta trop regarder F&F !
Je me tatte pour racheter ma GtiR en ce moment...
Sur un 400 DA, elle va pleurer ta S14 !
hihihi 8)
Ou alors cela sera moi, ! lol
En attendant, je te prend qu'en tu veux avec ma BX ... 8)
Si t'arrive a consommer moins que moi, ta gagner !
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Fred 62
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25-09-2005, 18:39:59 -
nissan200sxs13 a écrit :nismo a écrit :la 3000gt,d origine,c bof.......et meme a 400ch,il est trop lourd,l elephant...... +1
c'est a essayer ! mais meme pour 1T7, on ne sent absolument pas le poids de la bête.
les rapports de boites sont aussi importants. en fond de troisieme, j'etais quasi à 230 avec la 3000.
NX-R,
tu peux nous parler un peu de ta skyline.
niveau puissance, entretien et consommation d'essence.
niveau plaisir de conduite, freinage, motricité.
et cout pour les prépas stages 1, 2 etc..
je suis en contact avec japancar.net pour un eventuel achat de vehicule jap.
Mais suite au crash de ma 3000GT, je me tatte a reprendre la meme,
une sky R33 GTR, RX7, toyota soarer ou MK4. voir evo ou sub mais ce sont des 2L.
la 3000 est tres rapide mais vachement feutree en sensations.
qu'en est il de la skyline. etc...
si tu peux m'aiguiller. L'import et la CG française serait fait par japancar.
la conduite a droite est elle si pénalisant que ça ?
voilà !
@+
fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
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NX-R
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paolo_extrud
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25-09-2005, 19:02:01 -
NX-R a écrit :NOn 1550 kg maxi, mais y'a pas que la puissance qui compte, y'a aussi le couple tres elevé de mon Rb, en configuration 400cv je doit etre a plus de 45mkg des 4400 trs, ca joue beaucoup dans la balance.
T'inquiete, j'ai jamais dis que ta charette etait une bouze
Ta fait le test sur un 0-100 ? avec ta config 400CV ?
0-100 Compteur suffira , pour ce donner une idée....
En tt cas, si je récupère ma GtiR, je serais ravis de l'aligner à coté de la tienne...
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NX-R
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25-09-2005, 19:12:27 -
Fred 62 a écrit :nissan200sxs13 a écrit :nismo a écrit :la 3000gt,d origine,c bof.......et meme a 400ch,il est trop lourd,l elephant...... +1
c'est a essayer ! mais meme pour 1T7, on ne sent absolument pas le poids de la bête.
les rapports de boites sont aussi importants. en fond de troisieme, j'etais quasi à 230 avec la 3000.
NX-R,
tu peux nous parler un peu de ta skyline.
niveau puissance, entretien et consommation d'essence.
niveau plaisir de conduite, freinage, motricité.
et cout pour les prépas stages 1, 2 etc..
je suis en contact avec japancar.net pour un eventuel achat de vehicule jap.
Mais suite au crash de ma 3000GT, je me tatte a reprendre la meme,
une sky R33 GTR, RX7, toyota soarer ou MK4. voir evo ou sub mais ce sont des 2L.
la 3000 est tres rapide mais vachement feutree en sensations.
qu'en est il de la skyline. etc...
si tu peux m'aiguiller. L'import et la CG française serait fait par japancar.
la conduite a droite est elle si pénalisant que ça ?
voilà !
@+
fred
La puissance , tout depand du niveau de preparation, stock c'est environ 300cv , ensuite pour passez a réellement 400cv faut compter quasiment 5000 euros d'investissement , dans mon cas y'a: intercooler frontal plus gros ( 600x300x100) admission HKS, ligne complete apexi N1 avec downpipe HKS et boitier electronique MINE'S .
Ensuite pour passez a plus ( 550/600cv) il faut changer les turbo par des models ballbering qui souffle plus fort genre HKS GT-SS ,6 nouveaux injecteurs et une nouvelle reprog, ou un nouveaux boitier style apexi power fc . Le budget est encore un peux consequent ( environ 5000euros)
mais la le jeux en vaut la chandelle, mais ont arrive au maximum acceptable pour les pistons stock ansi que du joint de culasse, au dela de 1,2 bar il ne suis plus.
Concernant l'entretien tout depand de tont niveau de competance , il existe surement des garages capable de s'en occuper , mais les meuilleurs sont en angleterre, la conso tourne entre 15litres mini sur route et 20 en ville, pour le reste c'est un import donc les pieces sont cher, faut pas ce leurer quoi qu'en dise certain, pour l'entretenir convenablement il vaut mieux avoir les poches profonde.
concernant la conduite a droite, ben c'est pas pratique pour doubler, sinon pour le reste, la skyline est une supercar, rien a voir avec d'autre sportive, motricité sans faille, meme sous la pluie tu peux faire des runs , puis c'est tellement rare sur les routes que le faite d'en posseder une suffit.
Derniére chose, cela fait 8 mois que l'on en a parler et je tarde a voir la 1er skyline gt-r importé en france par japancar et hommologué avec plaques francaise.
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