Bon parlons franchement, mais n'allez pas le répéter sur les toits.
Je suis gendarme mobile.
C'est l'équivalent des CRS en gendarmerie mais (selon les autorités) on est plus professionnels qu'eux dans le sens où on évite la matraque à tout va.(on a aussi moins d'ennui avec les gens du coup).
Si un CRS fréquente ce forum, on va se crêper le chignon.
Pour ce qui est des photos présentes sur le site, personnellement je m'en balance comme de l'an 40.
Vous êtes majeurs, vous êtes grand, vous assumez si vous vous faites prendre.
De plus, tu peux légalement te défendre en disant avoir pris cette photo sur circuit si on te cherche des noises. (Donc évite d'en prendre une avec un panneau d'autoroute
)
Pour ma part, je suis motard. Donc vous comprendrez, il m'arrive de faire quelques pointes. Et bien si je me fais prendre j'assumerai. Surtout que contrairement à la croyance populaire, on ne me fera pas de cadeau au tribunal de par ma fonction. Bien au contraire, je serai chargé au max.
La politique actuelle sur les radars me gêne, c'est sûr. Pour autant je trouve qu'au vu du nombre de tués et au comportement de cinglé qu'ont certains français, il fallait faire quelquechose. Une vie est ce qu'il y a de plus précieux, la perdre est définitif et si rapide.
Du coup, je restreint mes ardeurs. Mais j'ai du mal, j'en conviens.
Sur autoroute en moto je roule à 155-160. Connaissant le tarif de ce que je risque, j'évite de monter au dessus de 30 km/h par rapport à la vitesse légale.
Sur une ligne droite vide il m'est arrivé de pousser la bête à 240. Mais je vais dorénavant éviter.
En règle générale, basez vous sur une vitesse de 150 km/h sur autoroute. Vous ne risquez, normalement, rien.
Attention, je ne sais pas comment sont régler les radars automatiques et parfois, sur certains contrôles, les gendarmes sont vraiment strict et verbalisent dès qu'on arrive à 135 kmh.
Ca reste peu fréquent mais ca peut arriver lors d'opérations de grandes envergures.
Racen