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[sf] choix taille de pneu
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06-11-2012, 14:46:15 #1

Hello,

je vais passer en 15 pouces sur la SF GTI et pour changer du 175 60 r14 d'origine il semblerait qu'il n'y ait que le 205/45/15 qui est hyper rare.

Le 195/45/15 marche quand même? Elle est bcp plus courante comme taille et donc bcp moins cher.

je me trompe? Il vaut mieux mettre quoi sur du 15*7
----------
question subsidaire, du 15*7 ET40 c'est bon normalement?
Modification du message : 06-11-2012, 15:01:28 par Muad-Dib.

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06-11-2012, 16:50:06 #2

195/45/15 ça joue nickel.

j'ai des jantes en 7x15 ET 35 et ça frotte un peu quand j'attaque.. mais je suis rabaissé aussi.

Regarde juste que tes jantes touchent pas à l'intérieur, moi j'y passais 1 doigt entre le bord de la jante et la structure la plus proche (je sais plus ce que c'est..)

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06-11-2012, 18:11:51 #3

Moi j suis en 195 45 15 avec ET38 et je ne touche jamais même à 5 dedans Wink et j suis rabaisse

Thonthon doit avoir ça en tête mais normalement elle accepte un ET entre 35 et 40 l ET de 38 est l ideal

J avais de superbe ronal turbo (des vraies de 1984) en ET de 25 mais ça toucher tout l temps sur l exterieur
Modification du message : 06-11-2012, 18:12:28 par swiffer.

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06-11-2012, 18:24:56 #4

oki nickel Smile merci

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06-11-2012, 18:31:04 #5

Par rapport à la largeur de pneu par rapport à la largeur de jante :
Sur du 7" de large, on préconise du 205 ou 215.
Valeurs extrêmes tolérées : 195 ou 225.
Plus c'est petit, plus c'est à flan tiré et donc plus tu as d'espace au niveau de l'aile et de ton amortisseur, en ne parlant que du pneu par rapport à la jante, puisqu'évidemment l'ET (offset ou déport) de la jante joue un rôle encore plus important à ce niveau.
Au delà,ce n'est pas conseillé par l'ETRTO.

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06-11-2012, 18:47:21 #6

yep ca je sais, c'est par rapport à la GTI que je sais pas si ca rentre, comme sur l'autre poste de 11 pages un mec dit que ca touche, j'avais des doutes, mais il est en ET46 lui (il parait)

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06-11-2012, 19:48:21 #7

en ET 46 tu touches obligatoirement, la question ne se pose même pas Wink

En ET 40 sur du 7" en 205/50/15 (j'avais que ca en stock^^) je touchais dans certains cas et quand je levait l'auto au cric, le pneu touchait la déformation ou passe l'amorto arriere LOL

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06-11-2012, 23:06:45 #8

195/45/15 idéal, j'avais ça en 7par15 et38, bords d'ailes repliés mais caisse fort descendue Wink sousskikouze il a un déport pas génial.
quant a passer du 205, ça reste un 1300 de 100 bourrins Wink
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07-11-2012, 09:54:36 #9

ok, de toute facon y'a qu'en 195 que je trouve qqch de bien donc c'est parti pour du gsd3 f1.

Merci messieurs Wink

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07-11-2012, 13:33:09 #10

Et le pas des boulons c'est quoi pour être sur?

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07-11-2012, 14:03:30 #11

Le pas des boulons c est pas de vis LOL

Attention au gsd3. Il me semble qu il y a un modèle européen et un japonais si mes souvenirs sont bons Wink

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07-11-2012, 15:10:49 #12

ha merde c'est du goujon... j'avais encore jamais eu de caisse sans goujon auparavant, bon bah tant pis

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