marie-line
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02-02-2006, 16:38:53 - schema electrique
ma 100nx ne demarre plus la batterie est bonne ,on a change le demarreur mais le probleme est toujours la
on pense a un probleme de relais de temps en temps elle repart quand il fait un peu plus chaud (elle couche dehors)
je n'ai aucune fiche technique ni schema electrique elle est de 1991 et n'a que 142 000km
merci de m'aider
m-l
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boyou2
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02-02-2006, 17:14:29 -
le demarreur se fait-il engrener,ou il ne bouge absolument pas??s'il ne tourne pas,ta verifier les cosses et la bonne tenue des fils sur le demarreur,et le solenoide(le petit cylindre qui se trouve coller au demarrreur)???
pour savoir si ya du jus qui arrive>>>testeur multimetrique,tu te couches sous la bagnole,et tu teste aux fils,voir si tas du 12 volts(un peu plus ou un peu moins...)
sans plus de renseignement,je peux pas t'aider plus,desoler..
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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marie-line
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02-02-2006, 18:42:50 -
il n'y a pas de bruit parce que rien ne s'enclenche
mais il y a du jus quand meme ca c'est sur
on pense que se sont les relais qui ont un mauvais contact mais on ne peut pas le verifier quand la voiture est en marche
bref c'est la mer.....
merci pour votre aide mais je dois partir dans 1/2h
bon w.end
marie-line
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marie-line
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02-02-2006, 18:50:27 -
oui on a meme pose un relais de secours du demareur a la batterie
au cas ou...
marie-line
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marie-line
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02-02-2006, 19:05:51 -
relais peut-etre pas ok
il faut que je me sauve
bye
marie-line
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marie-line
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04-02-2006, 11:11:22 -
ma batterie est neuve elle a a peine 6 mois et c'est la 1ère chose qui a ete verifie
marie-line :rley:
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st202 2l16v
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04-02-2006, 11:37:51 -
quand tu as testé l'alim du démareur, sur le fil de commande (le petit) tu as 12V? si oui l'as tu controlé avec une lampe témoin ?
car peu y avoir 12v mais pas d'intensité, je me suis déjà fait avoir avec le multi-mètre, depuis en cas de doute la bonne vieille methode lampe témoin. là t'es sure que tu une tension et l'intensité.
tu peu aussi avoir le nemann hs
(évitez de mettre trop de clés sur votre porte-clés car le poid fini par les tuer, sa force a l'intérieur)
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marie-line
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04-02-2006, 11:58:23 -
Mon ami pense que se sont les relais de la boite a fusibles qui sont peut-etre uses
ou qu'il y a un mauvais contact a ce niveau
est-ce possible?
marie-line :
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Anonymous
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04-02-2006, 12:23:25 - Re: schema electrique
marie-line a écrit :elle repart quand il fait un peu plus chaud (elle couche dehors)
m-l
je pense qu aucun composant n est cramé , ni ta batterie et encore moins ton démarreur
quand tes problemes elec surviennent en fonction de la temperature ambiante , ce n est qu un probleme de contact: nettoie tout ce qui se trouve sur ton circuit de demarrage : relais tes masses , absolument tout( pour les masses donne un petit coup de toile sur les supports ou elles viennent se poser puis tu passes un coup de nettoyant elec)
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marie-line
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04-02-2006, 12:43:28 -
merci je vais tenter le coup
a plus
marie-line :top:
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st202 2l16v
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04-02-2006, 12:50:38 -
sans schéma electrique difficile de repondre mais chez citroen ( ex mécano électricien) il n'y a pas de relais autre que le solénoïde (le petit cylindre sur le dessus du démarreur, mais il a été changer si j'ai bien compris, si la panne arrive essai de bougé la clé dans le nemann (de haut en bas ou revenir un peu en arrière...)
en général le circuit electrique est simple de la batterie nemann démarreur.
pas de fusible,de relais.
mais il se peu qu'il y ai des connecteurs entre chaques et que l'un soit oxydé et ne laisse pas passé l'intensité suffisante pour enclanché le solenoïde mais il y a 12v sur le fil, c'est là le piège avec un multi-mètre on crois que c'est bon et en faite non.
j'ai déjà eu un problème avec une cosse de batterie d'origine (celle en plomb) il y avait un mauvais contact entre le fil et la cosse mauvais sertissage de la cosse sur le gros fil de puissance du démarreur (12V mais pas de puissance)
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