JC
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28-05-2008, 10:42:33 -
ricarlos a écrit :JC, oublie pas de les appeler avant parce que mine de rien c'est à une heure du 78
et de rien :P
Merki mais t'inquietes... je bosse a Joinville :P (ouais la premiere fois qu'on m'a sortit ce nom de ville je pensais aussi que c'etait le paradis...mais non )
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gineto
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28-05-2008, 11:40:36 -
Mount, il ne peint que d'une couleur !
Ce qu'il m'avait dit pour les bord poli c'est qu'il ne font pas.
après t'as le choix :
- ou tu fait sabler/peindre et tu t'amuse à polir après, et tu profite du super tarrif
- ou tu fait sabler, tu reprends les jantes pour les polir, tu protège ce que tu veux pas peindre avec du scotch "haute température" (ils ne le feront pas pour toi ou moyenant un bon surcoup -> perte de temps pour eux), puis tu leur retourne pour les peindre, mais dans ce cas c'est bien plus chers
ps : sympa les jantes de Delta sur la Cinque, surtout dans cette teinte
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-06-2008, 18:32:54 -
bon ba moi je retourne chez RC3D lundi,j'ai encore plié une jante :roll:
a savoir qu'il est blinde de taf,mais il me la fait pour le 27juin maxi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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27-06-2008, 14:11:20 -
bon,je recupere ma jante lundi/mardi matin,il s'est tenu au planning donne,voir meme plus tot,il m'a appele hier pour me dire que c'etait pret
j'ai fait une photo avant de la jante,et j'en ferais une apres,pour bien voir la difference
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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27-06-2008, 14:20:20 -
cool!
hâte de voir les photos (chui sur que c'était un truc de boeuf )
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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27-06-2008, 21:39:49 -
hey,'fais pas les choses a moitie moi m'ssieur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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footwork
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04-07-2008, 14:47:06 -
J'ai connu ce topic depuis assez longtemps et je me demandais un truc....
Quand vous refaites vos jantes :
- vous les amenez nus sans pneus et vous revenez les récupérer ?
- vous déposez votre voiture et ils se démerdent ?
- etc.. ?
J'ai cru lire quelques posts plus haut qu'il n'avait pas vraiment de matos pour démonter les pneus... on ne peut donc pas laisser la voiture alors ?
Merci pour vos infos.
J'irai sûrement refaire mes 4 jantes mais je ne sais pas encore quand...
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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04-07-2008, 17:28:09 -
footwork, amène les nues...
ce sont des peintres, pas des mécanos...
(entre temps tu devrai bien trouver un pote pour te passer 4 jantes de merde le temps de la peinture et du montage des nouveaux )
Mr boyou2, tu as tes tofs?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-07-2008, 10:54:42 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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footwork
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05-07-2008, 11:40:49 -
ricarlos a écrit :footwork, amène les nues...
ce sont des peintres, pas des mécanos...
(entre temps tu devrai bien trouver un pote pour te passer 4 jantes de merde le temps de la peinture et du montage des nouveaux )
Mr boyou2, tu as tes tofs?
Les jantes de merde, j'en ai !
Mais pour démonter les pneus et les remonter... :S :roll:
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CHICOLAS
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07-07-2008, 12:19:46 -
Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four:
A méditer !!!
Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.
Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.
Après, il reste la question à 1000: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.
A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé
Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous
Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées
Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!
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footwork
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15-07-2008, 10:49:04 -
Ricarlos, faut appeler avant de passer ?
C'est toujours Mr TOTO notre interlocuteur du forum ?
Je vais faire ôter mes pneus dans pas longtemps je pense....
De plus qu'ils sont bon à changer....
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[Rikou]
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27-07-2008, 02:05:55 -
Petite info pour ceux de 68:
La société SAP situé rue de l'industrie à Kingersheim le fait également!
Etant donné qu'on bosse avec eux je vais souvent là-bas et je lui avais déjà demandé quel tarif ils pratiqueraient par jante ( 50/jante)
Mais je peux essayer de voir suivant le nombre de personnes intéressés si il y a possibilité d'avoir un tarif Jpcar...
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gazgaz1342
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10-08-2008, 14:02:37 -
CHICOLAS a écrit :Reprise d'une discussion sur Datsun france, concernant l'epoxy au four:
A méditer !!!
Je suis pas d'accord avec vous. En tout cas pas sur des jantes en Alu.
J'avais voulu le faire sur les miennes mais j'ai réfléchis 2 secondes.
J'avais aussi à coté de moi un docteur en métallurgie spécialisé dans l'alu, ça aide aussi à prendre les bonnes décisions
J'étais à cette période ci designer et responsable de projets sur des bras de suspension en alu aussi.
Pour faire court, à 200°c vous allez changer la structure interne de l'alu, vous êtes en train de faire un recuit de l'alu. Cela va réduire la taille de dendrites au niveau microscopique (ce qui est bien), le couac vient du fait que ce recuit n'est pas suivi d'une trempe, l'alu refroidira doucement, les dendrites vont d'agrandir jusqu'à devenir plus grosses qu'avant le procédé, ce qui va réduire les propriétés mécaniques de l'alu au final.
Après, il reste la question à 1000: Malgré le fait que les jantes soient moins solides, vont-elles casser?
Sans doute pas en utilisation normale. Elles vont sans doute de toute façon se casser par des efforts en fatigue, la casse arrivera donc dans plusieurs milliers de km.
A vous de voir mais moi j'y ai renoncé
J'ai demandé confirmation à un magazin faisant de la peinture epoxy, il me l'a aussi déconseillé
Certains constructeurs font des peintures à l'epoxy mais ils controllent leur procédé. ils savent ce qu'ils font, pas nous
Aucun soucis pour les aciers car les températures de recuit sont bien plus élévées
Donc au final:
- pièce en alu non structurelles => OK!
- pièce en alu structurelles => Non Non
- pièces en acier => OK!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
jsuis pas la pour pourir le post.... juste mettre en garde.
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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16-10-2008, 19:43:09 -
Bonne nouvelle: :P
suite aux craintes que l'on a eu suite à la mésaventure de gazgaz1342 et des éléments apportés par chicolas, j'ai appelé Mr Toto;
verdict: t°c de "cuisson" de l'epoxy... (passage au four quoi) entre 55°c et 70°c.
(70°c tu commences à modifier la structure interne de l'alu d'après ce que j'ai lu... et me dîtes pas : "ouais mais sur circuit mes disques deviennent rouges et jte dit même pas la t°c et tout et tout...).
Je poste donc là pour dire que j'hésitais à monter mes jantes refaites (genre erreur de jeunesse) mais qu'il n'y a pas de soucis particulier à se faire!
à bon entendeur
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