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sablage + peinture epoxy + vernis pour refection de jantes
ritalITR Hors ligne
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01-05-2008, 12:04:01   -    
ah oui! ils font ca par correspondance? ca m'interresse vivement pour refaire mes jantes d'itr.

les gars je suis de la maison! c'est lui le coupable qui m'a fait mal au nez! arf arf
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fluo Hors ligne
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01-05-2008, 12:27:22   -    
Pour le faire par correspondance il faut que tu lui envoies tes jantes.

Si avec du bol un de tes pote monte sur Paris fais lui faie le transport Big Grin

Le mieux c'est que tu les appelles Wink

Edit modération : pas de lien vers des sites d'annonces
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ritalITR Hors ligne
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01-05-2008, 18:43:22   -    
cool merci Wink

les gars je suis de la maison! c'est lui le coupable qui m'a fait mal au nez! arf arf
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ricarlos Hors ligne
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20-05-2008, 00:43:12   -    
tonyjee a écrit :
ScreamingTires a écrit :tonyjee, c'est cette boite là aussi qui refait des bords de jantes abimés ?? Wink

Nan c'est pas lui ... desolé .. l'autre adresse je l'ai pas la .. elle est chez moi .. je la posterais Wink

tu as retrouvé Tony?

J'ai deux jantes voilées sur mon AERO alors je me renseigne Big Grin
ps: j'ai très très hâte de voir les avancées sur ton AH... Wink

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geogoal Hors ligne
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20-05-2008, 01:08:09   -    
HypnotiZe, Merci pour les photos avec les jantes!
A propos, la couleur blanche tu as la référence? Ou bien il n'y avait que ce blanc là?
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HypnotiZe Hors ligne
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20-05-2008, 21:03:02   -    
alors il y a une multitude de blanc et j'ai la référence du mien
et j'ai toujours la plaquette de couleur

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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brice176 Hors ligne
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21-05-2008, 00:08:55   -    
il n'y a pas d'autres photos ?

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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geogoal Hors ligne
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21-05-2008, 00:59:40   -    
HypnotiZe, ok c'est cool car je trouve que le blanc que tu as choisi est
vraiment tip top Yes Est-ce que tu pourrais me donner la référence? (si oui, mp
ou direct ici Wink )
Donc si j'ai bien compris, ils ne réparent pas les jantes mais par contre les rayures
mm marqués ça disparaît!
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boyou2 Hors ligne
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21-05-2008, 11:49:26   -    
ricarlos, je suis alle chez RC3D pour mes 2 jantes Ac Schnitzer,boulot au poil,pas decu,maintenant,je dois en rammener une que j'ai encore niaquer :roll: Evil

il m'avait pris 150TTC la jantes,sinon,c'est de l'ordre de 120HT,mais evidemment ca depends du taf qu'il y a faire dessus

j'ai vue des jantes Gotti pour rino,plie de chez plie,il allait les refaire

il faisait aussi un cadre de Trial sur mesure,le gars voulait un autre bloc,l'echappement passait pas,il a coupe le cadre en alu,fait un bô Y,ressoude,idem pour le radia d'huile,fait sur mesure et tout,du taf de pro

c'est un tres bon chaudronnier,mais il n'est pas equipe pour le demontage des pneus,faut lui amener la jante nu Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ricarlos Hors ligne
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21-05-2008, 12:09:54   -    
boyou2 Yes

http://www.rc3d.fr/

... pour les tarifs bah ça casse les fesses mais si t'as des belles jantes rares, pas d'hésitation à avoir!

Tu as des photos de l'avant / après boyou2[b] pour bien compléter le post? Wink

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boyou2 Hors ligne
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21-05-2008, 17:58:06   -    
malheureusement nan,mais elles etaient "carre",et pas qu'un peu Confused

me suis pris une orniere qui faisait la largeur de la route,tu pourras demander a vilou,il etait avec moi ce soir la,donc je trouve le taf plus que propre vue ce qu'il y avait a faire dessus Wink

ps>evite le cyrillique dans ta signature,ca veut pas dire en vrai ce que tu voulais sous entendre LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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26-05-2008, 11:58:50   -    
Je crois que j'irais faire un tour quand je serais en train de démonter les trains de ma 260Z.

Berceau, tirants, amotisseurs, triangle, etc........ tous refait, sabler et époxy gris ensuite j'y colle mon nouveau kit polyuréthane et voila

Un chassis qui tiens la route avec des trains tous neuf.

Maintenant faut voir combien il me prend pour le tous?

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
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folken Hors ligne
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26-05-2008, 13:15:22   -    
CHICOLAS a écrit :Je crois que j'irais faire un tour quand je serais en train de démonter les trains de ma 260Z.

Berceau, tirants, amotisseurs, triangle, etc........ tous refait, sabler et époxy gris ensuite j'y colle mon nouveau kit polyuréthane et voila

Un chassis qui tiens la route avec des trains tous neuf.

Maintenant faut voir combien il me prend pour le tous?
C'est ce que je voulais faire, mais apparemment il faut faire un zingage ente les 2 ou un truc du genre pour protéger avant de repeindre Confused
On a pas ce soucis là avec l'alu ... mais l'acier, ça rouille Cry

Enfin, faudrait se renseigner, peut être qu'ils font aussi le traitement anti corrosion sur les pièces acier avant de repeindre ...
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CHICOLAS Hors ligne
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26-05-2008, 13:55:33   -    
Cette sous-couche, la première sur le métal nu, a un role crucial : tout d'abord promouvoir une bonne adhérence pour les couches supérieures, et également apporter une excellente protection anti-corrosion.

Il y a un grand choix de primaires d'accrochage anti-corrosion sur le marché : entre les impressions et apprêts phosphatants, les primaires epoxy mono ou bi-composants, pas facile de s'y retrouver ! Chaque produit a ses caractéristiques en termes de prix, types de supports acceptés, pouvoir anti-corrosion, accrochage, compatibilité avec les autres peintures, pouvoir garnissant, facilité d'utilisation et de ponçage, etc...

On peut répartir ces primaires en trois grandes familles :

* impression phosphatante : utilisée pour augmenter l'adhésion et les pouvoirs anti-corrosion sur les surfaces nues.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion.
inconvénients : pouvoir garnissant très faible, doit être recouvert rapidement par un apprêt classique (polyuréthane par exemple) avant application des couches de finition. Compatibilité limitée avec mastics et types de primaires.
* impression / apprêt phosphatant : impression phosphatante possèdant en outre les propriétés d'un apprêt : pouvoir garnissant, recouvrable directement par les couches de finition.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
inconvénients : compatibilité limitée avec mastics et types de couches de finition.
* apprêt epoxy : très bonnes caractéristiques d'adhésion et de protection anti-corrosion, de par ses propriétés d'imperméabilité totale à l'air et à l'eau ("sealant" comme disent les anglais). Il peut être recouvert directement par les couches de finition. Existe en mono ou bi-composants, mais on préfèrera les bi-composants riches en zinc pour une haute protection antirouille.
avantages : produit très performant, très bonne base d'accrochage sur le métal nu, très bonne base pour le masticage, très bonne résistance aux aggressions chimiques. Accepte tous types de couches de finition : polyuréthane, glycero, epoxy, à l'eau...
inconvénients : prix de revient plus élevé.

Beaucoup de constructeurs imposent désormais l'usage des primaires epoxy bi-composant, meilleures en termes d'accrochage et de protection anti-corrosion que les apprêts phosphatants. Ces primaires sont également les plus stables pour appliquer au-dessus un joint polyuréthane au niveau des soudures, ou du mastic pour le surfaçage.



Source: http://www.classic-garage.net/article/1

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Mount Hors ligne
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26-05-2008, 23:00:22   -    
Vous pensez qu'ils prend plus cher si on fait peindre en 2 couleurs ?

[Image: 6333545677966624.jpg]

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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26-05-2008, 23:01:46   -    
il ma dit qu'il ne fesai pas les bord poli

en tout cas elle son trop belle les jante abart un pote a les meme sur une delta hf

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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26-05-2008, 23:03:13   -    
Mount, je pense pas qu'ils fassent mais si oui et bien... oui LOL
T'as bon gout avec tes italiennes!!

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Mount Hors ligne
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26-05-2008, 23:18:19   -    
elles ne sont pas polies, ce sont 2 teintes, gris alu et anthracite

et ce ne sont pas des jantes abarth (juste le badge lol) et ce sont des jantes de delta integrale

ricarlos, tu penses qu'il ne fait pas 2 couleurs sur une jante ?

sinon merci pour mes gouts lol Big Grin

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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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27-05-2008, 09:08:38   -    
Mount a écrit :elles ne sont pas polies, ce sont 2 teintes, gris alu et anthracite
et ce ne sont pas des jantes abarth (juste le badge lol) et ce sont des jantes de delta integrale
arf, la perfidie des jantes alors Wink
... je crains préférer la Delta HF que ses jantes ailleurs alors!!

Mount a écrit :ricarlos, tu penses qu'il ne fait pas 2 couleurs sur une jante ?
Donc nan, je pense pas. en gros ils font pas dans le détail! (ils peignent jusqu'à des barrières de dizaines de mètres donc bon...) Big Grin

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27-05-2008, 10:00:34   -    
Ils font que de la peinture, ou ils restaurent les jantes pétés ( enfin pétés, qui ont des rayures ou qui ont bien mangés ). Car ça m'intéresse. Combien de temps ils gardent les jantes??
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boyou2 Hors ligne
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27-05-2008, 10:10:09   -    
relis le titre,ainsi que cette page depuis le haut.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-05-2008, 23:33:22   -    
je peux tjrs aller les voir, et ils me sablent et les peignent en anthracite et apres je ponce pour refaire la partie gris claire

ce qui m'interesse surtout c'est le sabvlage, fo que je calcule tout ca Big Grin

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JC Hors ligne
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27-05-2008, 23:38:05   -    
Question!! Big Grin

Tout ca m'interesse vraiment beaucoup !! Big Grin

Vraiment du tres bon boulot a en voir les posts!!

Donc en gros, si on a une jante dont le plateau peut se devisser, on peut faire repeindre le bord et le plateau de 2 tons differents nan?

Mais est ce qu'il compterait ca pour une jante? Big Grin
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ricarlos Hors ligne
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27-05-2008, 23:44:08   -    
JC a écrit :Question!! Big Grin

Tout ca m'interesse vraiment beaucoup !! Big Grin

Vraiment du tres bon boulot a en voir les posts!!

Donc en gros, si on a une jante dont le plateau peut se devisser, on peut faire repeindre le bord et le plateau de 2 tons differents nan?

Mais est ce qu'il compterait ca pour une jante? Big Grin

Si tu appeles le "plateau" le cache central, je ne pense pas vu que le cache est plutôt en plastique et non en ALU!
Donc si t'es têtu comme une mule ils te le feront mais comme l'epoxy a besoin d'un coup de four pour tenir, je pense que ça va fondre! donc à toi de faire le cache à la manouche... Wink

Hésites pas à les contacter, on sait jamais:P

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27-05-2008, 23:54:57   -    
Il existe des jantes en plusieurs parties, mais chaque morceau est en métal.
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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28-05-2008, 00:08:40   -    
folken a écrit :Il existe des jantes en plusieurs parties, mais chaque morceau est en métal.

carrément mais je crois que c'est plus rare nan?
mais c'est clair que dans ce cas là c'est sans problème

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folken Hors ligne
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28-05-2008, 00:14:33   -    
Plus rare, mais ça existe.
Et même en 3 parties.
Mais dans ces cas là vaut mieux les démonter de toutes façons, je pense pas que le joint d'étanchéité apprécie la chaleur ...
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fluo Hors ligne
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28-05-2008, 00:31:49   -    
Citation :Cette sous-couche, la première sur le métal nu, a un role crucial : tout d'abord promouvoir une bonne adhérence pour les couches supérieures, et également apporter une excellente protection anti-corrosion.

Il y a un grand choix de primaires d'accrochage anti-corrosion sur le marché : entre les impressions et apprêts phosphatants, les primaires epoxy mono ou bi-composants, pas facile de s'y retrouver ! Chaque produit a ses caractéristiques en termes de prix, types de supports acceptés, pouvoir anti-corrosion, accrochage, compatibilité avec les autres peintures, pouvoir garnissant, facilité d'utilisation et de ponçage, etc...

On peut répartir ces primaires en trois grandes familles :

* impression phosphatante : utilisée pour augmenter l'adhésion et les pouvoirs anti-corrosion sur les surfaces nues.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion.
inconvénients : pouvoir garnissant très faible, doit être recouvert rapidement par un apprêt classique (polyuréthane par exemple) avant application des couches de finition. Compatibilité limitée avec mastics et types de primaires.
* impression / apprêt phosphatant : impression phosphatante possèdant en outre les propriétés d'un apprêt : pouvoir garnissant, recouvrable directement par les couches de finition.
avantages : économique, haute protection anti-corrosion, bon pouvoir garnissant, recouvrable.
inconvénients : compatibilité limitée avec mastics et types de couches de finition.
* apprêt epoxy : très bonnes caractéristiques d'adhésion et de protection anti-corrosion, de par ses propriétés d'imperméabilité totale à l'air et à l'eau ("sealant" comme disent les anglais). Il peut être recouvert directement par les couches de finition. Existe en mono ou bi-composants, mais on préfèrera les bi-composants riches en zinc pour une haute protection antirouille.
avantages : produit très performant, très bonne base d'accrochage sur le métal nu, très bonne base pour le masticage, très bonne résistance aux aggressions chimiques. Accepte tous types de couches de finition : polyuréthane, glycero, epoxy, à l'eau...
inconvénients : prix de revient plus élevé.

Beaucoup de constructeurs imposent désormais l'usage des primaires epoxy bi-composant, meilleures en termes d'accrochage et de protection anti-corrosion que les apprêts phosphatants. Ces primaires sont également les plus stables pour appliquer au-dessus un joint polyuréthane au niveau des soudures, ou du mastic pour le surfaçage.



Source: http://www.classic-garage.net/article/1

Le traitement qu'ils effectuent pour la corrosion est un polyzinc. Il est appliqué au pistolet a poudre puis passé au four.
Autant dire une protection totale.

Citation :e peux tjrs aller les voir, et ils me sablent et les peignent en anthracite et apres je ponce pour refaire la partie gris claire

ce qui m'intéresse surtout c'est le sabvlage, fo que je calcule tout ça Très content

L'idée est bonne, mais dans la pratique c'est autre chose Confused La peinture epoxy ne se ponce pas comme sa, c'est un revêtement prévu pour tenir très fort sur son support.
Il n'y a qu'a regarder les barrières qui jonchent les rues, même après un choc avec une voiture, la peinture est toujours la Big Grin
Donc je pense qu'un ponçage "normal" ne suffirait pas a la rayer suffisamment Wink

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pas con, j'y avais pas pensé Wink

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
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JC Hors ligne
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ricarlos a écrit :
folken a écrit :Il existe des jantes en plusieurs parties, mais chaque morceau est en métal.

carrément mais je crois que c'est plus rare nan?
mais c'est clair que dans ce cas là c'est sans problème

Nikel!! Big Grin

C'est exactement ca, en fait ce sont des works en 2 parties Wink

Des que je recois j'emmene ca direct chez eux... c'est vraiment classe
comme bon plan!! Merki tres beaucoup Wink
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