pouil
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15-10-2009, 21:18:08 -
salut a tous
je vien d'aller jeter un oeil sur le bon coin et je ne vois pas la voiture en question :roll:
sinon c'est vrai que j avais déja pensser a cette solution, mais le soucis c'est la place justement, mais bon je prefere remettre 3000 eu voir plus dans une voiture que dans une réparation
De plus c'est plus simple de réparer un moteur qu'un chassi et moin couteux...
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folken
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15-10-2009, 22:56:07 -
pouil a écrit :De plus c'est plus simple de réparer un moteur qu'un chassi et moin couteux... Heu, clairement non ... un sr20 j'en ai un au sous sol, et à part en pied de table, y'a rien à en faire.
Moi aussi je pensais le réparer, mais quand j'ai vu le massacre j'ai abandonné
99% du temps c'est les coussinets qui flanchent, et quand c'est mort, c'est mort la limaille se fout partout, flingue les aac, le turbo, le vilo, absolument tout ...
Si j'avais voulu le refaire, c'était 5000 minimum, et sans compter la main d'uvre
La meilleure chose à faire ça reste encore de récupérer le tient pour le mettre dedans.
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pouil
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16-10-2009, 17:58:18 -
a ba autant pour moi je oensait que c'etais moin couteux que sa
sinon je ne vois pas la voiture sur LBC, elle doit déja etre parti, domage pour moi...
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folken
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16-10-2009, 18:42:33 -
Tu peux t'en tirer pour moins cher, mais une réfection même "basique" te reviendra vite à 2/3000.
Rien que le vilebrequin, c'est 1000 neuf chez nissan
+ les joints (parce qu'il faut l'ouvrir pour le nettoyer à fond).
+ la pompe à huile, fortement conseillée, mais assez chère.
Faut voir pourquoi il a cassé, et l'étendue des dégâts, mais si on veut une réfection propre et en envisageant le pire, 5000 ça me parait pas excessif.
Quand c'est la lubrification qui flanche, le pire arrive très vite on peut en arriver à remplacer le turbo si il a tourné à sec ou avec de la limaille, ou bien la culasse si les paliers d'aac se sont abimés.
Si t'as un moteur d'occasion dont t'es suffisamment sûr de l'état, ce serait une folie de vouloir refaire un bloc qui a coulé une bielle.
A moins d'en profiter pour le renforcer dans l'optique d'aller chercher les plus de 350/400cv, mais là on part dans des budgets de prépas assez dingues parce qu'il faudra que tout suive autour aussi ...
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pouil
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16-10-2009, 18:59:36 -
a ouai quand mème, j'avais pas vu tout sa!!
ba de toute facon je compte remettre mon moteur actuel, mais je pensais que j'orais peut etre pu refaire l'autre moteur en perte de temps avec un budget assez restreint , mais je pense que sa va etre vite régler *
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obii
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17-10-2009, 00:13:16 -
*HS*
han c'est l'ancienne a tim
*HS*
Bon courage pour les réparations !!
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pouil
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17-10-2009, 15:55:13 -
salut
a ok je pensais que le moteur y etaitr encore mais HS!!
ba oui ducoup sa règle la question comme tu dit folken
enfin je vais encore attendre un peut voir si je peut trouvé une caisse pas très chère, sinon ba je mettrais le prix de la réparation...
PS: je suis vraiment désolé pour tim... huééééééééé moi!!!!!!!!!
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pouil
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21-10-2009, 20:59:24 -
salut a tous,
voici un peut de news, j'ai donc acheté la voiture de SWANN84, une S14 de 96 avec 116500 au compteur en boitoto prix: 3000euros
la voiture est un peut démonter, mais a l'air en bonne état général, mise a part le devant qui a dut touché un peut mais rien de trop grave (sa se redresse )
donc je vais pouvoir enfin débuter mon projet, récupérer le chassi de cette voiture (avec surement 2 3 pieces en meilleur état que sur ma 94 ) et remettre mon moulin avec ma boite manuelle dedans.
j'ai vraiment envie de prendre mon temp pour la refaire et sortir une voiture niquel!! 8) je metrai des photos de l'évolution de temp en temp
en tout cas j'ai 2 3 questions a vous demandé:
- sur la carte grise de la 96,la puissance est de 9CH alort que sur ma 94, elle est de 8CH, je sais que c'est a cause de la boite auto, mais plus précisement pourquoi??
- et est que le passage en boite manuelle sur une caisse basé en boite auto, sa dérange pour passé le contrôle technique??
-Je ne pense pas que se soit "homologué" mais est que je risque d'être verbaliser pour cette modif??
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folken
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21-10-2009, 21:03:42 -
Ca pose pas vraiment de problème, c'est pas le genre de trucs qu'ils contrôlent généralement ... du moins, j'ai jamais vu personne qui s'est fait emmerder pour ça (de toutes façons, les flics le voient pas sur la CG si c'est une boite auto ou manuelle, à moins de connaitre vaguement le vin ou de savoir qu'elle devrait faire 8cv).
Le cv fiscal en plus est du à la boite auto effectivement.
Ca vient de la méthode de calcul, le régime moteur pour une vitesse donnée intervient dedans et la boite auto n'a pas la même démultiplication sur le rapport considéré ... si ça tire plus court, ça augmente la puissance fiscale. edit: bon, en fait, apparemment ils prenaient la moyenne de la vitesse sur tous les rapports à 1000rpm ... la boitoto est sans doute désavantagée du fait qu'elle a un rapport de moins, et/ou qu'elle tire plus court.
Maintenant, ils prennent aussi les rejets de CO2 en compte (ce qui revient au même, une boite auto consomme davantage).
Pour ton swap, pense qu'il y aura des sécurités à shunter sur le faisceau de la boite auto, et que l'ecu (et la carto) sont différents.
Sinon, plus simple (mais y'a du boulot), tu reprends tout tes faisceaux.
Le pont est différent aussi, tu tireras plus court avec celui de la boite auto.
Et la longueur de l'arbre aussi, faut récupérer le tient.
Pour le reste, c'est du classique, pédaliers, circuit hydraulique, etc ...
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pouil
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21-10-2009, 21:22:37 -
ok, sa me conforte alort
ba oui j'avais déja pu lire qu'il falait faire une paire de modif sur le circuit electrique sur le forum, je pense reprendre tout mon circuit et comme tu le dit, va y avoir du boulot!!
enfin de toute maniere je prefere la mettre vraiment a nue et reprendre tout a zéro, c'est sur que sa va prendre un certain temp mais au moin la voiture sera niquel.
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pouil
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24-10-2009, 13:22:36 -
salut à tous,
alort voici un peut de news, j'ai commencer a vider l'intérieur de la voiture,(très sale d'ailleur) j'atten pour démonter la mécanique car j'ai pas asser de place, mais sa va venir
j'ai remarquer qu'il y a un boitier(comme un ECU mais plus petit) a la place de la pédale d'embrayage:
je ne sais pas à quoi sert se boitier, si quelqu'un pourrait m'eclaircir sa serait sympa
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