boyou2
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09-04-2013, 16:16:01 - RE: S14 prepa saison drag 2013 carto horsham?
vider, rabaisser, pneus......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jim69
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09-04-2013, 18:13:55 - RE: S14 prepa saison drag 2013 carto horsham?
merci c'est sympa d'avoir porter de l'interet a mon topic.
Je ne me decourage pas il y a des moment difficile il faut attendre que ca passe.
J'ai d'ailleur ouvert ce topic pour montrer ce que je fais et ce que je ferais,
pour apprendre, avoir des avis apres il y a des pour et des contres, il y en a qui aime d'autre pas c'est comme ca.
en tout cas j'essai de faire de mon mieut je fais tout moi meme sur ma voiture je me fais plaisir c'est le principal
pour les sponsor j'ai laisser tomber je me debrouille par moi meme de toute maniere personne ne veut en entendre parler
(Modification du message : 09-04-2013, 18:15:44 par jim69.)
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PAPYCIVIC
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09-04-2013, 18:55:48 - RE: S14 prepa saison drag 2013 carto horsham?
(09-04-2013, 15:58:39)jim69 a écrit : Donc niveau chassis il faut que je fasse quoi conseiller moi svp!
Travail sur tes pneus. Si tu as trouvé un modèle qui te convient essaye de faire des tests pour trouver la bonne pression et gagner en adhérence.
Ensuite joue sur ta hauteur de caisse et sur la dureté des suspensions toujours pour la même raison.
Il y a déjà de quoi gagner des secondes pleines rien que sur ça.
L'allègement au maximum est juste l'une des choses les plus importante et dans une première mesure ne coute rien. Ensuite il faudra y investir pas mal pour un allègement extrême
il y a des centaines de choses a penser avant de se lancer sur le moulin
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folken
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09-04-2013, 19:33:59 - RE: S14 prepa saison drag 2013 carto horsham?
(09-04-2013, 15:13:58)alboubou a écrit : Dans mon cas sa me servira pour alterner entre SP98 et E85.
Une carte type Hdev, via une bidouille et un changement d'eprom, est plus adaptée à cet usage que Nistune.
Ou alors "comme on veut" sous entend d'avoir toujours un PC sous la main
La bikirom pouvait stocker plusieurs roms switchables à la volée, mais bon, vu que le reste suivait pas
La Nistune est un bon produit mais n'oubliez pas qu'il y a aussi toujours un risque à modifier soi même sa carto.
(Modification du message : 09-04-2013, 19:35:15 par folken.)
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Asphalt Burner
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10-04-2013, 08:32:12 - RE: S14 prepa saison drag 2013 carto horsham?
(09-04-2013, 19:33:59)folken a écrit : (09-04-2013, 15:13:58)alboubou a écrit : Dans mon cas sa me servira pour alterner entre SP98 et E85.
Une carte type Hdev, via une bidouille et un changement d'eprom, est plus adaptée à cet usage que Nistune.
Ou alors "comme on veut" sous entend d'avoir toujours un PC sous la main Oui alors là franchement je suis de l'avis inverse : si à chaque changement de carburant il faut
- virer un fusible ( et oui, personne ne le fait, jusqu'au jour où...),
- débrancher le calculateur,
- l'ouvrir,
- retirer deux EPROM sur une carte fille (très fragile qui plus est),
- les remplacer par deux autres en faisant attention aux pinoches,
- refermer le calculateur,
- le rebrancher,
- remettre le fusible
- redémarrer et laisser le calculo faire son auto-apprentissage quelques minutes au ralentit
=> bah bonjour la merde
C'est 10.000 fois plus rapide avec un portable sous le coude (un vieux bousin dans le coffre en permanence ne prends pas de place et coûte rien) qui permet soit de basculer entre plusieurs cartographies pré-réglées, soit d'affiner une circonstance particulière.
L'électronique n'est pas conçue pour être manipulée régulièrement, c'est super fragile, tout particulièrement les soudures qui vont pas tenir longtemps à ce rythme là
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folken
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10-04-2013, 12:24:11 - RE: S14 prepa saison drag 2013 ca avance pas!
Je parlais d'un compteur avec un simple poussoir pour basculer de l'une à l'autre du type de ce que tu as déjà fait sur ta s13, si je me souviens bien, pour avoir du multicarto ? (en jouant sur les bits de poids fort)
Par contre ça demande un changement du type d'eprom (et pas un changement d'eprom à chaque changement de carburant, ma faute, j'aurais du être plus précis), et de router quelques fils.
On doit pouvoir caser 8 cartos sans partir sur des eeprom exotiques.
Par contre, effectivement, si y'a un imprévu tu restes bloqué avec tes cartos pré-définies.
Mais dans le cas d'un amateur qui va avoir ses cartos sur le disque sans savoir les retoucher, pas sûr que ce soit un handicap.
Surtout qu'à 200€ tu as juste la carte Nistune pour pouvoir modifier la carto qui est dedans, il faut encore ajouter 200€ de licence.
(Modification du message : 10-04-2013, 12:28:21 par folken.)
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jim69
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10-04-2013, 13:05:22 - RE: S14 prepa saison drag 2013 ca avance pas!
Je voulais pas revenir dessus mais bon. En gros horsham comparer a nistune donne une liste de pieces a suivre et terminer alors que la nistune on peut la regler par rapport a ce que l'on veut faire?
(Modification du message : 10-04-2013, 13:06:20 par jim69.)
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folken
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10-04-2013, 13:19:47 - RE: S14 prepa saison drag 2013 ca avance pas!
On est pas obligé de prendre du horsham non plus, il existe d'autres cartes filles et d'autres tuners.
Honnêtement, je ne suis pas convaincu que la Nistune soit le meilleur choix pour toi, si tu veux retoucher ta carto il te faudra du matériel (WB au grand minimum, EGT fortement conseillé), ça coûte et tu dis que tu n'as pas de moyens à y mettre.
Tu peux en revanche prendre juste la Nistune si tu veux y faire faire une carto sur mesure, il suffira de confier ta caisse à un mapeur qui travaille avec ces boards, il aura la licence (que tu n'auras donc pas à acheter) et la différence de tarif entre la carte fille + eproms doit pas être très importante.
Par contre, tu ne pourras pas modifier ta carto sans repasser par ce mapeur (lui, ou un autre qui connait le produit), mais pour ceux qui ne comptent pas la modifier eux même ça reste une bonne alternative.
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SiGmA SpiRiT
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11-04-2013, 17:39:29 - RE: S14 prepa saison drag 2013 choix de jantes?
sauf qu'en drag il mette pas des grandes jantes au contraire il mette petit comme ça ta un flan de pneu énorme et ça motrice beaucoup mieux au départ vu que le pneu se déforme énormément
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Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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SiGmA SpiRiT
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11-04-2013, 17:56:01 - RE: S14 prepa saison drag 2013 choix de jantes?
(11-04-2013, 17:49:18)PAPYCIVIC a écrit : du 14 serai idéal en effet et la plus légère possible
Toue façon si je ne m'abuse pas il faut des jantes spécifique non ?
Vu que l'extrémités des flancs sont vissé à la jante
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SiGmA SpiRiT
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11-04-2013, 18:09:53 - RE: S14 prepa saison drag 2013 choix de jantes?
(11-04-2013, 18:05:14)ek jdm a écrit : a prendre en compte que l'étrier de frein doit rentré dedans!!
260 mm derrière le 14 passe
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boyou2
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11-04-2013, 19:30:23 - RE: S14 prepa saison drag 2013 choix de jantes?
oui mais tu perds en grip a l'accel car le flanc est trop rigide, pour y gagner avec les mêmes pneus, tu devrais assouplir la suspension afin qu'elle se tasse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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12-04-2013, 08:30:02 - RE: S14 prepa saison drag 2013 choix de jantes?
Là-dessus aussi je t'ai déjà répondu : 2.5 à 2.75" maximum pour une "petite" cylindrée !
3" c'est de trop, en plus ça flingue ton turbo à vitesse grand V.
Une ligne en 2.5 pouces avec un débit le plus homogène possible, associé à un boost controller réglé aux petits oignons et tu verras le gain que tu auras sans aucun risque sur la mécanique.
Même sur mon gros V8 de 5.7L j'ai tout juste une ligne 3 pouces, alors sur un 2.0L faut pas abuser
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mas-concept
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12-04-2013, 10:39:17 - RE: S14 prepa saison drag 2013 choix de jantes?
Pour les roues avant, prend le plus étroit possible, le mieux serait des roues type galette (roue de secours). Vu quelles ne sont pas motrice elles freinent par leurs frottements.
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