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[s13] Pan Pan !!!
naru Hors ligne Senior Member ****

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05-09-2004, 21:34:38 #1

g des retours de flammes dans mon pot depuis quelques temps...
c pas que sa me gene, loin de là, mais esque sa fatigue ou que sa peut fatiguer le moteur ou autres chose?
evidement, je sort pas des flammes de 2 M LOL mais juste un petit PAN de temps en temps...
surtout a la remise des gaz apres un passage de vitesse...
voiture stock, sauf admition d'origne modifiée facon SXOC et ligne mongoose.
merci! Wink

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05-09-2004, 21:37:33 #2

tu vas faire des jaloux.... :roll:

Non je ne pense pas que ca fatigue le moteur.. mais le turbo? :roll:

je sais pas suis pas specialiste.. Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Gaston666 Hors ligne Active Member ***

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05-09-2004, 21:47:59 #3

Bonne question j'ai exactement pareille POurtant la mienne est completement d'origine ...
Ez GiTaN Hors ligne Active Member ***

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05-09-2004, 22:46:11 #4

le seul risque, c'est que les flammes retourne au moteur et abiment les soupapes

[Image: logo+ssc.JPG] [Image: ITRmanga.JPG]
pix Hors ligne Active Member ***

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05-09-2004, 23:18:03 #5

Je pense pas que ca pose de Pb au moteur, mais je me ferais d'avantage de soucis pour la durée de vie de ton pot...

Y'a pas des pare flamme ou des trucs comme ca qui semontent dans la ligne ? les pros ?

Y'a pas de Problèmes, que des solutions Wink
sepi Hors ligne Senior Member ****

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06-09-2004, 08:46:51 #6

Mon pot pétouille quelques fois aussi, ce sont des retours, mais la moongoose a un pare flammes (le decata fait office de pare flammes)
naru Hors ligne Senior Member ****

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06-09-2004, 14:54:19 #7

verifié les bougies, tout est OK...
c vrai que la goose est muni d'un par flamme. :roll: j'eu oublié...
mais y a des moment sa pete un peu fort, alors c pas trop cool...
surtout que bizarement, elle " pete " en bas regime Shock
si je passe mes vittesses trankilou a 3 000trs et que sa fesait un bout de temps que g t au ralenti (genre feu rouge ) elle pete.
par contre, un gros passage de porc a la volée.... que dalle!! Shock
sinon pas de flamme, juste bang, sans fummée...
j'ai entendu parler d'un systeme qui empechait ce phenomene.
un systeme.... electronique!!! Shock
un genre de ptit boitier facon boost controler ou turbo timer, qui limitait se probleme.
kekinkikonai ?
des precision?
merci Wink

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sepi Hors ligne Senior Member ****

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06-09-2004, 15:30:42 #8

T'inkiète pas Naru, ma goose pete aussi k'a bas régime ou au retrogradage, c'est normal avec une ligne libérée!
naru Hors ligne Senior Member ****

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06-09-2004, 18:04:51 #9

nan, je m'inquiete pas!!
parce que comment sa fait plaisir quand tu pete un coup pres d'un jacky a fentre ouverte!! LOL
par contre, devant un nain bleu, c tout de suite moins lol
voila pk je voudrais " controler" le phenomene... Wink

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SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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06-09-2004, 19:05:22 #10

Ouaip ça me fait pareil.

Pas de risque pour le turbo ou le moteur il y a un pare-flamme sur la Goose (c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter le bout de tube :roll: )

Ce te fait un gros "boom" à moyen régime (mais sûrement avec une grosse accel Wink ) parce que lorsque l'accélérateur est enfoncé presqu'à fond l'ECU enrichi le mélange outrageusement (pour éviter le cliquetis)

Hors à mi-régime tu changes de rapport, donc le mélange saturé en essence ne brûle pas entièrement et fini d'exploser dans le pôt (c'est chaud un silencieux, surtout lorsqu'on est arrêté à un feu rouge Wink )


Tant que ça ne te fait pas un chapelet de pétouillot mais un "bang" unique bien net, il n'y a pas de problème.

[Image: sanstitre2.gif]
thecrowcars Hors ligne Junior Member *

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06-09-2004, 21:56:26 #11

moi j'ai une 100 nx et je cherche justement que ca pete a crever des que je donne un gros coup d'accélérateur

qui peux m'aider

j'ai une 1600cc 16 v carbu

je sais que c'est possible mais il faut absolument que je trouve quelqu'un peux m'aider a faire ce petit plus

merci d'avance

the crowcars
:burn:

( ) - ( )
naru Hors ligne Senior Member ****

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07-09-2004, 01:34:45 #12

SK_Flowne a écrit :Ouaip ça me fait pareil.

Pas de risque pour le turbo ou le moteur il y a un pare-flamme sur la Goose (c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter le bout de tube :roll: )

Ce te fait un gros "boom" à moyen régime (mais sûrement avec une grosse accel Wink ) parce que lorsque l'accélérateur est enfoncé presqu'à fond l'ECU enrichi le mélange outrageusement (pour éviter le cliquetis)

Hors à mi-régime tu changes de rapport, donc le mélange saturé en essence ne brûle pas entièrement et fini d'exploser dans le pôt (c'est chaud un silencieux, surtout lorsqu'on est arrêté à un feu rouge Wink )


Tant que ça ne te fait pas un chapelet de pétouillot mais un "bang" unique bien net, il n'y a pas de problème.
ouai c vrai que sa fait un pet klair et net et principalement apres un arret prolongé...
par contre lorsque je fait une roue libre entre 2500 vers 2000 ben sa fait "blowmblowmblowm..." genre moto...
normal?
en tout cas... 4000trs dans les tunnels... :heart:

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07-09-2004, 09:40:40 #13

personne veux me repondre ou on le fait expres :rokt:

non je rigole mais repondez moi quand meme ca m'interesserait
:burn: devil

( ) - ( )
Gaston666 Hors ligne Active Member ***

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07-09-2004, 10:40:16 #14

thecrowcars a écrit :personne veux me repondre ou on le fait expres :rokt:

non je rigole mais repondez moi quand meme ca m'interesserait
:burn: devil


Etant donner ton 1600cc a carbu c nickel ta soite le coup de coupure de contact comme expliqué dans la rubrique BELGIQUE

ou alors tu peut bouger ton alumage aussi pour avoir un allumage diferent ce qui te fera ca

Seul detail c que avoir des retour est signe de mauvais reglage moteur donc a toi de voir

Tu est de liege moi de BXL si tu veut on peut une fois ce voie je te montrerais ce que fait ma micra lol
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

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07-09-2004, 15:19:33 #15

naru a écrit :par contre lorsque je fait une roue libre entre 2500 vers 2000 ben sa fait "blowmblowmblowm..." genre moto...


Genre pétaradage incontrollé ? Confused


J'en avais fut un temps, ça a disparu avec 0.95 Bar / ECU RC200 / NGK 7.

Tente les bougies froides pour voir (sans ruiner la culasse Wink )

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naru Hors ligne Senior Member ****

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07-09-2004, 19:39:46 #16

SK_Flowne a écrit :
naru a écrit :par contre lorsque je fait une roue libre entre 2500 vers 2000 ben sa fait "blowmblowmblowm..." genre moto...


Genre pétaradage incontrollé ? Confused


J'en avais fut un temps, ça a disparu avec 0.95 Bar / ECU RC200 / NGK 7.

Tente les bougies froides pour voir (sans ruiner la culasse Wink )

nan, c des tout petits retours...
mais trop mignons.... :heart:
je ne vourais pas les perdres ceux là! LOL
pour les bougies, je verai mais je ne pense pas ke sa joue bocoup...
et la cullasse... ben... pas deux fois! LOL Wink

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