naru
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g des retours de flammes dans mon pot depuis quelques temps...
c pas que sa me gene, loin de là, mais esque sa fatigue ou que sa peut fatiguer le moteur ou autres chose?
evidement, je sort pas des flammes de 2 M mais juste un petit PAN de temps en temps...
surtout a la remise des gaz apres un passage de vitesse...
voiture stock, sauf admition d'origne modifiée facon SXOC et ligne mongoose.
merci!
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tu vas faire des jaloux.... :roll:
Non je ne pense pas que ca fatigue le moteur.. mais le turbo? :roll:
je sais pas suis pas specialiste..
Crédit photo: Autoworks magazine.
Gaston666
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Bonne question j'ai exactement pareille POurtant la mienne est completement d'origine ...
Ez GiTaN
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le seul risque, c'est que les flammes retourne au moteur et abiment les soupapes
pix
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Je pense pas que ca pose de Pb au moteur, mais je me ferais d'avantage de soucis pour la durée de vie de ton pot...
Y'a pas des pare flamme ou des trucs comme ca qui semontent dans la ligne ? les pros ?
Y'a pas de Problèmes, que des solutions
sepi
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Mon pot pétouille quelques fois aussi, ce sont des retours, mais la moongoose a un pare flammes (le decata fait office de pare flammes)
naru
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sepi
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T'inkiète pas Naru, ma goose pete aussi k'a bas régime ou au retrogradage, c'est normal avec une ligne libérée!
naru
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nan, je m'inquiete pas!!
parce que comment sa fait plaisir quand tu pete un coup pres d'un jacky a fentre ouverte!! 
par contre, devant un nain bleu, c tout de suite moins lol
voila pk je voudrais " controler" le phenomene...
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SK_Flowne
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Ouaip ça me fait pareil.
Pas de risque pour le turbo ou le moteur il y a un pare-flamme sur la Goose (c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter le bout de tube :roll: )
Ce te fait un gros "boom" à moyen régime (mais sûrement avec une grosse accel ) parce que lorsque l'accélérateur est enfoncé presqu'à fond l'ECU enrichi le mélange outrageusement (pour éviter le cliquetis)
Hors à mi-régime tu changes de rapport, donc le mélange saturé en essence ne brûle pas entièrement et fini d'exploser dans le pôt (c'est chaud un silencieux, surtout lorsqu'on est arrêté à un feu rouge )
Tant que ça ne te fait pas un chapelet de pétouillot mais un "bang" unique bien net, il n'y a pas de problème.
thecrowcars
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moi j'ai une 100 nx et je cherche justement que ca pete a crever des que je donne un gros coup d'accélérateur
qui peux m'aider
j'ai une 1600cc 16 v carbu
je sais que c'est possible mais il faut absolument que je trouve quelqu'un peux m'aider a faire ce petit plus
merci d'avance
the crowcars
:burn:
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naru
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SK_Flowne a écrit :Ouaip ça me fait pareil.
Pas de risque pour le turbo ou le moteur il y a un pare-flamme sur la Goose (c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter le bout de tube :roll: )
Ce te fait un gros "boom" à moyen régime (mais sûrement avec une grosse accel ) parce que lorsque l'accélérateur est enfoncé presqu'à fond l'ECU enrichi le mélange outrageusement (pour éviter le cliquetis)
Hors à mi-régime tu changes de rapport, donc le mélange saturé en essence ne brûle pas entièrement et fini d'exploser dans le pôt (c'est chaud un silencieux, surtout lorsqu'on est arrêté à un feu rouge )
Tant que ça ne te fait pas un chapelet de pétouillot mais un "bang" unique bien net, il n'y a pas de problème. ouai c vrai que sa fait un pet klair et net et principalement apres un arret prolongé...
par contre lorsque je fait une roue libre entre 2500 vers 2000 ben sa fait "blowmblowmblowm..." genre moto...
normal?
en tout cas... 4000trs dans les tunnels... :heart:
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thecrowcars
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personne veux me repondre ou on le fait expres :rokt:
non je rigole mais repondez moi quand meme ca m'interesserait
:burn: devil
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Gaston666
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thecrowcars a écrit :personne veux me repondre ou on le fait expres :rokt:
non je rigole mais repondez moi quand meme ca m'interesserait
:burn: devil
Etant donner ton 1600cc a carbu c nickel ta soite le coup de coupure de contact comme expliqué dans la rubrique BELGIQUE
ou alors tu peut bouger ton alumage aussi pour avoir un allumage diferent ce qui te fera ca
Seul detail c que avoir des retour est signe de mauvais reglage moteur donc a toi de voir
Tu est de liege moi de BXL si tu veut on peut une fois ce voie je te montrerais ce que fait ma micra lol
SK_Flowne
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naru a écrit :par contre lorsque je fait une roue libre entre 2500 vers 2000 ben sa fait "blowmblowmblowm..." genre moto...
Genre pétaradage incontrollé ?
J'en avais fut un temps, ça a disparu avec 0.95 Bar / ECU RC200 / NGK 7.
Tente les bougies froides pour voir (sans ruiner la culasse )
naru
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