pinpinade
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pinpinade
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alors les gars... on sèche ?
nissan200sxs13
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pinpinade a écrit :un pote m'a trouvé ça sur le net : ![[Image: b4_1.JPG]](http://i6.ebayimg.com/04/i/05/28/c5/b4_1.JPG)
Q45 IGNITOR CHIP (pour ca48det et sr20det)
est ce que ça vous dit quelque chose ?
est ce que c'est ça ou autre chose ? merci des tuyaux !
PS: je cherche le module d'allumage bien sure pour mon pote ! donc si quelqu'un en a un, qu'il me fasse signe !
MERCI !
A+
SEB
pas mal la faute de frappe :-)
je crois que la photo c'est ce qui est fixé sur la tourelle droite de suspension a première vue, mais je ne sais pas ce que c'est par contre.
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
pinpinade
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Citation :pas mal la faute de frappe
Bah ouai c mon tout nouveau moteur 4.8 L !
Sinon personne à jamais eu se problème sur sa S13 ??
La voiture broutte a mort, et les piston on l'air décalé dans leur allumage...
SK_Flowne
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C'est le power transistor.
Donc oui c'est sur la tourelle d'amortisseur côté conducteur et oui c'est le module d'allumage.
Sur le CA18 c'est un allumage direct : une bobine par cylindre.
Donc l'ECU pilote directement l'allumage sur chaque cylindre, le signal part de l'ECU (signal de commande) jusqu'au power transistor qui l'amplifie afin d'exciter la bobine ciblée (signal de puissance)
Donc oui c'est bien la pièce dont on parle, maintenant a vérifier si le powerT de Q45 (V8 4.5) est le même que celui du CA18.
pinpinade
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Okay !
donc en faite, c'est cette piece qui est en fait une sorte d'ampli qui est naze et qui perturbe les signaux envoyés par l'ecu aux bobines d'allumages, d'ou un mauvais fonctionnement du moteur ?
d'après le lien que j'ai choppé sur ebay, le Q45 est pour CA18DET et SR20DET...
kgil
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Seb , et c'est cette pièce que nissan vend 430 Euros ?
ça fait cher du cm2
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
pinpinade
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GRAVE !
faut que je vérifie si c'est bien cette pièce...
:dead:
SK_Flowne
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Ouais enfin Nissan ils essaient aussi de te vendre l'ECU à 15 000 de nos vieux francs :roll:
Jibe
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Quand on voit les prix des ECU sur ebay!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Asphalt Burner
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SK_Flowne a écrit :Ouais enfin Nissan ils essaient aussi de te vendre l'ECU à 15 000 de nos vieux francs :roll:
RomChip_200
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Oui c'est ca le PTU.
Pour les doigts agiles, ca s'ouvre et ca se repare (en fait avec les vibrations les soudures internes lachent).
C'est rempli de transistors en surface.
Tu dois en trouver sur Ebay, en fait tous ceux qui ressemblent à ta photo conviendront (même un 6 cylindres mais ca rend la chose compliquée), il reste le pb des prises qui peuvent etre differentes mais si tu en prends un avec les prises fournies .....
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
pinpinade
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yep c'est commander
S.treiz
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comment vérifier le bon fonctionnement de ce transistor de puissance ?
SSS13
SK_Flowne
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Le moteur fonctionne correctement
Asphalt Burner
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S.treiz a écrit :comment vérifier le bon fonctionnement de ce transistor de puissance ? tu mets les doigts au bout des fils ?
boyou2
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ou la b*te,ca peut marche aussi,test and approved :claps:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
cutzilla13
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Pour tester le transistor manuel section 5 Ef Lc
Tu testes la continuité d un contact a un autre: selon la polarité du testeur tu dois trouver une continuité ou non...
Pour ma part j ai testé le mien et a mon avis il est dead: entre deux contact j ai une faible continuité quelque soit la polarité du testeur :cpc:
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