Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S14 diff. pas autobloquant snif
Cloclo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 20
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
13-09-2012, 08:24:30   -   S14 diff. pas autobloquant snif
Coucou,
J'étais sûr que la S14 en avait un.
(un diff. autobloquant, ou au moins à glissement limité--> ce ne sont pas les modèles qui manquent)
Et ba non, je m'en suis rendu compte l'autre jour, j'ai laissé une trace sur le sol, une.
Et en quelques minutes sur le net, et ba, c'est pareil, elles n'en ont pas (ou pas toutes).
Donc voila, c'est pas grave.
Je ne pose pas de question, j'ai déjà trouvé, c'est juste pour vous dire cela (en fait, je fais un copié collé pour les débutants comme moi) :

Citation :Quelle est la différence entre ceci et cela:
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...voies.html
http://www.w-autosport-shop.com/fr/perf/...voies.html
Que veux dire "1.5 VOIES"?

Sur un site (le 1er sur mon moteur de recherche en français), ils m'ont dit cela :
Citation :pour vous expliquer simplement :

- 2 voie = différentiel bloqué (coté droit et gauche ) autant à l'accélération qu'a la décélération , que vous accélériez ou que vous freiniez , la rotation de la roue est toujours maintenue des 2 cotés .
UTILISATION DRIFT par exemple ou si vous désirez une voiture survireuse au lacher de gaz .

- 1 voie = différentiel bloqué à l'accélération , débrayer à la décélération .

- 1.5 voie = entre les deux , bloqué à l'accélération , légèrement bloqué à la décélération , permet de bonne inscriptions en courbes et un équilibre au freinage sans etre trop brusque .
UTILISATION PISTE , DRIFT OU TIME ATTACK / MIXTE ROUTE .

Merci à William.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-09-2012, 08:31:23   -   RE: S14 diff. pas autobloquant snif
ouate zeu fuque?

yen a un sur toutes les s14/s14a européennes, si t'as laissé qu'une trace par terre (tu sais, ya d'autres moyens pour le verifier) c'est parce que le Vlsd d'origine fatigue avec le temps, et que ce n'est pas un autobloquant a disque, niveau pourcentage de blocage, ça n'a rien a voir......

pour avoir eu un pont VLSD d'origine s14 sur ma s13, je peux te dire que quand t'as le UQ qui te fait des coups de raquettes, la différence se sent très vite (sans, j'aurais ptetre pas planter ma 1ere s13 contr un mur, la ou cette situation m'est déjà arrivé avec l'actuelle, sans problème de contrôle et de remise en ligne droite sur le mouillé)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloclo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 20
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
14-09-2012, 14:25:34   -   RE: S14 diff. pas autobloquant snif
Diff. usé : j'y avais pensé, c'était une option.

J'ai lu un topic dessus ou le gars pensait que ça allait se réparer en changeant l'huile.... j'y crois pas.

Pour le moment je laisse, ca va pas casser.

Mais un qui bloque tout, ce serait plus rigolo !
Plus tard...

Merci.

PS : la trace sur le sol, c'était pas le but de le tester, mais de ne pas manœuvrer un demi-tour.
(Modification du message : 14-09-2012, 14:28:38 par Cloclo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-09-2012, 15:06:33   -   RE: S14 diff. pas autobloquant snif
Rigolo, je sais pas, a controler sut route ouverte, tu risques de trouver ca moins drole en doublant un camion Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloclo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 20
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
14-09-2012, 15:12:02   -   RE: S14 diff. pas autobloquant snif
si t'appuie pas assez pour que ca patine, ce genre de manoeuvre ne devrait pas bloquer.
c'est pas un soudé non plus ceux qu'ils proposent sur leur site.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-09-2012, 18:09:21   -   RE: S14 diff. pas autobloquant snif
(14-09-2012, 14:25:34)Cloclo a écrit : Mais un qui bloque tout, ce serait plus rigolo !

Le miens limite bien le glissement, ça m'a valu un travers sous la pluie alors que j'accélérais tranquillement en ligne droite, j'ai pas trouvé ça très rigolo LOL le gars qui commençait à me doubler par la droite non plus, d'ailleurs, bizarrement il a ralenti Sac

Tu choisis pas toujours le moment où ça patine Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
ritalejlo Hors ligne
Active Member
***

supra TT bv6
- France
Messages : 142
Sujets : 9
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
15-09-2012, 04:39:15   -   RE: S14 diff. pas autobloquant snif
(14-09-2012, 15:06:33)boyou2 a écrit : Rigolo, je sais pas, a controler sut route ouverte, tu risques de trouver ca moins drole en doublant un camion Confused

+1

le coup du gard qui change l huile c'etais moi et sa na rien changer !
si tu veux changer ton pont, jte conseil sois le 1 vois, sois le 1.5 vois mais pas le 2 vois

j'en ai un sur ma supra, bha quand tu embraye sa clak a chaque fois ( en gros il bloque tt le temps )

c est chiant et dangereux
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloclo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 20
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
17-09-2012, 07:41:58   -   RE: S14 diff. pas autobloquant snif
ok, je note.
:-)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  autobloquant s13 dd06sx 31 9 311 23-02-2011, 16:52:07
Dernier message: DriFstY
  200sx [CA18DET] snif PAPY 35 8 928 25-05-2009, 16:18:58
Dernier message: Jasper34
  Souci de connexion sur perf, une fois de plus snif... Anonymous 16 2 534 20-08-2008, 20:07:22
Dernier message: cutzilla13
  autobloquant s13 shokeus 6 2 153 01-01-2008, 16:36:27
Dernier message: MQP
  radiateur de diff utilisé comme radiateur huile moteur?????? Jibe 26 3 139 19-04-2005, 19:29:42
Dernier message: SK_Flowne
  S13 ? S12 ? Pont autobloquant???² S13searcher 45 10 792 02-03-2005, 16:53:13
Dernier message: S13searcher
  j ai ouvert mon bloc!!!!! snif!!! gargouille 15 1 882 21-10-2004, 13:48:46
Dernier message: gargouille
  snif gibs023 12 1 841 25-09-2004, 14:04:17
Dernier message: naru
  Derniers tour de roue..... snif Anonymous 27 3 136 15-04-2004, 10:12:02
Dernier message: Anonymous
  S13 > ca vous manque pas l'autobloquant ? Nico65 16 3 117 14-03-2004, 20:02:33
Dernier message: grumly2000