ffast
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16-09-2004, 20:06:52 - Boost Valve ?
slt tt le monde ! je voudrais savoir si la boost valve de chez APEX est pretaré ou pas ,je ne veux pas investir dans un boost controler (je le trouve un peu cher a mon gout ,j ai des droles a nourir ) et j ai pas de mano de pression turbo ! vous voyez le tableau !! j ai des mano a mon taf mais pas assez precis pour tarer le bigoudi
MRC de vos reponse
PS : on peut mettre un detendeur a la place ,c le mm systeme en plus volumineus ? c le meme syteme non ?
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ffast
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16-09-2004, 20:36:04 -
je ss entierement daccord avectoi mais ca me dit pas si la boost valve est pre-taré !
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ffast
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16-09-2004, 21:04:36 -
aie ! là c moins marrant , bon il va falloir un mano ! mrc sk !sinon ca valable d en achete une ? ou alors il faut investir pour un boost control ?
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ffast
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16-09-2004, 22:03:01 -
sinon ca marche bien ! et elle se met ou exactement qq aurais des photos de montage quand tu las mise la tienne SK ,ta pression etait de combien sans que tu touche au reglage ?
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naru
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17-09-2004, 07:09:42 -
200% d'accord avec mon maitre spirituel SK!
en plus un mano, sa peux tjrs servir a savoir si t a un blem de suralim'!
sinon BC, c top, pas de problem de pic de pression, c la surete garantie!
par contre il suffit juste d'apuyer sur un bouton pour augmenter la pression, forcement, sa demange...
SALE!© by naru
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Greg_P
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17-09-2004, 09:03:37 -
Si tu la devisse a fond, tu sera a 0.5bar. Pour moi, c'est comme ca qu'elle est arrivé. Ensuite, tu monte en fonction du boost. Mais bon, comme tout le monde a dit, c'ezst pure foli que de monter un boost controller sans mano.
Soit dit en passant, meme si elle etait pre-taré, il faudrait un mano, car le ressort a tendance a se "roder" en se detendant un peu les premieres 2 semaines. Bien sur, si il est devissé a fond, il va pas se roder.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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ffast
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17-09-2004, 13:02:30 -
merci pour les infos ! mano commander et puis on verra pour la suite si je prend un BC ou B valve
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vg30dett
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17-09-2004, 14:56:35 -
Alors....
1)Sans manometre.....c'est de la pure connerie, il y a pas d'autres termes....et un mano...ca vaut a peine 20....ca coute COMBIEN un moteur ?
2)Si c'est pour faire ce genre de bidouilles....une "boost valve" est completement inutile....un restricteur DANS la durite de la wastegate marche tout aussi bien...c'est gros comme l'ongle du petit doigt, ca coute meme pas 1, et c'est dispo en quincaillerie quand on sait QUOI chercher
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Greg_P
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17-09-2004, 19:02:52 -
Oui, d'autant que majorer la pression turbo sur un ligne stock avec un intercooler stock augmente facilement la tendance au cliqueti, et la température des gaz d'echappement (retenu en otage par le catalyseur...).
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Greg_P
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17-09-2004, 19:22:33 -
Sur les S14, je crois que le fule cut est plus haut qu'un bar, mais sans etre sur.
Le must have, pour aumgenter un peu le turboi, c'est de bougies froide.
Ensuite, avant de majorer le turbo, faut au moins decatalyser (ou cata sport) et ligne, et eventuellement un intercooler. La, a la limite, on peut monter a 0.9. Ensuite, pour aller plus haut, faut de toute facon changer la pompe a essence et les injecteur.
Le fuel cut, ben si ca t'arrive une fois, tu sais que tu es trop haut, donc il faut descendre. Mais c'est pas sur un coup que ca va tout casser. Par contre, attention aux dents qd ca arrive.
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