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mijy_ Hors ligne
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EK4 K20a2
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03-02-2008, 12:39:28   -    
ultimax se sont les disques normaux ni rainuré ni pointé???

si ce sont bien ceux ci, c'est ceux que j'utilisent avec des carbonne lorraines RC6 et ça à l'air de bien résisté jusqu'a présent, je n'ai pas encore roulé sur piste avec par contre

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gUiToOx Hors ligne
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03-02-2008, 12:49:04   -    
Ebc ultimax : [Image: brakes.ebc.ultimax.jpg]

Ebc Turbo groove : [Image: ebc_turbo_groove_disc.jpg]

[Image: banteamkyoto.gif]
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03-02-2008, 13:04:31   -    
j'ai jamais tester les EBC, mais il ya une chose de bien avec c'est plaquettes, c'est qu'elles ne noircit pas les jantes Big Grin

sinon j'ai essayer les DS3000, ça freine fort, mais j'ai coupé mes disques en 2 au bout de 9000kms Confused

depuis je suis passer au carbone lorraine, ça freine bien plus fort que les 3000 mais quand je m'arrête ça fait le chant des enfers LOL
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vtecspirit Hors ligne
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03-02-2008, 13:13:32   -    
wabbs a écrit :j'ai jamais tester les EBC, mais il ya une chose de bien avec c'est plaquettes, c'est qu'elles ne noircit pas les jantes Big Grin

sinon j'ai essayer les DS3000, ça freine fort, mais j'ai coupé mes disques en 2 au bout de 9000kms Confused

depuis je suis passer au carbone lorraine, ça freine bien plus fort que les 3000 mais quand je m'arrête ça fait le chant des enfers LOL

Des EBC qui pourrissent pas tout ?! c'est lesquelles dont tu parle Confused:

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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shaftracing Hors ligne
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03-02-2008, 13:27:58   -    
les disques ultimax sont - bruyants à l'usage que les turbo groove, ils sont sinon au même tarif, pour usage circuit, vaut mieux les turbogroove, - de fading et meilleur nettoyage de la plaquette grace au rainuré/pointé.

les plaquettes ultimax sont du remplacement type origine de qualité mais pas sportif.

les plaquettes verte/rouge/jaune sont homologuées cer90 pour un usage route, pas les bleues, donc attention en cas de pb avec les assurances.

verte usage route, ou circuit tres occasionnel
rouge usage route et circuit occasionnel, tiennent mieux à chaud
jaune usage circuit régulier, demande un peu + de chauffe pour etre bien sur route, tiennent très bien à chaud, à réserver de préférence pour le circuit
bleu usage compétition, type endurance

attention aux pb de compatibilité quand vous mixer des disques et des plaquettes de marques différentes, il peut y avoir des pb d'usure prématurée ou de chauffe excessive, tous les produits ebc sont compatibles entre eux, mais demandez plutot conseil à votre vendeur, il saura vous conseiller le meilleur compromis disque/plaquettes pour votre usage sans pb de compatibilité.
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03-02-2008, 13:43:04   -    
vtecspirit a écrit :
wabbs a écrit :j'ai jamais tester les EBC, mais il ya une chose de bien avec c'est plaquettes, c'est qu'elles ne noircit pas les jantes Big Grin

sinon j'ai essayer les DS3000, ça freine fort, mais j'ai coupé mes disques en 2 au bout de 9000kms Confused

depuis je suis passer au carbone lorraine, ça freine bien plus fort que les 3000 mais quand je m'arrête ça fait le chant des enfers LOL

Des EBC qui pourrissent pas tout ?! c'est lesquelles dont tu parle Confused:

les green stuff!
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shaftracing Hors ligne
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03-02-2008, 13:51:37   -    
en meme temps, si ca freine, c'est qu'il y a friction donc usure et poussière.
la technologie des ebc fait que les dépots ne noircissent pas les jantes et sont faciles à nettoyer, vaut mieux ca que d'autres marques qui font - de poussières et qui noircissent, ou qui ne font pas de poussières mais dégagent tellement de chaleur que ca brule le vernis des jantes.
ou alors, on ne roule plus en voiture sportive mais en twingo LOL LOL
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03-02-2008, 13:55:15   -    
je préfère freiner fort et avoir les jantes anthracites plutôt qu'avoir un freinage moyen et des jantes propres Big Grin
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shaftracing Hors ligne
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03-02-2008, 13:59:35   -    
si tu choisi la bonne ref chez ebc, ca freine et ca noircit pas LOL LOL
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Camtôa Hors ligne
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03-02-2008, 14:00:11   -    
Wabbs ca m'étonne ce que tu dit, j'ai du green avec les disque de base ebc (lisse), ben ca fait pas mal de merde je trouve, bon faut dire que mes jantes sont déjà pourris...
Sinon moi depuis les nouveaux disques ebc ca vibrait toujours au freinage, je pense pas que ce soit un souci de disque, quand mes green seront bien usées, je ferais un changement des moyeux et roulement avant, et je passerais en red stuff sur les 4 roues. Pour le moment je trouve les green pas mal du tout, je me chie un peu moin dessus au freinage, un peu plus de "mordant, mais bon sur un rex de 200mkm pour avoir du mordant il faut absolument que je travaille en amont.
Attention au rodage des green quand même, je les ai fait cramer au début, et elles sentent asser vite le chaud, je ferais pas de circuit avec perso, sauf pour les finir quoi...

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gUiToOx Hors ligne
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03-02-2008, 14:31:26   -    
shaftracing, merci pour ta réponse Wink
Donc disque ultimax plutot pour route (voire sportif)
Et disque turbo groove plutot pour route/circuit occasionnel
C'est bien ça ? Smile

Sinon c'est quoi tu appele 'fading' ?

Concernant le couple plaquette/disque, je pense garder les miennes pour le moment (OMP Racing série 6) car elles sont quasi-neuves, et je pense que ça fera un bon compromis avec les disques EBC

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vtecspirit Hors ligne
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03-02-2008, 15:18:35   -    
Dans ma config', c'est à dire les Green stuff avec disques ZIMMERMAN Gr.N, c'est la caca d'oie assuré !! ça reste propre environ 30 km Shock et c'est pas pour autant que je tappe dedans systématiquement...

Par contre, c'est du bonheur comme ça freine bien :lov: il faut envoyer un ou deux freinages un peu violents et ça devient tout de suite puissant avec un max de feeling, ou c'est ptêtre à cause des flex avia ?...

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03-02-2008, 15:50:01   -    
shaftracing a écrit :si tu choisi la bonne ref chez ebc, ca freine et ca noircit pas LOL LOL

pour l'instant je fait confiance a mes RC6 8)


Camtôa a écrit :Wabbs ca m'étonne ce que tu dit, j'ai du green avec les disque de base ebc (lisse), ben ca fait pas mal de merde je trouve, bon faut dire que mes jantes sont déjà pourris...
Sinon moi depuis les nouveaux disques ebc ca vibrait toujours au freinage, je pense pas que ce soit un souci de disque, quand mes green seront bien usées, je ferais un changement des moyeux et roulement avant, et je passerais en red stuff sur les 4 roues. Pour le moment je trouve les green pas mal du tout, je me chie un peu moin dessus au freinage, un peu plus de "mordant, mais bon sur un rex de 200mkm pour avoir du mordant il faut absolument que je travaille en amont.
Attention au rodage des green quand même, je les ai fait cramer au début, et elles sentent asser vite le chaud, je ferais pas de circuit avec perso, sauf pour les finir quoi...

d'apres eux ça ne devrait pas, mais toutes les plaquettes liberent des poussieres, celle la moins que les autres Wink
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zoreille73 Hors ligne
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03-02-2008, 17:15:02   -    
Perso, sur mon lude 2.3, j'ai des disques AV turbo groove, des disques AR standart EBC. Du coté des disques, RAS.

Du coté des plaquettes j'avais commencé à l'AV des des green. Avec les étriers de Legend en double pistrons, et une grosse arsouille derriere CRX FOR EVER en montagne, plus de freins au bout de pas 10 min.

Je suis passé direct en Yellow à l'avant et à l'arrire, et depuis franchement ca le fait vraiment. A froid, la voiture freine corectement, les plaquettes ne s'usent pas plus et te pourissent pas plus les jantes que des plaquettes d'origine, malgré les rainurés pointés.

Par contre dès que tu commences à attaquer, les plquettes montent rapidement en temprérature, et la, bordel ca freine vraiment. Plus c'est chaud, plus ca freine. Et paille ton endurance.


Pour un Daily drive, ca le fait bien. Mais je pense que les Red sont un bon rapport qualité/prix/endurance/usure etc...


Voila pour ma contribution.

Prélude BB2 2.3 4ws 1994

[Image: 7c272ee1f34be9a7a15eb8f6872b424f.jpg]
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vtecman59 Hors ligne
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03-02-2008, 20:02:58   -    
Camtôa a écrit :Wabbs ca m'étonne ce que tu dit, j'ai du green avec les disque de base ebc (lisse), ben ca fait pas mal de merde je trouve, bon faut dire que mes jantes sont déjà pourris...
Sinon moi depuis les nouveaux disques ebc ca vibrait toujours au freinage, je pense pas que ce soit un souci de disque, quand mes green seront bien usées, je ferais un changement des moyeux et roulement avant, et je passerais en red stuff sur les 4 roues. Pour le moment je trouve les green pas mal du tout, je me chie un peu moin dessus au freinage, un peu plus de "mordant, mais bon sur un rex de 200mkm pour avoir du mordant il faut absolument que je travaille en amont.
Attention au rodage des green quand même, je les ai fait cramer au début, et elles sentent asser vite le chaud, je ferais pas de circuit avec perso, sauf pour les finir quoi...

Pour tes vibrations, controle tes étriers. J'avais un jeu au niveau des axes. Après avoir mis un peu de grosse graisse, plus aucune vibration

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

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shaftracing Hors ligne
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04-02-2008, 10:32:31   -    
sur route tu peut sans pb utiliser des disques turbogroove, freinage un peu + efficace que les ultimax, c'est juste + bruyant, la grosse différence c'est le look, l'ultimax c'est tuning touch, l'autre c'est racing touch LOL LOL
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Camtôa Hors ligne
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04-02-2008, 12:44:12   -    
vtecman merci, de toute façon je sais qu'il faut que je regarde ailleurs que les disques. Mais déjà après les silent block et des pneus neuf sur jantes plus récente devraient pas faire de mal, ensuite moyeux et roulement avant, puis ben étrier. Si ca vibre encore tant pis, ca vibrera hein Confused

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04-02-2008, 12:51:26   -    
Camtôa a écrit :vtecman merci, de toute façon je sais qu'il faut que je regarde ailleurs que les disques. Mais déjà après les silent block et des pneus neuf sur jantes plus récente devraient pas faire de mal, ensuite moyeux et roulement avant, puis ben étrier. Si ca vibre encore tant pis, ca vibrera hein Confused

Si je dis ca, c'est que j'avais remplacer les 4 jantes, les 4 disques, Les 4 jeux de plaquettes, toutes les rotules du train avant, la bagues en téflon, les silenbloc de train avant. Il y a eut un mieux, c'est clair, vibration moins importantes et tenu de route meilleurs, mais toujours cette vibration au freinage. En y regardant de plus prêt, j'ai ris la parti "flottante" de l'étrier dans les mains et je me suis aperçu qu'il y avait un léger jeu

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BugBtz Hors ligne
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12-02-2008, 11:39:57   -    
Les Yellow Stuff n'attaquent t'elles pas les disques si les disques sont d'origine Honda?

[Image: sign.jpg]
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Camtôa Hors ligne
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12-02-2008, 13:54:52   -    
Des grosse plaquettes doivent toujours fusillé des disque pas prévu pour plus rapidement que de l'origine.

Vtecman59, tu avais mis quoi comme graisse ? Logiquement dans les freins c'est préconisé graisse au silicone (les autres doivent cuir avec la chaleur) .

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shaftracing Hors ligne
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12-02-2008, 14:12:15   -    
BugBtz a écrit :Les Yellow Stuff n'attaquent t'elles pas les disques si les disques sont d'origine Honda?

attention, bien qu'homologuées route, les rouges sont préconisées pour un usage circuit, - de mordant à froid, très efficace a chaud, mais on n'atteint pas des températures suffisantes sur route pour les justifier.
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Maboul™ ds l'93
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12-02-2008, 14:14:16   -    
shaftracing a écrit :
BugBtz a écrit :Les Yellow Stuff n'attaquent t'elles pas les disques si les disques sont d'origine Honda?

attention, bien qu'homologuées route, les rouges sont préconisées pour un usage circuit, - de mordant à froid, très efficace a chaud, mais on n'atteint pas des températures suffisantes sur route pour les justifier.

Les jaunes tu veux dire non?
Moi j'ai les rouges, c'est mon 2eme jeux et pas de soucis...
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shaftracing Hors ligne
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12-02-2008, 20:40:14   -    
vi, je voulais dire les jaunes, c'est bien, yen a au - 1 qui suit LOL LOL
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17-02-2008, 17:54:15   -    
J'ajoute ma petite contribution sur TOYOTA Celica T23 ph2, j'ai monté des EBC vertes à l'avant sur disques d'origine (275mm) et j'en suis très satisfait depuis maintenant plus de 17000 km. Par rapport à l'origine, t'a plus de mordant, une bonne sensation au freinage Smile . Concernant la salissure çà reste correct pas plus que l'origine et le nettoyage est aisé.
Enfin c'est les EBC vertes sont silencieuses et pas chères (75E) pour la T23. Donc que du bonheur... Wink

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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Une question éco(nomie). Du ebc red pour crx ed9 ca se trouve chez qui au usa ? Apparement ils n'ont pas les même ref pour l'avant sur leur crx, quelqu'un à trouvé un shop pas cher qui ai du ebc red pour crx ed9 phase 1 ??? Idem pour les disque turbo groove. Merci

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14-03-2008, 19:45:38   -    
Up, personne n'a commandé du ebc aux usa pour ed9 ?

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15-03-2008, 08:48:52   -    
je me tate de commander ici:

http://www.prostreetonline.com/s/brakes_...-combo.asp

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15-03-2008, 09:19:27   -    
Camtoa,

www.automotostop.com Wink
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les personnes qui roulent en turbo groove n'ont jamais eu de souçis de fissure des disques????j'entend avec des plaquettes qui freine vraiment comme des yellow ou des rc6, un truc qui attaque le disque quoi LOL

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15-03-2008, 14:45:04   -    
LOL


Camtôa a écrit :Une question éco(nomie). Du ebc red pour crx ed9 ca se trouve chez qui au usa ? Apparement ils n'ont pas les même ref pour l'avant sur leur crx, quelqu'un à trouvé un shop pas cher qui ai du ebc red pour crx ed9 phase 1 ??? Idem pour les disque turbo groove. Merci

Je sais où en trouver du ebc en france pour crx francais, j'ai demandé des lien pas cher (usa, autre) qui ont pour crx francais (because pas la même ref à l'avant) . Prostreet je connais, mais les ref ne sont pas les mêmes, va savoir si ci compatible, et je sais même pas s'ils livrent en france...


Merci !

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