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retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur"
Panda Hors ligne
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02-11-2006, 00:57:21   -   retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur"
[Image: 78_1.JPG]

On a testé ce produit sur notre deuxième S13, on n'avait rien à perdre de toutes façons... J'y croyais pas trop et pourtant... Ca a marché ! Donc voilà un petit feedback parce que quand j'ai cherché des infos sur ce produit à l'époque, j'avais rien trouvé... En espérant que ça aidera quelqu'un Wink

Il s'agit d'un produit qui répare les fuites moteur et joints de culasse. La réparation de joint de culasse est d'ailleurs l'usage principal de ce produit.
Il se mélange à l'eau. Surtout ne pas verser dans l'huile ça gripperait instantanément les pistons dans le bloc Shock (ouais c'est violent comme produit, le respirez pas non plus ça pue la race j'ai testé Mr Green )

Avant :
- surchauffe
- ralenti instable
- moteur qui vibrait un max
- 3e cylindre qui crachait de la flotte
- broutage intensif à tous les régimes
- jacuzzi dans le vase d'expansion

Après deux traitements (soit une bouteille de 500 ml) :
- temperature stable
- ralenti stable
- moteur qui ne vibre plus
- 3e cylindre étanche
- un peu de broutage encore mais très minime (parfois, la plupart du temps ça tourne rond)
- quelques bulles dans le vase d'expansion, mais très peu

Fleche Après deux traitements, le moteur est presque nickel.

Un traitement se fait de la façon suivante :
- faire chauffer le moteur puis couper,
- vidanger entièrement le circuit d'eau, s'assurer qu'il ne reste plus une trace de liquide de refroidissement,
- verser 250 ml de produit dans la durite qui véhicule l'eau du radiateur vers le bloc,
- faire le plein d'eau chaude,
- laisser tourner le moteur 1/4 d'heure au ralenti. Il est important que l'eau soit chaude car le produit n'agit qu'à partir de 60°C environ.

Si on connait le cylindre incriminé (chez nous le 3e donc), lorsque vous faites tourner le moteur 1/4 d'heure, décompressez complètement le cylindre en question (enlevez la bougie quoi). Après, il est conseillé de laisser le produit dans l'eau et rouler avec la voiture quelques temps pour que le produit puisse agir à fond. Le 1/4 d'heure au ralenti fait le plus gros du travail, mais pour les cas les plus graves, il est conseillé de laisser le produit agir plusieurs centaines voire milliers de km. Une fois que le moteur est "gueri" on peut revidanger et remettre du liquide de refroidissement classique.

Fleche Bref, pour une réparation "low cost" ou urgente, c'est top Wink

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trzesniowski Hors ligne
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02-11-2006, 01:07:58   -    
ca c cool merci
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kgil Hors ligne
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02-11-2006, 01:23:44   -    
Merci steve Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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ManuS13 Hors ligne
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02-11-2006, 02:44:28   -    
J'en connais qui vont bourrer ca dans leur CA18DET avant de refourguer leur guez LOL

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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kgil Hors ligne
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02-11-2006, 09:12:50   -    
ManuS13 a écrit :J'en connais qui vont bourrer ca dans leur CA18DET avant de refourguer leur guez LOL

Oui mais y a pas plus visible comme produit c'est pas un truc qu'on peut cacher Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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D-Fazer Hors ligne
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02-11-2006, 13:28:05   -    
Clair, j'aimerais bien voir l'état intérieur du bourrin apres démontage Join
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Panda Hors ligne
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02-11-2006, 15:06:33   -    
Pas pire que sans le produit à mon avis Wink

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japadict Hors ligne
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02-11-2006, 20:58:25   -    
perso j'essairai pas sur ma voiture, je prefere changer le joint de culasse
car on ne sais pas vraiment ce que ca rajoute la dedans

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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Panda Hors ligne
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02-11-2006, 21:57:03   -    
Ben disons que sur une S13 à 300 Euro destinée à finir dans un lampadaire pendant un entrainement de drift... On s'en tamponne du joint de culasse Mr Green

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christophe89 Hors ligne
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03-11-2006, 15:46:59   -    
Il et intéressent t’on teste panda
Ce produit a mon avis est valable pour une voiture qui arrive en fin de vie ou qui n’en vau pas la peine de fair les réparations d’un joint de culasse
Car a mon avis ça doit être néfaste pour le radiateur
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Panda Hors ligne
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03-11-2006, 16:19:05   -    
Bah néfaste pour le radiateur... Je sais pas, c'est pas corrosif, ça a tendant à déposer de la matière pour boucher les fuites.
Dans la notice ils disent qu'on peut rouler avec ce produit ça craint pas de le laisser dans le circuit d'eau pendant plusieurs centaines ou milliers de km.

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gazoeil Hors ligne
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08-12-2014, 22:54:50   -   RE: retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur"
Bonjour,

je viens pour une LEGACY 2L qui a un probleme de joint de culasse ou de culasse avec de la surpression J ai utilise le HOLTZ et j ai bien suivi leur mode d emploi en demontant les bougies et les injecteurs mais rien y fait
Dois je demonter?
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Kaabaal Hors ligne
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09-12-2014, 11:07:57   -   RE: retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur"
T'as remarqué que le sujet... Il a 8 ans? Oo

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
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one-t Hors ligne
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09-12-2014, 11:16:26   -   RE: retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur"
c'est plus un déterrage c'est une résurrection ! LOL

[Image: tumblr_m720824XsP1qjvvc6o1_400.gif]
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Cali-Puma Hors ligne
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09-12-2014, 11:32:12   -   RE: retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur"
Pour une fois que les mecs utilisent la fonction recherche, vous allez pas vous plaindre non plus Wink

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09-12-2014, 12:21:30   -   RE: retour d'experience "Holts Soudure Bloc Moteur"
(09-12-2014, 11:32:12)Cali-Puma a écrit : Pour une fois que les mecs utilisent la fonction recherche, vous allez pas vous plaindre non plus Wink

+1

et du coup, si pas d'amélioration, tu es bon pour le changer pour de bon ton joint de culasse. (enfin si c'est Legacy, c'est pas plutot "les joints de culasse"?)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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