vitarascal
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20-01-2009, 22:51:12 - [réparation] ProblemeS <- Vitata
Bien le bonjour.
Je me nomme Maël.
Je viens d'acheter un vita d'occaz pô onéreux (un jlx je crois puisque il reste que le j et le l d'écrit dessus ) mais avec un moteur encore bon. J'ai fait changer le filtre à essence, les bougies et la pompe à essence(occaz), fait la totale au niveau vidange et j'ai fait nettoyer le carbu. Mais subsiste un (des) problème assez chi... (pas trop grave à mon avis quand même).
j'ai réglé le ralenti sur 900tr, la voiture roule très bien mais assez souvent quand je suis à l'arret genre à un feu rouge le ralenti tombe tout d'un coup de moitié, la voiture crache de la fumé noire et se met à tousser, quand je donne un coup d'accel ça cafouille voir des fois ça cale. je laisse tourner le moteur en point mort et j'accel assez doucement jusqu'à 3000tr, au bout de 1 min le problème passe (parfois j'ai le même problème juste au feu suivant), après j'ai une perte de puissance durable et quand je donne un coup d'accel il y a comme un temps mort d'une demi seconde comme si elle allait caler mais au final repart. C'est assez dangereux quand on double et comme j'ai acheté cette voiture pour passez dans du sable j'ai pas envie de qu'elle me fasse le coup sur une piste loin de tout. De manière générale le gaz d'échappement a une odeur d'essence assez forte et la voiture s'est mise à consommer bien plus que de raison. Derniers détails le check engine me signale en permanence un 23 et un 44 et quand je remonte la vitre électrique en point mort il arrive que la voiture cale
Voilà voilà j'ai besoin d'aide étant donné que j'ai vraiment pas les moyens de me racheter une nouvelle caisse (ha bon...?) donc si vous pouviez vous pencher un peu sur mon cas ce serait bien sympa.
Merci d'avance à tous.
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vitarascal
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21-01-2009, 15:15:00 -
Sorry si je donne l'impression d'attendre qu'on me file tout sur un plateau. C'est juste que je l'avais déjà regardé le tableau des codes check engine et je l'ai pas vraiment compris (on peut pas vraiment dire que je suis calé en mécanique... en fait). Alors si on pouvait au moins m'expliquer svp de quoi il retourne pour le 23 et le 44.
Je sais que je suis là à attendre qu'on m'aide mais c'est avec tout le respect et la gratitude qu'il se doit.
En fait j'ai émis l'hypothèse d'un faux contacte (rapport à la vitre elec) qui pourrait jouer sur l'injection électronique et donc à certains moment c'est pas la bonne quantité d'essence qui en gérée (soit trop soit pas assez). Mais j'ai un peu l'impression d'être un malade qui joue au medecin.
Encore une fois merci d'avance
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