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renseignement rx7 sa22c et fb
romain45 Hors ligne Junior Member *

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22-04-2018, 09:33:51 #1

salut a touts par le plus grand des hasard je suis tomber sur rx7 fb et une sa 22c en pièces détacher ne conessant absolument rien en roto je sollicite votre aide
quelle son les précaution a prendre avent une remise en route voiture arrêter depuis 10 ans dans un garage
ou trouver des pièces
merci
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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22-04-2018, 10:02:30 #2

simple, faut tout refaire, joints spies qui collent et s'arrache, stator marqué par l'immo' des rotors par les apex seals, joint torique appelé side seals qui ont du bien séché, suivant les conditions de stockage,n rouille eventuel......prévoit un bon budget, parce que que ce qu'on voit à la téloche sur la 24 ou les gars redémarrent des v8 des années après c'est juste pas comparable, et chanceux, combien de bloc flingué par tentative de remise n route, ça, bizarrement, on le montre jamais

bref, sort les biftons Big Grin

PS : relis toi STP, car on demande un minimum d'effort sur l'orthographe Wink merci

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
romain45 Hors ligne Junior Member *

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24-04-2018, 18:45:31 #3

ok merci pour les informations je vais la chercher samedi je posterai des photos
aucune autre solution que de l’ouvrir ?
on peut pas lui mettre un peut d'huile et le faire tourné a la main
elle est arrêter depuis 6ans dans un garage au sec et elle fonctionnais très bien a sont arrêt
tu pense vraiment que le moteur peut être mort ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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24-04-2018, 19:17:00 #4

elles fonctionnent toute très bien avant arret d'après les proprios, et un proprio qui vends racontera toujours que tout va bien avec la voiture au moment de la vente, ce sont tous des bisounours.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-04-2018, 00:04:21 #5

Suit du même avis que boyou, un rotatif resté à l'arrêt trop longtemps il vaut mieux l'ouvrir et le refaire que de vouloir démarrer à tout prix.

Surtout qu'un rotatif c'est quoi? 2 joint spi et 18 morceaux de segment? Wink
Dorifutosan Absent Dorifutsal ****
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25-04-2018, 10:16:31 #6

Franchement c'est l'occasion rêvée de tout refaire, y'a des sites spécialisés dans le rototo ou tu trouveras tout ce que tu veux (notamment aux US)

Si tu le démarres tel quel, en supposant que tu ne fais aucun dégat, tu as toujours des joints et des pièces d'usure qui ont +30 ans et Bouddha sait combien de kilomètres et dans quelles conditions.

à ta place je ne me poserais même pas la question, il faut l'ouvrir avant de faire quoi que ce soit Wink

Kaabaal Hors ligne Mishiebaal ****
Team Sac
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27-04-2018, 16:56:38 #7

Oui, je suis d'accord, d'autant que si tu as un souci car tu ne l'as pas refait, tu risques d'avoir plus de frais en cas de casse (rotors ou housings) alors que si vraiment il tournait bien avant, au pire ça te coûtera les joints et un peu de temps, éventuellement un surfaçage mais c'est tout.

Le rototo reste un moteur assez peu cher à remettre à neuf si on est pas frileux pour le faire quand il le faut. Parce que si on le refait quand il ne le faut plus ou que ça casse... Ça commence à chiffrer très vite beaucoup plus...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
romain45 Hors ligne Junior Member *

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01-05-2018, 22:14:18 #8

ok merci a tous pour les conseils que je vais suivre a la lettre j’ai un moteur en double je vais donc me faire la main dessus pour être sur de pas faire de bêtise avec l’autre voila la bête endormis
[img][Image: 1525205458-31716551-10215694121054912-40...7232-n.png][/img]

[Image: 1525205548-31698935-10215694123894983-38...3824-n.png]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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02-05-2018, 08:17:38 #9

oh punaise......fait gaffe, ya des crottes de rats/souris sur les paquets de sopalin, et de ce que j'en sais, c'est pas vraiment bon pour la santé, donc protection Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JP32 En ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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02-05-2018, 11:13:02 #10

ah oui,...il y a un peu de boulot, là LOL
mais ça vaut le coup de se lancer dans cette restauration ! les RX7 de première génération en valent la peine...
Modification du message : 02-05-2018, 23:52:27 par JP32.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
romain45 Hors ligne Junior Member *

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02-05-2018, 14:19:37 #11

(02-05-2018, 11:13:02)JP32 a écrit :  ah oui,...il y a un peu de boulot, là LOL
mais ça vaut de se lancer dans cette restauration ! les RX7 de première génération en valent la peine...

Avez-vous des bonnes adresses à me donner pour les pièces moteur et autre merci
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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02-05-2018, 14:21:28 #12

(02-05-2018, 14:19:37)romain45 a écrit :  
(02-05-2018, 11:13:02)JP32 a écrit :  ah oui,...il y a un peu de boulot, là LOL
mais ça vaut de se lancer dans cette restauration ! les RX7 de première génération en valent la peine...

Avez-vous des bonnes adresses à me donner pour des crédits car ca va couter cher et autre merci

j'ai un peu modifié ton message tu m'en veux pas Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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02-05-2018, 15:21:08 #13

Non je ne t'en veux pas Pour le moment je voudrais estimé le coup pour refaire le moteur et savoir si Vaux le coup ou pas de la remettre en état vue que je l'ai achetée moin que le prix de la ferraille sa me laisse un peu de marge pour la rénovation sa serait dommage de la voir finir sur un tas de ferraille
JP32 En ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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02-05-2018, 23:56:19 #14

...pour le moteur, il semblerait que certaines etaient remontées avec un 4 cylindres en ligne Mazda de la même epoque, quand le rotatif etait HS ; (dixit jbg du forum) ; on peut trouver ça dommage,ou pas...si ça permet de faire rerouler un RX7...tout en refaisant le rotatif trnaquillment a coté, c'est peut être une bonne idée...
----------
Dans un premier temps, l important c'est de la nettoyer completement...et faire le point sur les pièces manquantes ou pas : si tout est present, que l'interieur, les vitres, la carosserie, sont OK, c'est dejà un bon +
Modification du message : 02-05-2018, 23:58:37 par JP32.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Kenichiro Hors ligne Active Member ***
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07-05-2018, 13:14:57 #15

Salut, pour les pieces regarde chez Mazdatrix, Atkinsrotary, et racing beat.
Bon courage pour la restauration, prend bien le temps et à la limite, inscrit toi sur le forum RX7 France si c'est pas deja fait, tu y trouvera davantage d'aide, et de proprios de SA/FB. Bonne journée Wink

romain45 Hors ligne Junior Member *

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22-05-2018, 18:29:30 #16

(22-05-2018, 18:29:30)romain45 a écrit :  
(07-05-2018, 13:14:57)Kenichiro a écrit :  Salut, pour les pieces regarde chez Mazdatrix, Atkinsrotary, et racing beat.
Bon courage pour la restauration, prend bien le temps et à la limite, inscrit toi sur le forum RX7 France si c'est pas deja fait, tu y trouvera davantage d'aide, et de proprios de SA/FB. Bonne journée Wink

La voici sortie du garage on la voie mieux

[Image: 1527006525-resized-20180517-165025-67641.png]

[Image: 1527006665-resized-20180517-165045-24831.png]

Après un rapide inventaire il menque le pare-choc avant j'ai avec en plus un moteur boîte de sa22c plus un intérieur complet plus le tableau de bord et un intérieur de FC si yen qui son intéressé par du troc j'ai le pare-choc avant de sa 22c aussi


[Image: 15270073071045777069.jpg]
Modification du message : 22-05-2018, 22:15:53 par JP32.


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