silvaneur
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02-10-2011, 21:35:42 - renseignement 300zx
bonjour je c'est pas si c'est ici qu'il faut mettre ca mes voila je voudrez avoir tout plein d'info sur la 300 zx z32 je veut dire par la ques-qui est fragile sur cette voiture et qui faut change quand on en trouve une? et aussi a ce qu'il faut faire attention! enfin le pour et les mauvais coté voila enfin tout quoi ^^ si possible des personne qui l'ont ou qui connaisse bien cette voiture savoir si c'est une bonne caisse si sa pousse enfin tout ^^ merci a vous sa serez sympa ^^
la puissance n'est rien sans le vtec vive le vtec
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-10-2011, 08:31:35 -
fait une recherche avec vg30dett comme pseudo, ce gars filait pleins de bonnes infos, ou bien encore paolo_extrud
mais vu que ce sont de TRES anciens membres, il te faudra regarder vers les dernieres pages de recherches
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ultime
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08-10-2011, 14:06:37 -
Voilà ce qu'il faut faire pour avoir une bonne base sur 300 :
-Passer en Ptu phase 2
-vidange avec castrol 10/60 + traitement Mecacyl
-Changé le faisceau moteur ( bah oui elle prends de l'age et sa chauffe la dessous )
Les entretiens habituel ( bougies, courroie, filtre ...)
Et attention a l'huile de boite, faut pas lui mettre de l'agpl5 il faut en 4 sinon les synchro aime pas du tout ...
Après bah faut suivre en cout d'utilisation pour les pneus, conso et fuir les Nissan france !!
Pour les pièce Us c'est top, a chaque commande délais maxi 1 semaine et demi
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Genux888
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08-10-2011, 16:30:10 -
Les US c'est cool mais seulement si la douane ouvre pas le paquet :x
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
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Genux888
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09-10-2011, 09:31:22 -
la 10w60 igol est franchement cool, meme si 22e les 2l
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
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gally112
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29-10-2011, 11:34:40 -
tien ça fait un bail que je suis pas venu par la ... :roll:
alors pour ce qui est des probleme récurant sur la 300zx
parton sur un modèle stock du début des année 90 qui naurais pas été bricolé et qui a été relativement entretenu !!
voici le liste des truc qui sorte le plus fréquemment...
- faisceau moteur
- PTU (boitier d'allumage)
- collecteur échappement qui se voilent
- horloge qui ne marche plus
- odomètre qui se bloque
- fuite dhuile au joint de sortit de vilebrequin
- durite d'eau qui casse les une après les autres
- biellette d'hicas qui prenne du jeu
- fuite dessence
- ventilo du plafonnier qui fait du bruit
- viscocoupleur qui ne se déclenche plus
- aileron qui prend l'eau
- feux arrière qui casse (c'est lier a l'ailerons qui prend l'eau)
- quelques probleme de rouille
- échappement qui pourris
- ca freine que dalle
et je doit oublier quelques truc ...
sache qu'au niveau budget, les Z en dessous de 10K on souvent du boulot a faire pour les remettre en état ... et ça chiffre vite ...
si tu veut un truc nickel faut compter dans les 15k
après pour ce qui est des modèles, tu as les 2+0 qui était réserver au marcher US et japonais et en Europe nous n'avons eu que des 2+2, il y as aussi les cabrio mais pas en europe
tu as les atmo ou les biturbo ... si tu ne souhaite pas préparer, l'atmo peut être une bonne alternative car il n'y as pas de grosse différence au niveau sensation avec la biturbo et elle est plus fiable ...
si tu souhaite une biturbo et que tu souhaite la préparer, pour environs 1000 en mettant de la pièce de qualité, tu attendra les 380cv environs si le moulin est saint, au dessus des 400cv ça revient vite beaucoup plus cher ... :roll: ... par contre attention, en montant une ligne inox tu aura 8 chance sur 10 d'avoir au moins 1 turbos qui se mettra a perdre de l'huile qui viendra généreusement bruler dans léchappement et partir dans panache de fumé tel un james bond voulais voulant semer ses assaillants avec des fumigènes !!
niveau sensation,d'origine ce n'est pas une sportive pure et dure, a l'origine c'est un GT, donc c'est confortable ça fait pas de bruit, les turbo ne se sente quasi pas ...
après dire que ça pousse ou pas ... bah ça dépend a quoi tu est habitué ... si tu as une honda tu va trouver que ça pousse, si tu est habitué au moteur turbo, tu va trouver que ça pousse pas !!
pour info ... la mienne je l'ai payer pas cher il y a 6ans et je suis tomber sur une merguez.
je ne regarde pas lorsqu'il faut acheter une pièce, je prend du neuf et je fait tout moi même
a l'heure actuel, elle fait 494ch au banc et j'ai arrêté de noté les dépenses que j'ai fait dessus à 40 000 voiture comprise :roll:
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raphz32
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29-10-2011, 13:18:14 -
simpa cette petite liste
pour ce qui est de la fuite d'huile au joint de vilebrequin tu parle de celui au niveau de la pompe a huile derrière le pignon de sorti de vilebrequin ?
et le viscocoupleur tu parle du ventillateur ?
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raphz32
Junior Member
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29-10-2011, 17:13:15 -
d'accord d'accord donc je suis bon pour déposer la boite
et pour le ventilateur le mien est constamment en fonctionnement
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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04-12-2011, 23:55:46 -
comme pour toute caisse qui valait 200 000Frs+ a l'époque (ce qui inclut les Silvia, les Skyline, les Supra MKIII ou IV, les Celica Turbo, les MR2, etc....)
ces caisses ne valent plus grand chose sur le marché de l'occasion, resultat, des gens 'peu fortuné' les achètent croyant a la sacro sainte réputation de fiabilité des voitures japonaises, sans entretien, les conséquences dramatiques qu'on connait du a cet entretien pourrie.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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didier gandilhon
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05-12-2011, 00:01:43 -
boyou2 a écrit :comme pour toute caisse qui valait 200 000Frs+ a l'époque (ce qui inclut les Silvia, les Skyline, les Supra MKIII ou IV, les Celica Turbo, les MR2, etc....)
ces caisses ne valent plus grand chose sur le marché de l'occasion, resultat, des gens 'peu fortuné' les achètent croyant a la sacro sainte réputation de fiabilité des voitures japonaises, sans entretien, les conséquences dramatiques qu'on connait du a cet entretien pourrie.......
en fait c'était plus proche des 400 000 balles que des 200
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-12-2011, 00:39:51 -
didier gandilhon a écrit :boyou2 a écrit :comme pour toute caisse qui valait 200 000Frs+ a l'époque (ce qui inclut les Silvia, les Skyline, les Supra MKIII ou IV, les Celica Turbo, les MR2, etc....)
ces caisses ne valent plus grand chose sur le marché de l'occasion, resultat, des gens 'peu fortuné' les achètent croyant a la sacro sainte réputation de fiabilité des voitures japonaises, sans entretien, les conséquences dramatiques qu'on connait du a cet entretien pourrie.......
en fait c'était plus proche des 400 000 balles que des 200
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gally112
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05-12-2011, 06:56:18 -
Viking50 a écrit :En gros faut etre blindé pour une 300zx twin turbo ?
ben disons qu'il vaut mieux des fois rajouter 4-5000 de plus lors de l'achat de la voiture et avoir un modèle très propre, la faire entretenir par quelqu'un qui connais bien la voiture (ou soit même en étant méticuleux) ... et puis faut pas oublier qu'elle on 20 ans ...
... exemple inverse, j'ai une 300zx en entretient, le proprio ça fait 3 ans qu'il la, il roule quasiment tout les jours avec et voila ce qu'il as fait dessus en dehors des vidanges et de l'entretient courant (distrib, frein, pneu, ect...)
- verrouillage de la marche arrière hs : 25
- silenblock de tirant de chasse HS: gratos je lui en ai filer !
donc c'est fiable, ça coute pas forcement cher, faut juste pas tomber sur une mergez, le probleme c'est que ça se fait rare des modèle propre, 100% stock !
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marco33
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33 - Gironde France Messages : 97
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07-12-2011, 08:17:35 -
Si tu dois changer la pompe à essence reprends en une d'origine car elle est mieux qu'une walbro haut débit.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 357
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08-12-2011, 14:21:18 -
je confirme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France Messages : 466
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23-12-2011, 16:19:21 -
Tiens je vais faire un petit détérrage de post
Pour le budget, ça tape de moins de 5000 euros ( vaut mieux être habile de ses mains dans ce cas la, et être un bon mécano ) a plus de 15 000 pour des modèles nickel chrome.
Une 300 bien entretenue, ca te coute le prix de :
- L'essence
- Les vidanges tous les 5000 kilométres.
Pour l'essence, 15l/100 c'est ce que je consomme car je ne fais que des trajets de 20 kms , et peri-urbain. Quand tu appuis , ca monte a plus de 20 !
Pour l huile, obligatoirement de la 100% synthétique , et tous les 5000 kms , mais ça, ça ne coûte pas les yeux de la tête.
Ma 300 date de 1996 , elle a 126 000 kms au compteur , et je n'ai jamais eu de gros pépins dessus. Juste une pompe a eau a changer ( 60 euros en neuf sur e-bay en import USA ). La distribution a été refaire totalement a 100 000 kms ( kit distrib en import E-bay USA a nouveau ).
Ne JAMAIS aller dans une concession Nissan, sauf si le mécano connait bien la voiture, ce qui se compte sur les doigts d'une main sur la france.
TOUJOURS importer ses pièces, le prix est souvent divisé par 4 par rapport a la france ! Et je parle de pièce Nissan, pas de copies !
J'utilise ma 300 tous les jours, pour aller bosser, faire les courses , etc etc. Certains ont deux voitures et ne sortent leur 300 que le WE , ce n'est pas mon cas .
J'ai souvent songeais changer de voiture, mais rien a faire... impossible de me séparer de ma 300. J'ai donc fais quelques modifs, aux niveau esthéthique, pour la passer en modele 99 ( jamais sortie en europe ) , et la... bien sur.. ca coute des sous
Mais si tu restes sur une version de base, ça reste raisonnable niveau entretien, mais prévoir un budget essence conséquent .
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rico85
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23-12-2011, 22:26:19 -
bonjour , nouveau proprietaire d'une nissan 300 zx atmo us , je pense avoir un petit probleme , voila quand j'accelere , j'ai comme l'impression qu'elle ne tourne pas rond comme si elle tournais sur 5 cylindre ou une mauvaise syncro du moteur cela est apparu apres changement de l'alternateur , et de toutes les huiles : moteur boite pont et liquide refroidissement moteur .... j'ai aussi une aspiration tres forte quand je defait le bouchon du reservoir d'essance . est ce le bouchon ou le reservoir ????
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marco33
Junior Member
33 - Gironde France Messages : 97
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26-12-2011, 20:46:51 -
Cela peut-être du aussi à un PTU défaillant
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