Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 22-04-2025, 11:38:56

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
refileter un goujon
PH@B Hors ligne Professionnel Professionnel
- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
30-06-2005, 23:23:57 #1

bonsoir les amis comment sa va ce soir?
moi on fait allez (3615 RTL...Raconte Ta Life)

je me decide enfin a vous demandez conseil sur ce point

cela fait a peu pres deux mois que j ai ma s14 maintenant
et lorsque j ai recu mes nouvelles jantes j ai demonté les anciennes (logique)
le probleme etait que y avait une jantes qui avait été serré vraiment tres fort.. au petard a mon avis
j ai été obligé de prendre un sacré bras de levier pour pouvoir la desserer et lorsque que j ai reussi le filetage a foiré... c est pour dire a quel point c était serré

mainteant je me retrouve depuis deux mois a rouler avec une jante fixée par 4 ecrous et non 5

ma question est la suivante est ce que je peux refileter cette piece ou alors je suis obligé de changer le goujon??
si c est possible comment faire???

merci a tous
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-06-2005, 23:24:53 #2

A ta place, je le changerais.
crxyann Hors ligne Active Member ***

Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
01-07-2005, 00:09:03 #3

faut voir l'état du filetage, s'il est lisse voire creusé, t'es bon pour le changer ( et la, bon courage !)
si il est abimé, mais qu'il y a suffisament de matiere, tu peu lui filer un coup de filliere pour lui donner un coup de jeune...
PH@B Hors ligne Professionnel Professionnel
- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
01-07-2005, 00:23:31 #4

aie aie aie
c si casse couille que sa a changer?
crxyann Hors ligne Active Member ***

Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
02-07-2005, 15:26:16 #5

ben c'est casse couille changer quand le filetage est mort.
soit t'arrive a l'aggriper avec une bonne pince et ça vien bien, soit tu galere.

dans tous les cas, inonde le de dégrippant.

tu peu quand meme essayer ( si le restant de filetage le permet ) de le sortir de façon normale . c a d en vissant 2 ecrous sur le gougeon, de les bloquer entre eux; et de dévisser le gougeon en dévissant l'écrou qui est du coté du disque. maintenant, si ça vien pas, tu peu aussi essayer de chauffer ( bon, perso, je suis pas trés partisant de cette méthode ).

avant d'agir dessus, tappe y plusieur coup de marteau sur la tete ( parfois, ça aide a "décoller" le filetage.)

dans le pire des cas ou toutes ces astuces ne fonctionnent pas, ben il te reste plus qu'a couper le gougeon a a peu prés 1 cm de la base, le percer en son centre ( bien au milieu, important ) pour tenter de l'extraire avec un extrateur..

et si là ça viens pas...ben t'a pas de pot jusque là !! lol

ben tu perce au diametre superieur, puis au diam au dessus, jusqu'a effleure le filetage du moyeux.

en te démerdnt ien, tu peu sortir les morceau de filetage du gougeon.



et pis avant de monter le gougeon neuf, pense a mettre un coup de filliere dans le moyeux pour remettre le filetage en état.

bon courage, j'espere tu tu en chira pas trop
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-07-2005, 10:37:28 #6

j'ai aps trop fait gaffe si c'etait fait comme la nx ou pas les goujons mais deja ça doit couter 2€ ou 4€ pas plus (pas de quoi te ruiner lol)
pour la nx en tout cas moi j'ai du taper au marteau dessu(ceux de nx sont rentrés par derrier et il on comme certi,c'est tou cranté et ça doit je rentrer en serrant)
au debut j'ai eu peur puis il a bouger,un autre bon coup et il est sortie,hop changement,remise en place de la jante avec serrage de celui ci a fond pour qu'il rentre bien comme il faut
en tout cas un bon pcou de degrippant avant est inevitable

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
francis Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
03-07-2005, 16:08:41 #7

PH@B, là tu te retrouve dans une m***e qui est pas bonne du tout
je t explique , si le filtage de ton goujont a foirée , c est tres certainement egalement le filtage de ta fusée qui l est egalement , la fusée ou vient ce fixé disque + roue , je te laisse deviner les dégats ,
il ne te reste qu une chose a faire dans ces cas là , c est un roulement neuf plus une fusée plus un ou cinq gougeons de roue neuf ....................... Wink
courage a toi
ps : en ce qui concerne refaire le filtage d un gougeon , je ne m y aventurerai pas si j etais toi , mais tu n es pas moi :roll:
warrior Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
03-07-2005, 21:17:36 #8

t'es sur francis?ils sont aps integré a al fusée les goujon,ils sont juste certi dessus non???
sinon ya le smodel renault ou tu les enleve avec un ecrou et un contre ecrou
mais si nissan a fait ça bien il sont certi comme j'ai expliqué et il faut taper au marteua dessu
tu le sauras vite s'il sont comme ça car derriere tu sent que ça fait une rondelle qui la bloque

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
PH@B Hors ligne Professionnel Professionnel
- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
04-07-2005, 01:38:49 #9

ok merci pour les infos je vous tiendrai o courant
francis Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
18-07-2005, 15:52:15 #10

PH@B a écrit :ok merci pour les infos je vous tiendrai o courant

alors ou en es tu ? Wink

alors un gougeon c est comme tu l as dit warrior c est comme chez rino , et y a aussi l ecroue comme chez honda , ou le gougeon et sur le fusée , et la sur certain modele de caisse oui on peut les changer , voire meme en trouver des plus longs pour la mise en place de calle ou elargisseurs Wink , ceux là sont monter a force sur la fusée Wink
vtiman Hors ligne Active Member ***

Messages : 630
Sujets : 10
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-07-2005, 21:37:38 #11

houaaaaaaaaaaaaaaaaa le michelle ce fabien mm pas tu ce fair ca et ba la tu me decoi quand mm ... Cry

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
PH@B Hors ligne Professionnel Professionnel
- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation : 11
18-07-2005, 23:25:27 #12

michelle t emmerde LOL


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 220
Dernier message par jimmy07
25-05-2013, 18:28:14