Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil pour taxi rav4 plug in ou hybride
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
07-08-2022, 19:22:47   -   conseil pour taxi rav4 plug in ou hybride
Bonjour à tous

Je savais pas vraiment ou poster ma question du coup je la mets ici

Je suis taxi je fais environ 500km par jour de national et départemental, dénivelé positif de 600m à l'aller et du coup négatif au retour dans l'arrière pays niçois avec par fois des cols.

J'ai actuellement une Lexus nx300h 4rm qui à 260 000km chiffre qui progresse assez vite.

J'ai voulu la remplacer et j'ai pris une Ford Kuga flexifuel de 2019, je l'ai depuis 2 mois et deja 2 pannes majeur, un démarreur à 30 000km le lendemain de l'achat et deux mois plus tard plus de clim. J'ai rdv demain chez le 3eme garagistes car Ford n'a pas trouvé la panne et m'a demandé de reprendre ma voiture

Je reproche à la lexus un manque de dynamisme et c'est vrai que la CVT gomme un peu tous plaisir de conduite. J'ai fais une carto e85 et je tourne à 8l au cent.

J'ai bien aimé la Ford beaucoup plus dynamique mais à ma grande surprise plus gloutonne je tourne entre 10 et 11l au cent d'e85

Du coup je voudrais retourner chez Toyota lexus.

J'ai été essayer une is300h super à conduire mais j'ai ressenti une voiture un peu daté et j'ai peur de manquer d'espace notamment de coffre j'ai de temps en temps besoin de mettre un fauteuil roulant dans le coffre

J'ai essayer un rav4 hybride plug in c'est le top ça marche très fort, confortable beaucoup de place un grand coffre.

J'ai essayer un rav4 hybride 2rm 218cv ça m'a semblé être le bon compromis, j'ai pas nécessairement besoin de 4rm, surtout que les hivers sont de plus en plus chaud et que je garde la lexus en véhicule de secours
niveau conduite ça marche quand même mieux que ma lexus, j'ai pas cette sensation de lourdeur comm dans mon nx

Ma question est la suivante

Est ce que mettre 10k€ de plus dans la version plug in hybride sera vraiment interessant, sachant qu'on ne peut faire que 70 km en full électrique, et que donc à chaque descente sur Nice il va falloir que je cherche une borne électrique pour me recharger le temps de la consultation de mes patients, car mes trajets font presque 100km aller.
Je sais qu'il y a un mode charge mais j'ai pas trouvé d'indice que la conso, sauf lors de l'essai ou l'ordi de bord annonce 20L au cent en mode charge

Je suis pas sur de m'y retrouver car une collègue arrive à faire 5L au cent avec son rav 4rm au Sp95 sur le même trajet que moi.

Sachant que je le ferai carto à l'e85 je vise une conso de 7l

Si je pars sur la version rechargeable il faudrais que je tombe à 4L à l'e85 pour rattraper le surcout à l'achat. Si je prends la version rechargeable j'irais surement chez Suzuki, y a plus d'offre et quasi 10000€ mois chère que chez toy

Sinon si vous avez des idées j'ai pensé au cr-v mais j'ai lu les test et il a l'aire pas top niveau moteur

j'ai trouvé hier un Volvo v70 break avec le 2.5l 5 cylindres, ça sera surement beaucoup plus vivant que ma lexus, mais la conso va grimper à mini 10l au cent à l'e85, car c'est un modèle flexfuel d'origine. Par contre elle est de 2011.J'ai aucune idée de l'entretiens ni de son cout car avec mon kilométrage 100 000km par an va falloir qu'elle tienne 300 ou 400 000km.

Finalement j'aime bien le coté douceur de l'hybride et je m'amuse un peu en descente à essayer de rester full électrique le plus longtemps possible

Si certain on des avis je suis preneur

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Hybride] Le Recyclage vu par Toyota ! tonyjee 5 1 320 19-02-2015, 12:50:06
Dernier message: hahaha