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marre des disques voilés
balzout Hors ligne
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17-03-2006, 22:42:43   -    
Ok, t'aurais la référence OMP pour les disques GrN ?
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Burner Hors ligne
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17-03-2006, 22:55:20   -    
inferno66 a écrit :Des disques EBC rainurés, pointés ca le fait sur crx??

y'a deja un post en faq sur le freinage, et d'apres mes souvenir: ebc sur crx.... Confused
j'ai pas entendu de mauvais echos des disque omp avec plaquette ferrodo (GR.N et ds2500 ) Wink
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Burner Hors ligne
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17-03-2006, 22:58:02   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30495

la faq ici --> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
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jellybelly Hors ligne
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10-04-2006, 09:57:19   -    
bon, yen a marre.
J'ai changé pour la 2eme fois mes brembo rainurés, j'ai mis des disques d'origine honda cette fois.
résultat: au bout de 600km ça commence à vibrer au freinage de 70km/h à 50km/h.
alors s'il vous plaît aidez moi, j'ai pas les moyens de changer les disques tous les 15 jours.
et là, ne me dites pas que c'est la qualité des disques, 3 paires en 4 mois...
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meche Hors ligne
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10-04-2006, 10:02:45   -    
ben rapport les en consession et tu gueule, :O

Vend toutes pièces de EK4
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jellybelly Hors ligne
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10-04-2006, 10:05:13   -    
ça sert à rien , ça peut pas etre les disques.
à mon avis ya un truc qui les détériore, mais ça vient pas des disques en eux-même.
si je les change, meme gratuit, dans 15 jours ça recommencera, je le sais ça fait la 3eme paire qui tient même pas 2000 km en roulant comme une vieille...
faut juste trouver où est le réel probleme, mais j'ai pas les compétences requises.

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Kim Hors ligne
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10-04-2006, 10:08:11   -    
fais rectifier des diskes par la concession.
par contre tu as mis koi comme plakettes (origine ou autre?).

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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MadMax_992 Hors ligne
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10-04-2006, 10:51:10   -    
jellybelly a écrit :bon, yen a marre.
J'ai changé pour la 2eme fois mes brembo rainurés, j'ai mis des disques d'origine honda cette fois.
résultat: au bout de 600km ça commence à vibrer au freinage de 70km/h à 50km/h.
alors s'il vous plaît aidez moi, j'ai pas les moyens de changer les disques tous les 15 jours.
et là, ne me dites pas que c'est la qualité des disques, 3 paires en 4 mois...

C'est pas plutôt tes pistons qui seraient grippés??? Ca expliquerait pq tous tes disques se voilent.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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power-of-dreams Hors ligne
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10-04-2006, 11:06:26   -    
c'est tres connu sur EG en general... c'est soit l'etrier soit le moyeu! quand ça fait pas longtemps qu'il est voilé tu peux effectivement en profiter pour passer chez le concess pour qu'il le rectifie ça coutera deja moins cher qu'un disque Wink
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vin883 Hors ligne
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10-04-2006, 11:16:22   -    
Le moyeu peut lui même se voiler ç'est ça Confused:
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jellybelly Hors ligne
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10-04-2006, 14:32:37   -    
tout concessionnaire honda pourrait me rectifier les disques et les moyeux?
pour combien d'euros? avec immobilisation de la voiture sur plusieurs jours?
quant aux étriers, je pense que ça ferait du bruit en continu, ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture, et là ce n'est pas le cas.
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dj_spark Hors ligne
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10-04-2006, 15:10:22   -    
Qq1 peut expliquer pour le moyeu ? Je n'ai pas compris.

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MadMax_992 Hors ligne
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10-04-2006, 16:51:39   -    
Si le moyeu était voilé, c'est toute la roue qui tremblerait, et pas qu'au freinage.

Ca se voile par échauffement un moyeu??? +1 pour l'explication.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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power-of-dreams Hors ligne
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10-04-2006, 16:57:36   -    
si par exemple en changeant ton roulement (inclus dans le moyeu) ils ont tapé comme des bourins sur le moyeu (situé derriere le disque) tu auras beau remettre des disques neufs de ce coté ils se voileront tout le temps es-tu sur que tes disques se voilent des 2 cotés?
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jellybelly Hors ligne
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10-04-2006, 17:18:04   -    
pas con ça!
c'est vrai que tout ça a commencé à partir du moment où j'ai fait changer en même temps les disques et un roulement (avant gauche).
par contre je sais pas si j'ai voilé que le disque gauche ou bien les deux, c'est invisible à l'oeil nu.
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power-of-dreams Hors ligne
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10-04-2006, 17:46:46   -    
applique toi lol : tu devrais sentir de quel coté ca vient lorsque tu freines. si ça ne vient que d'un coté ça peut etre ça
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balzout Hors ligne
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10-04-2006, 23:51:38   -    
Sinon tu prends un cric, tu lèves ta voiture et tu fais tourner la roue (oublie pas de mettre le point mort Mr Green), tu devrais facilement trouver quel(s) côté(s) est(sont) concerné(s) Wink
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jellybelly Hors ligne
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11-04-2006, 09:34:43   -    
merci pour vos conseils.
ya que honda qui pourrait me rectifier disque + moyeu?
ça prend combien d'heures ça?
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power-of-dreams Hors ligne
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11-04-2006, 09:39:37   -    
ça prend meme pas une demi heure! y'a pas que honda pour te le faire, faut juste un mecano qui a l'appareil qu'il faut
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dudumachine Hors ligne
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12-04-2006, 22:19:50   -    
jellybelly a écrit :merci pour vos conseils.
ya que honda qui pourrait me rectifier disque + moyeu?
ça prend combien d'heures ça?

pour rectifier un moyeu faut déja pouvoir virer les goujons qui sont montés en force sur le moyeu...celui qui y arrive franchement après l'échauffement subi...mérite une grosse médaille en chocolat!!! :no:


donc résumage!

pour résoudre le problème il faut changer le moyeu, donc changer le roulement donc peut etre changer la rotule inférieure de triangle si besoin...
chez honda 250€ le moyeu nu, disons 100€ pour la paire de roulements ebay, une rectif des disques et enfin pitetre il n'y aura plus de soucis de vibration...

sinon effectivement si le moyeu est voilé le volant tremble +/- en roulant...mais c'est pas forcément une vibration de malade...un petit voilage peut suffire à creer de grosses vibrations au freinage mais une vibration à peine genante en roulant...je pense le savoir, j'ai ce problème et ca fait quelques temps que je cherche à le résoudre aussi... Wink

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jellybelly Hors ligne
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13-04-2006, 10:47:15   -    
c'est exactement ça dudumachine!
putain je me sens pas de tout changer... les freins sont neufs, le roulement AVG est neuf , biellette de direction AVG neuve, géométrie réglée ya 15jours ... pfff
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Jules Hors ligne
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13-04-2006, 18:40:21   -    
jellybelly a écrit :ça sert à rien , ça peut pas etre les disques.
à mon avis ya un truc qui les détériore, mais ça vient pas des disques en eux-même.
si je les change, meme gratuit, dans 15 jours ça recommencera, je le sais ça fait la 3eme paire qui tient même pas 2000 km en roulant comme une vieille...
faut juste trouver où est le réel probleme, mais j'ai pas les compétences requises.

Pour tester tes étriers voir s'ils sont pas gripper tu roules genre 10 km sur autoroute sans freiner (donc tes disques doivent pas chauffer). Tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute en décélérant en freinant le moins possible. Puis tu vas toucher tes disques avec ton doigt si t'as tres peu freiner tu doit pouvoir laisser ton doigt. Si tu peux pas le mettre dessus c'est que tes étriers sont grippés et freinent constamment donc faut changer le joint à l'intérieur.*
sinon quand on dit qu'un disque se vole c'est une expression en fait c'est des tout petit morceau de plaquette qui restent accrochés au disque et qui font que le disque n'offre plus une surface plane aux plaquette. Rectifier un disque c'est gratter pour que ça redevienne plat.
Voilou bon courage 8)

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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jellybelly Hors ligne
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12-05-2006, 17:13:43   -    
alors, ya du nouveau.
je suis allé chez honda, effectivement le disque avait 12/100° de voile et le moyeu 9/100° de voile.
le mecano a rectifié le disque SUR le moyeu pour rattrapper un peu le tout , sans me promettre de miracle.
maintenant , ça va beaucoup mieux au niveau du freinage, ça vibre très peu.
par contre ça vibre légérement en roulant à toutes vitesses, mais surtout aux alentours de 100 km/h.
le mecano me dit que la jante a pris le voile à force de rouler comme ça et qu'il faut que je trouve quelqu'un qui m'équilibre la roue directement sur la voiture pour tenir compte de ce voile.
or , je ne trouve pas de spécialiste pneu équipé d'un matériel de ce type, je commence même à douter que ça existe...
vos avis???
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fabrice17n Hors ligne
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12-05-2006, 18:08:13   -    
ca arrive de temps en temps des moyeu voilé.suffit de le rectifier sur le vehicue afin qu il tourne droit avec un moyeu voilé.j en ait fais plusieurs et ca as toujours fonctionner niquel.par contre l histoire que la jante s est voilée a cause du moyeu me parait pas possible.peut etre simplement l équilibrage ? ou bien ca vibre parce que le moyeu est voilé ? je sais pas.fait peut etre deja controler l equilibrage des roues.
pour ta question de l équilibrage sur le véhicule je sais que ca existe mais je peux pas te dire ou tu peux le faire vu que j habite en suisse.enfin j espere que t arrivera a resoudre ton probleme.tiens nous au courant
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v tec Hors ligne
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12-05-2006, 21:06:15   -    
Kim a écrit :tu aimes les zimmermann toi gros vilain Wink
qu est ce que vous pensez des zimmerman?

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
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Impact CRX Hors ligne
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13-05-2006, 00:16:58   -    
jellybelly a écrit :alors, ya du nouveau.
je suis allé chez honda, effectivement le disque avait 12/100° de voile et le moyeu 9/100° de voile.
le mecano a rectifié le disque SUR le moyeu pour rattrapper un peu le tout , sans me promettre de miracle.
maintenant , ça va beaucoup mieux au niveau du freinage, ça vibre très peu.
par contre ça vibre légérement en roulant à toutes vitesses, mais surtout aux alentours de 100 km/h.
le mecano me dit que la jante a pris le voile à force de rouler comme ça et qu'il faut que je trouve quelqu'un qui m'équilibre la roue directement sur la voiture pour tenir compte de ce voile.
or , je ne trouve pas de spécialiste pneu équipé d'un matériel de ce type, je commence même à douter que ça existe...
vos avis???

Pense aussi que c'est une solution de secour... au prochain changement de disque, faudra rerectifier ton disque neuf sur ton moyeu... pas top...

Pour la jante, j'y crois moyen moi aussi... enfin la vibration s'explique peut etre par le fait de l'enlèvement de matière sur une partie du disque, ce qui crée un déséquilibre (balourd) lorsque tu roule a une vitesse relativement élevée... pour vérifier ca, il te suffit de voir si la vibration augmente avec la vitesse... Si cette vibration n'apparait qu'a une vitesse donnée et disparait ou s'estompe a plus haute vitesse, je me trompes...

Enfin, ton roulement a peut être souffert avec les 2000km de roulage avec le moyeux voilé... à vérifier aussi...

Tu peux rouler comme ca quelques temps mais le mieux c'est échanger roulement moyeux et disque par du matos propre (neuf ou occaz suivant budget)... tu n'auras plus de souci.

Quand à l'autre question qui pourrit le post (zimmerman)... On vous dit que les omp sont biens, et que c'est mieux que zimmerman... Il vous reste 2 solutions...

1: vous suivez les conseils
2: vous en faites a votre guise auquel cas si décu, faudra pas venir vous plaindre...

On dirait que vous aller poser cette question jusqu'a ce que quelqu'un vous dise "oui ils sont bons". Y'a tout ce qui faut pour se décider dans la Faq, si ca vous convient pas... :roll:
On est pas à la maternelle là, faites vos choix... Faudra qu'on vous aide a voter aussi? A faire votre déclaration d'impôts...??? Vous avez des caisses... donc des permis... DONC VOUS ETES MAJEURS et capables de décider pour vous!!!

( Oops! Désolé du coup de gueule mais faut pas pousser mémé dans les orties! LOL )

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
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jellybelly Hors ligne
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14-05-2006, 00:04:25   -    
ça vibre tout le temps. ça vibrait avant la rectification, et ça vibre toujours, à toutes les allures, mais surtout vers 100km/h.
je sais que c'est du provisoire, mais bon... si ça peut tenir assez longtemps ça m'arrangerait !
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v tec Hors ligne
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14-05-2006, 08:27:13   -    
Kim a écrit:
tu aimes les zimmermann toi gros vilain

qu est ce que vous pensez des zimmerman?

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jellybelly Hors ligne
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16-05-2006, 16:05:23   -    
s'il vous plait, est-ce que c'est possible d'équilibrer les roues directement sur la voiture?
si oui, où ?
merci
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