je confirme... j'ai du 18, avec du 215/35 (c'est pas une bonne correspondance, mais on reste dans les moins de 3% d'écart avec l'origine => vide juridique) . ben c'est dur et pas super agréable.
c'est roulable hein mais quand meme. d'ailleur je vais les vendre quand mes 17" seront pretes. Je repasse en 17 pour des raisons de comportement/confort (j'ai un setup suspension assez souple qui est un peu gaché par la raideur des pneus) et surtout de largeur de voies, je gagne 5cm de largeur
pour les pneus, nankang ns2, ca va tres bien et c'est pas cher. en taille, 205/45/17 ou 235/35/17 , ce sont les tailles autorisées. Y'a du 225 aussi, mais la dimension est introuvable.
pour la largeur, avec du 7" tu peux monter du 195 à 225 , avec du 7.5 tu peux monter de 205 à 235 (légalement) . avec du 8" c'est 215 à 245 etc ...
tu trouveras facilement du 17x7, ca ira si tu mets du 205. essaie de prendre de l'ET35 à ET38, maxi ET42 pour du 7.5 de large sinon il te faudra des cales de déport (moins si tu trouves, ca seras un peu plus large, faudra peut etre écarter les ailes).