Moi j'ai cassé à 60000 km....
voiture acheté à 50 000 km....
En toute objectivité, je ne me suis pas préoccupé du niveau d'huile plus que cela (habitués que nous sommes a vidanger tout les 30kkm avec nos moteur "new generation"...)
J'ai donc cassé en virage pris un tantinet de maniere "sport"
, j'ai gentillement déjauger et les coussinets n'ont pas aimés, gros clac clac a la sortie du virage...
Cela etant posé, le chef d'atelier m'a quand meme dit que la pompe a huile n'avait pas l'air en bon état... peut etre a chercher de ce coté, mais il certains que le VVTI est un moteur qui tourne vite, qui s'exploite au dessus 4500 trs si on ne veux pas se faire deposer par la premiere twingo venue, et qui comme tout moteur sollicité consomme de l'huile...
en conso d'huile, je fais 0.5 litres au 1000 (j'etais a 1 litres avec le moteur refait sur les 5000 premiers kilometres...)
En gros, toujours avoir un oeil sur la jauge, avec cela, ca va bien...
Pour finir, les américains sont beaucoup plus confrontés a ce type de probléme (rouleraient t'il comme des gorets ?
) et pensent que la conso d'huile vient d'un probleme d'encrassement du segment racleur...
Je vais tester un nettoyant avant vidange afin de voir ce que cela donne et si on a une maitrise plus importante de la conso d'huile, mais j'y crois moyen moyen..