JP32
Super Moderateur
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29-04-2004, 12:29:20 -
salut .
A notre atelier, on travaille la fibre de verre ;
En réalisation auto : capot Austin Mini, élargisseurs Toyota Supra mk2, et quelques autres...et des capotages pour des machines et bornes multimédia...
Nous avons des prix très corrects, quasiment imbattables.
On fait aussi de l'injection pour des petites pièces ;
Pour les pièces en résine polyester armées de fibre :
A partir d'un moule enduit de cire de démoulage (pour ne pas que cela colle au fond du moule), on applique un gel-coat (première couche de résine ployster, souvent blanc, assez dur, qui fait la finition de la pièce), puis une couche de résine polyester, suivi d'un matt de verre ou d'un tissu de verre, puis un passage de rouleau débulleur (pour que la fibre s'impreigne de résine) puis, encore une couche de fibre de verre etc etc...
En fait, ce n'est pas très compliqué...mais c'est très laborieux à travailler...la résine polyester et la fibre de verre sont très chiantes a utilisé...cela colle partout, cela pue, et c'est dangereux car la résine polyester contient du styrène.
mp si tu veux...
A+ !
JP
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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