Ros the alien
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03-05-2005, 15:35:08 -
MDR pour fair simle pour rabaisser tu as deux possibilités, les bon vieux ressorts courts et le kit complet ressorts + amortos.
Les ressorts, tu es tres vite limité sur les possibilités on depasse rarement -35 apres ca devient dangereu ou tout simplement ca ne passe pas. Il faut savoir que cette possibilité a la particularité d'user prématurément tes amortos. De plus le renforcement du chassis pour un - 35 est tres fortement conseillé.
Le kit complet a la particularité de pouvoir rabaisser bcp plus. Il est courant de trouver des - 50, -60 ou encore des combinés filetés qui permettent de choisir la dureté voir la hauteur (beaucoup plus cher). Et on finit pas les amrtos a gaz, le top du top en terme de laison au sol. A savoir aussi que plus tu rabaisses, plus tes rolement en prennent un coup, il faut consolider tout avec du matos adequat.
Et pour terminer pour n'importe quel rabaissement que ce soit, tu fait toujours un petit passage au parallelisme.
Voili voilou en esperant avoir pu t'aider. Les autres me corrigeront si g fait une cahuette!
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Ros the alien
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03-05-2005, 15:37:03 -
A oui le carossage c l'angle de tes roues par rapports au reste de la carrosserie!
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fredM
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03-05-2005, 16:22:42 -
ah merci c'est cool de me venir en aide
Mais tout ça je le sais, je pense avoir du mal à être clair
Quand on rabaisse une caisse, est-ce que le carrossage est modifié?
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Ros the alien
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03-05-2005, 18:50:12 -
Alors OUI sur un fort rabaissement, l'angle de carossage est modifié. Maintenant pour les renforts de chassis des bars anti rapro avant me semble obligatoire a l'arriere sit tu veux plus de stabilité. A savoir qu'en terme de renfort de chassis tu peu trouver des multitudes de kit pour les triangles ( si je ne me trompe) et toutes les pieces de ta laison au sol. Certaines permettent un reglage de l'angle de carossage par system de vis. Et pour finir un arceau est celon moi le moyen le plus rapide et efficace de renforcer un chassis. Tres grand coefficient de rigidité.
Un chassis non fortifié ou mal peut se vrier voir se tordre definitivement lorsque tu le pousse a bout.
En conclusion si tu fais du circuit, renfort maxi; pour un usage routier une barre avant voir une deuxieme a l'arriere est grandement suffisant!
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Ros the alien
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03-05-2005, 20:49:44 -
Il sera modifié automatiquement! C une question de logic. Si tu baisse le centre de gravité de ton véhicule, les roues elles ne vont pas s'enfoncer ds le sol. Donc forcement elles vont prendre un angle plus prononcé pour suivre les roulements.
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Ros the alien
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03-05-2005, 22:33:34 -
Merci PEREIRA ca c du complement d'info !
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badytoy
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04-05-2005, 21:03:12 -
Bonsoir,
C vrai que c + joli + bas, mais le confort prends une méchante claque.
J'ai essayé 3 marques de ressort court sur une vieille Célica (88) (des marques connues). mes cervicales préférent le confort de ma mini, C pour dire le niveau!!!!!!
En + même après un réglage des train roulants, si tu veux t'amuser, la piste a intéret à etre nickel, parce que a la moindre petite bosse la voiture à tendance a suivre la déformation. Du coup après ces 3 tests non concluant, la voiture à repris sa hauteur d'origine. et sur circuit ça le fait toujours même avec 300 000 km en hauteur d'origine.
Célicamicalement
Bady
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