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rabaissement pour ek4, que choisir?
patoo77 Hors ligne
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25-07-2007, 19:50:41   -   rabaissement pour ek4, que choisir?
salut a tous, donc voila prochainement je compte rabaissé ma voiture ki est une ek4. donc jaurai voulu avoir vos avis et jme penche un pe + sur ce ki ont des EK4. je m'y connais pas tant que sa donc voila...

ske je voudrais c de la rabaissé dans les -4 , -4.5 et si possible ke sa soit pas trop raide. gspr ke j'en demande pas trop lol.

budget : n'importe apres je verrai, apres c juste pr ma conduite ke je décrit ci dessous.

je conduite pas souvent, juste le week end pratiquement. je cherche un rabaissement pr de la route au quotidien mm si je roule pas tout les jours =). puis je conduit trankilement et de tps en tps pr ce faire plaisir un pe agressif, mais bon rarement.

donc, deja, combiné filté ou amorto + ressort?

ce kon ma conseil : (oui g qd mm fé kelke recherche autour de moi=) )

koni + ressort H&R
D2
omnipower
TEIN
bilstein b8 + eibach
poji-tech

et vous, vous me conseillez koi??

allez jattend vos critique et vos conseil

merci bien tt le monde et surtout bonne route Smile

"the power of dreams"
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psyco Hors ligne
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25-07-2007, 19:55:50   -    
Pour quelque chose qui reste confortable B8+eibach, le reste est deja plus tape cul à mon gout.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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toma Hors ligne
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25-07-2007, 20:02:10   -    
psyco a écrit :Pour quelque chose qui reste confortable B8+eibach, le reste est deja plus tape cul à mon gout.

+1 sur mon ek je suis en B6 car ce sont les seuls dispos avec ressorts eibach cela reste tres confortable et tres precis.
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patoo77 Hors ligne
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25-07-2007, 20:13:49   -    
psyco, toma, ok, et vs etes a moin cb sur votre voiture?

"the power of dreams"
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sebvegas Hors ligne
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25-07-2007, 20:26:09   -   Re: rabaissement pour ek4, que choisir?
J'ai des tein SS, et je les trouve au top pour un usage quotidien routier et de tps en tps des sorties circuit Wink
en plus, tu peux régler la hauteur de caisse et donc la dureté.

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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patoo77 Hors ligne
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25-07-2007, 20:32:22   -    
sebvegas, ouai les tein c le top du top, apres je c pas si sa vo le coup pr ske je fé avec ma voiture, mais sinon c pas trop tape cul?

"the power of dreams"
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aurelien122 Hors ligne
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25-07-2007, 20:38:39   -    
Salut, j'ai également des Tein SS sur mon Ek4, et non ce n'est pas "tape c*l", bien au contraire, vu que la dureté est réglable, tu peux avoir une caisse assez ferme sans être du D2, mais aussi trés souple, équivalent à l'origine voir encore + souple. Wink

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patoo77 Hors ligne
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25-07-2007, 20:52:50   -    
ah ouai ca va als!

et niveau prix stp?

"the power of dreams"
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sebvegas Hors ligne
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25-07-2007, 21:13:38   -    
Oui c'est vraiment au poil comme matériel Smile
par contre, c'est quand même bien plus ferme que l'origine mais a aucun moment c'est tape cul. Au contraire, en ce moment, je suis réglé à env 3/4 souple, et on sens vraiment les amortos qui absorbent les irrégularités de la chaussée.
Pour le prix, compte plus de 1000 € quand même Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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patoo77 Hors ligne
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25-07-2007, 21:18:52   -    
ok, merci, ah ouai qd mm pr le prix

mais bon c du matos

"the power of dreams"
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sebvegas Hors ligne
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25-07-2007, 21:25:42   -    
patoo77 a écrit :ok, merci, ah ouai qd mm pr le prix

mais bon c du matos

Oui j'en suis à 100% satisfait perso Wink

Mon EK4, et mon ex ITR DC2 c'est par là : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85880.
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kimken Hors ligne
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25-07-2007, 23:15:24   -    
sinon ya koni +(ground control ou H&r)

KYB AGX+ (ground control ou h&r)

ou ce que j'ai mais pas encore monté Tokico Illumina +Ground control

l'avantage des ground control ce sont des coilover ou tu chois ta dureté


les ressort H&R soprt sont super mais ne rabaisse que de 35mm ou sinon prendre les sport US qui rabaisse de 38AV et 44AR ou sinon les H&R race mais trop tappe cul qui drope de environ 5cm

regarde chez neuspped sport qui offre a peut pres la meme dureté que les H&R sport mais je sais de combien il rabaisse

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SuperKaribou Hors ligne
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26-07-2007, 10:04:19   -    
Y'a un rubrique HONDA pour les questions sur Honda !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
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gineto Hors ligne
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26-07-2007, 10:25:42   -    
moi je pencherais plus pour les bilstein + eibach (ou H&R)

par contre pour le confort, privilégi les B6 plutot que les B8. Par contre c'est plus du -35 que du -50...

sinon pour le prix des Teins tu as du bilstein "Quag" sur mesure Wink

sinon personne a entendu parler des nouveaux koni FSD
aparement c'est vraiment top, mais je trouve pas de feed back sur les jap
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Nautiljon Hors ligne
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26-07-2007, 10:48:10   -    
Ca revient à combien des B8 ? Et ou les acheter j'ai trouvé nul part ?

Y'a aussi la solution de mettre des ressorts d'ITR.

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gineto Hors ligne
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26-07-2007, 10:51:40   -    
pourchier.com il me semble

Quag, outre le fait qu'ils peuvent changer les transferes hydro pour du sur mesure, peuvent aussi rainuré les amortisseurs pour avoir plusieurs positions de rabaissements. Accouplé a des ressorts d'ITR c'est top
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Nautiljon Hors ligne
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26-07-2007, 13:46:14   -    
On m'a aussi conseillé ressorts d'ITR + B8. J'ai regardé sur pourchier y'en a pas des B8. Pour les ressorts d'ITR, j'aimerai bien en trouver d'occas !

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arnodu95 Hors ligne
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26-07-2007, 13:53:22   -    
je suis en Omnipower rabaisser a mort mais pour toi c pas l'ideal je pense ! donc oublie les combinés filtés ! prend toi des Koni avec des H R ! LOL

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malintoy Hors ligne
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26-07-2007, 13:58:31   -    
Nautiljon,
comme déja dis par toma, les B8 ne se font pas pour EK, B6 only.

c'est mon set up avec des ressorts Eibach posés sur le cran bas de coupelle et j'arrive a -45mm tout en restant efficace (par contre plus garantis).

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patoo77 Hors ligne
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26-07-2007, 14:16:35   -    
ok merci a tous en tt cas !!

puis si ya dotre proposition ya pas de prob, pouvait y allé lol

ma décision est pas encore prise de tte facon Smile

"the power of dreams"
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patoo77 Hors ligne
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26-07-2007, 14:17:28   -    
SuperKaribou a écrit :Y'a un rubrique HONDA pour les questions sur Honda !!!

oups... vraiment dsl

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gineto Hors ligne
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26-07-2007, 15:47:17   -    
malintoy a écrit :Nautiljon,
comme déja dis par toma, les B8 ne se font pas pour EK, B6 only.

c'est mon set up avec des ressorts Eibach posés sur le cran bas de coupelle et j'arrive a -45mm tout en restant efficace (par contre plus garantis).

c'est bien vrai ce que j'avai entendu dire alors.

que sur les B6 il y a deja 2 rainures pour placer les coupelles inférieurs Confused:
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bob_bipbip Hors ligne
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26-07-2007, 16:13:26   -    
kimken a écrit :sinon ya koni +(ground control ou H&r)

KYB AGX+ (ground control ou h&r)

ou ce que j'ai mais pas encore monté Tokico Illumina +Ground control

l'avantage des ground control ce sont des coilover ou tu chois ta dureté
interessant tout ca, et pourquoi pas un mix ground control (coilover) + bilstein b6 Confused:
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malintoy Hors ligne
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DSS CREW

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26-07-2007, 16:50:33   -    
gineto,
oui deux rainures espacées de 1 cm, d'origine mise sur la haute.

bob_bipbip,
parce que je pense que si tu veux mettre des coilovers, c'est pour poser ta caisse par terre et que Bilstein ne fait pas d'amorto pour ca... un B6 a -5cm c'est la limite

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M'Boundoula Hors ligne
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26-07-2007, 17:05:37   -    
a ta place je descendrais pas en dessouis de -3.5 cm (avec ressorts eibach tu a sa)!
si tu veux faire fashion mets des combinés filetés (les pozitech ont l'air pas mal) LOL

sinon soit de bone sressosrts (eibach, ground control) soit ressorts ITR aavec de bons amortos Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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toma Hors ligne
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26-07-2007, 17:33:52   -    
tres franchement pour une voiture de tous les jours je pense que le bilstein eibach est le bon compromis,je peut juste te dire que avant j'avais des kayaba agx et du eibach et bien c'est le jours et la nuit rien a voir.
apres pour les combinés perso j'amais tester a part du KW,mais attention il y a du bon et surtout du mauvais la c'est un autre debat.
pour du Quag il faut compter 950 d'amortisseurs et 250 de ressorts a peut pret sachant qu'il tolere le montage avec les ressorts d'itr mais ne le conseille pas.
si tu veut te rendre compte ce que du bilstein eibach donne sur un ek4 regarde la mon ek est grise,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....start=1980
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kimken Hors ligne
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26-07-2007, 17:41:06   -    
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :sinon ya koni +(ground control ou H&r)

KYB AGX+ (ground control ou h&r)

ou ce que j'ai mais pas encore monté Tokico Illumina +Ground control

l'avantage des ground control ce sont des coilover ou tu chois ta dureté
interessant tout ca, et pourquoi pas un mix ground control (coilover) + bilstein b6 Confused:
ja connais pas tro les BB dsl

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M'Boundoula Hors ligne
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26-07-2007, 17:43:13   -    
ben pour les bilstein il y a les pour et les contre Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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toma Hors ligne
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26-07-2007, 17:52:15   -    
M'Boundoula a écrit :ben pour les bilstein il y a les pour et les contre Wink

oui carrement le mieux je pense est d'essayer de tester differentes voitures avec differentes config.
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kimken Hors ligne
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Civic EK4
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26-07-2007, 18:41:04   -    
je vous dirais ce que vaut ma config si un jours je vais recevoir ces ptain de ressort arg!!!


EDIT:je viens de recevoir un mail comme quoi mes ressort etait partis des US^^

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