EtA
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17-11-2007, 13:58:59 - rabaissement -12cm ! !
re salut!
question technique :
Du fait que je peux pas swaper aujourd'hui (on le saura)
je vais monter mes combinés filleté (de 0 à -12cm)
ta qu'a faire, je vais réglé -12cm
La question est : Je n'ai pas de barre anti rapprochement pour le moment, Ya t-il un risque? certains disent que oui, d'autre non.
J'ai plus confiance à Clemth qui me dit qu'il n'y a aucun risque mais je pose quand meme la question.
Merki
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M'Boundoula
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17-11-2007, 14:00:25 -
cardans etc moi je dis inutile et en plus tu va rafler le dessous de partout :roll:
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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THOMAS
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17-11-2007, 14:18:15 -
Salut, cela est techniquement possible mais pas du tout bon pour plusieurs raisons .
Si tu mets tes combinés c'est ,je pense , pour une tenue de route extra , hors la ça va être un bout de bois sans plus .
De plus je ne pense pas que côté esthétique tu vas trouver cela joli et surtout prévoit un ou 2 pare choc d'avance ...
Si tu le fait , UN GROS CONSEIL met un carter d'huile renforcé ou une barre car dur dur d'écraser la crépine ....
++
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bulldozr
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17-11-2007, 14:24:43 -
Rabaisser en -12cm c'est n'importe quoi.
Tu va frotter de partout et la tenue de route sera merdique.
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
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T-Sim
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17-11-2007, 14:29:43 -
Fais-le...
Faut tester pour savoir.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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gregnose
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17-11-2007, 19:26:37 -
Faut remettre les choses dans leur contexte aussi: j'ai eu des combinés filetés et quand je les ai mis à fond en haut, j'étais plus haut qu'avec les amortos d'origine et à fond en bas (-12...), j'étais à peine plus bas que mes ressorts courts donnés pour -6.
C'était assez bas en plus que j'ai accroché sur une butée de portail et que la plaque de protection du démarreur (c'était pas sur civic) et venue faire court-circuit et la voiture a pris feu.
Donc trop bas c'est inutile à part se faire chier à chaque franchissement (parce qu'un simple dos d'âne devient un franchissement).
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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Rock lee
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17-11-2007, 19:44:37 -
j'étais à -12 et ben j'ai bien éraflé le dessous de ma delsol. J'ai percé ma ligne, éraflé aussi mes bas de caisse. Quand je rentrais dans mon parking je fumais mon pare choc et quand je sortais une fois de plus le dessous. Je suis resté accroché sur un dos d'ane long et un peu haut. Ni les roues arriere ni avant ne touchaient. Obligé de mettre un pote sur le capo pour pouvoir faire toucher les roues avant aux sol. Le moindre dénivelé était un casse tete.
Apres ce témoignage, c'est toi qui voit...
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hbc4e
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17-11-2007, 21:02:49 -
Rock lee a écrit :Obligé de mettre un pote sur le capo pour pouvoir faire toucher les roues avant aux sol.
excuses moi d'avance, je sais que c'est pas drole , et que j'aurais vraiment pas aimé etre a ta place...
...mais
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Rock lee
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TyNoS
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18-11-2007, 12:14:01 -
J'espere pour toi que t'as un pont, parce que même avec le cric posé au plus bas, ta caisse sera encore en suspension dessus.
Puis même si avec de la chance t'arrive à le sortie, comment faire pour la remonter derriere ....
Bref, jte déconseille, sa va touché de partout, percer ta ligne ton carter.
Rabaissement -8 + camber kit + BAR 8) là tu sera au top.
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dudumachine
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19-11-2007, 11:08:58 -
pour info la plage d'utilisation d'un combiné meme si elle est donnée de
0 à -120mm ne sera bonne que dans un compromis de ces valeurs, l'amorto si il est comprimé à toc ne sera plus efficace, de meme si le ressort est réglé trop haut, l'amortisseur aura trop de précontrainte avec le ressort...
en gros faut tester mais le meilleur comportement se situera + à -60mm qu'en bout de course... :roll: (d'autant que tes combinés n'ont pas de ressorts compensateurs...pour compenser justement la précontrainte du ressort principal si reglage trop haut...ou trop bas...)
dans tous les cas pour qu'il y ait amortissement il faut préserver de la course à l'amortisseur, sinon c'est la garantie de voler de bosses en bosses...
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dudumachine
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19-11-2007, 18:48:03 -
jojo13 a écrit :des vrai combiné filetté meme a -12 tu aura la meme adherence
seul sur les combiné tuning les ressort en mode ultra bas on les ressort detendu ....
mouais...selon toi si tu as 100mm de course ou 50mm de course l'amorto aura le meme comportement sur de grosses compressions? les bons fabriquants d'amortos sont pas magiciens quand t'es en butée t'es en butée...py en butée ben l'amorto sert pas à grand chose...
perso j'ai des bilstein combinés b14 c'est pas vraiment un combiné "tuning" et en fonction de la hauteur le comportement est radicalement différent...je pense qu'en fait l'idéal est d'avoir un combiné avec réglage détente et compression pour augmenter le tarage quand on veut rabaisser à toc...mais c'est valable pour la piste sinon sur route de montagne paie tes sauts... :roll:
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jo du 17
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19-11-2007, 20:27:59 -
moi j'ai des ressorts court sur mon eg3 d'après l'ancien proprio elle est rabaissé a -6 cm et j'en est marre sa frotte souvent meme trop souvent pourtant j'y vais doucement sur les dos d'ane mais sa touche et une fois g bien cru que j'allé y laissé mon pare-choc mais ouf c'est bien solide mais vla les marques bref je trouve que c'est tro limite alors -12cm je serait toi je tenterai meme pas
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B18
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ec8
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19-11-2007, 20:50:00 -
-12....je suis a -4 et quand il i a un bo cailoux sur la route ,je fais deja gaffe ,a -12 tu peu balayer la route ,et chaque trottoir ,bordure ou meme route legerement bossellee ca va etre trop la misere ,tu va etre emmerde tous les 500m ...
mais deja rien que pour la securite ,je m amuserai pas a sa .
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B18
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ec8
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19-11-2007, 23:04:39 -
maximum _6 et encore avec du bon matos ,je ne sais pas ce que valle tes amorto,je ne critique pas.
ce qu il m es arrive une fois ,j avais quelques courses avec mais pas enorme et sur l autoroute a du 160 sur quelques bosse en virage ,la roue a trop frotte sur la coquille d aile et elle s es arrachee a moitie , s es coincee entre la roue et le parchoc et je ne savais plus tourner le volant ,heureusement j etais sur la bande interieure et j ai eu le temps de forcer sur le volant et de freiner .
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tonyjee
Papa pressé ....
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20-11-2007, 00:29:44 -
T-Sim a écrit :Fais-le...
Faut tester pour savoir.
:] ... les salauds.. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
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T-Sim
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20-11-2007, 01:11:00 -
tonyjee a écrit :T-Sim a écrit :Fais-le...
Faut tester pour savoir.
:] ... les salauds.. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
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Oui faut...
ça passe ou ça casse. enfin ça dépend lol.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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