DARKDOGG
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12-12-2004, 16:21:21 -
Je vais partager mon experience,
en ce qui concerne le FMU, spark a raison c de la caille, la solution ultime, tout le monde la connait : c la gestion programmable(EMS,HONDATA,E-MANAGE,....) moi j ai testé: le FMU, le VAFC hack, + plein d autres tips choppé sur HONDATECH, tout ca c est du bouinage qui marche, mais jamais bien longtemps (surchauffe, detonation, perf bof....)
ensuite une fois que la gestion (calculateur, injecteurs, MAP, ) est achetée, il te faut le matos de reglage (wide band, EGT, dyno) et surtout des gens competent pour le tuning, pour ca je pense qu avec un bon budget et un peu de prise de tete le probleme reste surmontable (certains me paraissent tres capable de mettre au point une telle gestion) .
Mais c pas le tout d avoir un bon rapport stoechio, le vtec c l anti suralimentation, il faut diminuer voir supprimer le croisement élevé des arbres, dans mon cas les arbres d'EK9 etait vraiment pas adaptés, donc j ai remis des arbres d origine, ca ne suffisait encore pas, donc poulies reglables et calibrage au disque gradué et au comparateur.
Après avoir supprimé le probleme du refoulement des gaz frais dans l'echappement, il reste encore deux gros point a resoudre:
-l equipage mobile et ses chambres de combustions,
sur ce point j avait prevu gros (pistons SRP, bielles CROWER, soupapes FERREA,) mais pour avoir une fiabilitée a toute epreuve (a moins d avoir qques bloc d avance) un bloc sleevé est très recommandé, mais pour le prix........................... exorbitif !!!!!!!!!!!
-la resistance de la transmission,
la, c cho!! deux cardans neuf, un embrayage balaize, et après on prie!!!!!!!!!!!
moi ca a tenu, mais j ai quand meme refait la boite a neuf pour etre sur que ca tienne.
Donc après avoir claqué une fortune et de longs mois de prise de tete, j ai conclu que le meilleur moyen d avoir un moteur HONDA qui marche et qui soit ultra fiable, c est de le laisser a quoi il etait prevu a la base, de l'ATMO..........et de laisser le turbo vtec au pros
Voila mon opinion, très pesimiste sur ce sujet, mais je vous souhaite de reussir dans cette quete de perf torride, c est une mission perilleuse qui peut couter très cher si on s entete ou si on ne peut pas financer l integralité des modifs NECESSAIRES!!!!!!
ps: pour du turbo, je pense qu un bloc non vtec serait plus adapté...
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icedfluid
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12-12-2004, 18:41:21 -
Tiens c'est marrant je suis arrivé au même résultat que toi spark ! Même si j'ai cru un moment que le JRSC pouvait régler certains problème maintenant je suis sûr ...
A oui, y a un truc que rappele DARKDOGG qui est méga important et dont apparement peu de gens ce soucis ... le croisement des cames (overlap) !!! Il est évident que les ACC Honda et les poulies stock sont carrement pas adaptée au Turbo sauf si on veut souffler, dans le collecteur, de l'air frais ...
Monter un Turbo sur Honda en faisant les choses bien, c'est la folie niveau tarif, et DARKDOGG le sait mieux que nous tous.
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Anonymous
Unregistered
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12-12-2004, 22:07:22 -
bon apparemment l'aventure turbal sur v-toc est assez compliké, partons sur un exemple de moteur dohc non vtec tel que le d16a9 ou le b20a7!
pouvez vous énoncé les différentes techniques a effectué dans cet ordre:
kit turbo, gestion electronik, gestion essence
en explikant comment tous fonctionnent!
exemple:
le kit, un safc, 4 injecteurs 450cc + un fmu
a vous!!
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Anonymous
Unregistered
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13-12-2004, 19:19:31 -
bon j'ai relu les technique de gestion sur ton lien civic t16 par contre je n'arrive pas a comprendre une partie, si qq'un pouvait me donner un équivalent en français:
Check valves will be required to keep the MAP sensor for sensing boost, a Missing Link check valve is recommended but plastic aquarium check valves could be used. A common setup with this option is to use 320cc injectors which is good to about 12 PSI. Going much higher is very risky with an FMU setup.
c quoi une check valves??
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Anonymous
Unregistered
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14-12-2004, 11:00:02 -
lequel des hondata serait le plus approprié ou simplement le plus simple pour faire passer un turbal sur d16A9??
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Anonymous
Unregistered
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14-12-2004, 11:29:54 -
le s200 c pour programmé direct l'ecu dorigine ou bien il faut le matos pour burner la rom??
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Anonymous
Unregistered
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15-12-2004, 18:47:54 -
j'aimerais partir sur cet config:
injecteur 455cc
walbro fuel pump
safc
et map turbal sur l'ecu
d'après vous, pensez vous que cet config sera efficace, puis je remplacer le safc par un fmu ??ou est il indispensable??
thx
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Anonymous
Unregistered
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15-12-2004, 23:23:26 -
oui a savoir si le fmu est vraiment une config pourrave??,je compte rester a 500 grammes pour commencer, j'aimerais savoir si le fmu ne serai pas suffisant??
après pour le safc hack, ne faut il pas utiliser un map sensor 3 bar??
thx
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Anonymous
Unregistered
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16-12-2004, 11:42:41 -
OK,le fmu sa a l'air d'etre merdique mais bon si je tourne a 10 psi, je vais pas non plus tt ruiné???!!!(le gars dans lexemple tourne a 70 psi avec des injecteurs stock lool)
sinon le plus sur pour remplacer le fmu est de mettre injecteur+safc!!c sa??
qu'advient-il du map sensor??ai je besoin de check valves ou de map sensor de 3 bar??
la je recherche la solution exacte du pb???
thx
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