11-10-2005, 21:03:56
#1
est il vrai qu il y a un nombre de fois limite de demontage??
comment faire un diag?
pour tous les possesseurs, quel est votre no de code ecu selon le mois et année de votre ecu???
merci
questions ecu s14/a
|
11-10-2005, 21:03:56
#1
est il vrai qu il y a un nombre de fois limite de demontage?? comment faire un diag? pour tous les possesseurs, quel est votre no de code ecu selon le mois et année de votre ecu??? merci
23-10-2005, 12:37:25
#2
certaines s14 roulent avec des ecu de s14a: voila comment faire la difference: ce sont les petites broches en plastiques bleues de part et d autres de point de vissage du harness: s14 ![]() s14a ![]() source: horsham dev
23-10-2005, 12:54:53
#3
Zabuza, en général c'est 6x le nombre Max de montage/démontage pour un ECU. Mais c'est propre à chaque constructeur c'est dans CdC; donc pas du tout le genre d'info que l'on communique au client. Pour l'ident des ECU en fait faut compter les patoches: 4-3-3-3 pour S14 4-2-2-3 pour S14a Un ch'tit lien aussi avec les ident des pins http://kuddy.net/200sx/fitting_avcr.html
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
23-10-2005, 12:58:41
#4
oui mais quand on dit "demonter" c est au niveau du harness, sur la broche bleue? si j ai rajoute les tofs au dessus , c est parce que Jezz etait pas sur de mon type d ecu, donc ca pourrait servir a dautres faites attention. d autre part, la mienne est de mai 96, donc les s14 vendues apres qui ne sont pas des "a" sont susceptibles d avoir des ecu de s14a. voilou
23-10-2005, 13:04:53
#5
Zabuza, oui uniquement le faisceau bleu puisque le reste ce n'est tout simplement pas prévud e 'louvrir et refaire des soudures ![]() ![]() Tu es sûr de la date de fab? Car c'est parfois 1 an en décalage avec la date de 1° mise en circu. Pour la date de fab il faut le VIN.
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
23-10-2005, 13:06:29
#6
c est la date de mise en circul que j aimise effectivement, je regarderai tout a l heure ![]()
23-10-2005, 15:42:15
#7
merde alors,j'ai deja demonter mon ecu au moin dix fois.....et c'est pas fini....
france
23-10-2005, 21:13:14
#8
denso a écrit :merde alors,j'ai deja demonter mon ecu au moin dix fois.....et c'est pas fini....moi aussi merde c'est grave ou pas
23-10-2005, 21:17:50
#9
heu des precisions sur cette histoire de montage demontage plz parceque la je vois pas ^^
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde M2 powered
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
23-10-2005, 21:27:36
#11
apparement, c est pour ca que j ai créé le poste, on serait limité a un certain nombre de fois pour le demontage (de la broche bleue) apres quoi l ecu serait plus operationnel. ca me parait un peu bizarre mais bon... peut etre certes sur les nouvelles voitures c est comme ca...
23-10-2005, 21:30:29
#12
Zabuza, franchement j'en doute pour la simple et bonne raison que la plupart des garages débranchent la batterie dès qu'ils touchent à une voiture. Donc dans ce cas le jus est complètement coupé dans l'ECU aussi et il pourrait assimiler ça à un débranchement ![]() Par contre, j'ai jamais vu ça qu'ici, vous avez lu où cette info ?
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
23-10-2005, 21:31:52
#13
debrancher la batterie et l ecu c est pas la meme chose peut etre y a t il un contact quand tu debroches le harness de l ecu...
23-10-2005, 21:50:40
#14
Peut-être mais si tu vire la batterie, comment l'ECU peut savoir si le connecteur est toujours là étant donné qu'il n'y a plus de courant ? Dans ce cas, le fait de débrancher la batterie devrait lui faire la même réaction qu'un supposé contact débranché : rupture de jus ou rupture de masse sur le contact en question. Donc l'un comme l'autre revient au même pour l'ECU ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
23-10-2005, 22:05:15
#15
et si c etait un contact mecanique? ou encore une capa qui se dechargerait au debranchement du harness?
23-10-2005, 22:46:34
#16
Contact mécanique ça suppose un compteur mécanique aussi dans l'ECU et y'en a pas dans celui de RS13 en tout cas. Pour la capa, ça en revient au test électrique et débrancher la batterie fait forcément le même effet. Non je ne vois pas en quoi ça pourrait être mesuré ce truc là ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
23-10-2005, 22:47:45
#17
moi non plus mais c est un truc que j ai entendu dire, donc c est pour ca que je psoe la question...
23-10-2005, 22:48:40
#18
Bah oui et moi j'ai posé celle de savoir d'où ça vient car j'en ai entendu plusieurs en parler sur ce forum, mais personne ne sait d'où ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
23-10-2005, 23:00:50
#19
euh... :roll: c'est pas moi qui parle que l'ECU est HS... Moi je dis juste que le harnais sur les voitures est prévu pour être branché/débranché X fois. Passé ces X fois disons que le constructeur ne garantie pas qu'il n'y aura pas défaillance des connections. C'est tout.
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
24-10-2005, 07:20:50
#20
grumly2000, oui j'ai vu ça sur la page précédente et ça me parait beaucoup plus logique (quoi que 6 fois c'est un peu faible ![]() ![]() Mais y'a parfois des dérives sur ce point alors je voulais vérifier ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|