Cordelius
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Subaru Forester XT
- Belgique Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
08-08-2004, 23:17:20 -
toytoy a écrit :je t'assure que la version 175 CV était présente dès 92 ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Je pense que non
Les MR2 équipée de ce moteur donnaient 156 cv, et c'est en 1994 que ce moteur est passé a 175 cv.
Subaru Forester 2.0 XT 2018
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
08-08-2004, 23:39:20 -
d'après cette page tu à raison http://members.aol.com/Tcelicaclub/toyota.htm#64STJ2
pourtant j'était certain qu'il était présent dès 92 ! j'avait même vut une annonce dans le boost mag de juin ou juillet une ST182 de 175CV année 92 et c'était une gonzesse qui la vendait donc je pensait pas qu'elle était "booster" elle devait surement avoir monter une puce comme powerchips dessus ![Sad Sad](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/sad.gif)
C'est vrai que sur leur site cette puce fait passer la puissance à 175CV(théorique ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) )
@++
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
jbg
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
|
09-08-2004, 13:38:08 -
yoyo a écrit :![[Image: celica88.jpg]](http://img69.exs.cx/img69/3089/celica88.jpg)
Oui c'est un modèle comme celui la en liftback (la plus connue)
mais ca se négocie dans les combien un modèle comme ca 212000 kms propre avec un echappement supersprint ?
parce que le gas est d'accord pour me l'échanger contre mon gsxr que je vends 2300 alors faut voir si le jeu en vaut la chandelle...
Surtout qu'à la base je l'échangerait plutôt contre une Supra MK1 que j'adore....
PISTONDEAD!!!
|
|
Retourner en haut |
|
vedo
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
09-08-2004, 21:54:45 -
hello jbg,
je te donne l'adresse de mon -vieux et simple- site http://eurosport.ifrance.com/celica/
sur la celica 1988. Super voiture, tout a fait d'accord avec TriadeOne. Je reviens d'ailleurs de Croatie avec, voyage d'une traite , tranquille sans fatigue.
conso record de 7.5 l /100 en roulant a 3500tr soit 120-125km/h.
pour repondre a ta question, plus de 200 000 km, si il y a la clim + abs , c'est a mon avis dans les 1500-2000Euros max.
|
|
Retourner en haut |
|
devil666
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 95
Sujets : 8
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
09-08-2004, 21:57:44 -
celica:
année 86 a 89, ST162, 2L. 16v, moteur 3S-GE, 140 ch
version GT4, ST165, moteur 3S-GTE, 185 ch
année 90 a 94, ST182, 2L, 16v, moteur 3S-GE, 156 ch
version GT4, ST185, moteur 3S-GTE, 204 ch,
édition Carlos sainz, 208 ch
année 94 a 99, ST202, 2L, 16v, moteur 3S-GE, 175 ch
version GT-Four, ST205, moteur 3S-GTE, 242 ch
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
10-08-2004, 00:38:45 -
vedo a écrit :hello jbg,
je te donne l'adresse de mon -vieux et simple- site http://eurosport.ifrance.com/celica/
sur la celica 1988. Super voiture, tout a fait d'accord avec TriadeOne. Je reviens d'ailleurs de Croatie avec, voyage d'une traite , tranquille sans fatigue.
conso record de 7.5 l /100 en roulant a 3500tr soit 120-125km/h.
Alors c'est toi le monsieur à l'origine de cette très bonne page ?
Je cherchais des infos sur la ST162 et je suis tombé dessus par hasard...
Enfin bref, ce qui est étonnant c'est la consommation assez faible pour une 2.0L . En fait je connais un peu cette caisse, vu que j'ai un pote qui en a acheté une il y a quelques mois (il avait une S13 auparavant). Je trouve l'assise conducteur excellente (bacquet d'origine à réglage électrique des lombaires...) très bon maintien en virage, et confort au top.
Le moteur est réputé pour être très costaud, donc le fort kilométrage n'est pas un problème.
Sinon quelqu'un aurait un plan pour un radiateur (occaz ou neuf moins cher que chez Toy ?)
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
jpsupra
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
10-08-2004, 02:17:20 -
J'ai une ST162 de 1987, elle a 259000km, un choc arriere et roule toujours, je mange encore des GTi avec, donc je confirme c'est une voiture tres costaud, ça fait presque 10 ans que je l'ai et franchement je ne m'en separerai pour rien au monde de cette auto, pour la conso c vrai, ce qui m'epate aussi c que tout ce qui est electrique fonctionne encore parfaitement contrairement à certaines françaises qui sont plus recentes.
En ce qui concerne le radiateur je deconseille de mettre d'autres pieces que les pieces toy d'origine c'est vraiment du "gagne petit" de mettre des pieces adaptables qui sont legerement moins cher voir au meme prix que l'origine et bien sur moins resistantes, un exemple les pots d'echappements sur un silencieux d'origine car maintenant y a 2 gamme chez toy donc l'origine made in japan et l'adaptable made in europe ne sont carrement pas fait pareil à l'interieur ni meme à l'exterieur, et le bruit n'est pas le meme et la solidité aussi, un d'origine va durer entre 7 et 10 ans alors que l'adaptable va durer 2-3 ans et sur un silencieux y a à peu pres 100 de difference mais en faisant la calcul sur la durée dans le temps bah ça vaut pas trop le coup.
Autre exemple les amortisseurs adaptables ils vont durer 50 000km alors que ceux d'origine ils sont encore bon à 200 000km, donc voilà.
Pour les pieces adaptables chacun son truc, mais bon pour moi c comme le coca cola et l'imitation bah une piece adaptable vaut mieux la comparer à ça.
Tiens j'ai un exemple concres qu'il m'est arrivé sur ma celica, à l'epoque je voulais faire une economie de 1500frs pour changer le demarreur et comme un con j'ai pris l'adaptable, bah ça m'a valu que des enmerdes, j'ai eu pleins de pannes à cause de ça en fait c'etait le fil d'alimentation du demarreur qui etait plus fin que celui d'origine et pas gainé pareil qui fondait la difference etait enorme entre ces 2 pieces et pourtant j'avais fait une economie de 1500frs, et là ou j'avais eu ce demarreur on voulait rien savoir on me disait que c'etait tout sauf le demarreur, il a meme fallu que je fasse venir un expert l'histoire a duré 1 an quand meme mais bon on m'a remboursé cette merde de piece adaptable.
|
|
Retourner en haut |
|
vedo
Junior Member
![*](images/star.png)
Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
10-08-2004, 09:20:03 -
pour TriadeOne
enfin, pour le monsieur, j'ai que 32 ans ...
coté fiabilité, sur les 2 st 162 que j'ai eues (la premiere n'a pas aimée un rondin de bois sur le bas coté de la route), les faibles ennuis ont été identiques:
ligne d'echappement percée sous les passagers avants, bouton plastique de leve-vitre conducteur cassé.
Ce qui est vraiment au top c'est la position de conduite couplée à l'impression d'espace sur l'avant (pour le passager comme le conducteur).
Rien a voir avec la st182, ou on est dans un "cockpit" , plus etouffant. La planche de bord de la st182 est nettement plus haute et plus plastique.
Pour les pieces, c'est sur que l'origine c'est mieux.
L'alternative, s'est soit d'en avoir une pour pieces, soit les casses auto, en particulier il existe je crois en savoie une casse specialisée dans les japonaises.
ou bien on peut tenter http://members.aol.com/Tcelicaclub/toyota.htm
|
|
Retourner en haut |
|
TriadeOne
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
10-08-2004, 13:41:53 -
Merci pour les tuyaux, mais allez trouver une ST162 dans une casse... ![Neutral Neutral](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_neutral.gif) la preuve que c'est fiable non ?
Une autre question : quel est l'entraxe et le déport des jantes ? merci
|
|
Retourner en haut |
|
|