Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
question injecteurs ( ed7)
|
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
j'ai racheté il y peu une ed7 que j'ai enfin fini de remonter et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les injecteurs pour mettre ceux d'une prelude 2l
vu mes connaissances en mecanique je ne sais pas trop quelles sont les consequences de ce changement
pour moi des injecteurs plus gros qui laissent passer plus d'essence donc melange plus riche mais vu que la carto est d'origine......
enfin bref qu'est ce que vous en pensez et est ce que quelqu'un a deja essayé?
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
Prelude c'est du 270cc me semble-t-il
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
oui contre 245 cc pour l'ED7, ça doit tourner un peu plus riche..
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Super utile comme modif ! PTDR !
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
icedfluid a écrit :Super utile comme modif ! PTDR !
le gourou a vu mon post!!!!!
pourrai tu devellopper un peu ton raisonement iced?
je sais je suis lourd mais je le repete je n'y connai rien en mecanique!!!!
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
euroblack a écrit :le gourou a vu mon post!!!!!
Pas trop non ...
Tu sais y a rien de fabuleux, comme çà a été dit plus haut tu vas tourner plus riche, en fait bcp trop riche. De 2 choses l'une, soit le moteur est préparé avec un super portage de culasse, un méga échappement, un papillon gros diamètre, et là, çà peu servir, soit ben ... à part consommer/polluer plus qu'une ED classique ... rien
:roll:
Bizarre comme modif ...
dj_spark
Posting Freak
    
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 796
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
euroblack, le principe est que pour une même durée d'injection commandée par l'ECU, tes injecteurs de cubage supérieur vont délivrer dans le même intervalle de temps (impulsion) plus d'essence que ceux d'origine.
Ce qui va donc modifier ton ratio air/essence.
Pour "tenter" de le retrouver il faudrait comme l'a dit Icedfluid du matos autour afin d'augmenter le débit des E/S en air mais ça reste approximatif.
En revanche une carto refaites qui tiens compte de tes injecteurs supérieurs pourrais t'aider, et ça Iced il sait faire
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
Oui la carto c'est possible de la refaire comme l'origine en prennant en compte la différence de débit des 2 types d'injecteurs.
En gros le 270 déb*te 110% du 245 à la même pression. Il faut prendre tout les temps d'injection de la carto FUEL et les réduire à 90%. Ou alors réduire la pression dans la rampe.
euroblack
Senior Member
   
Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation :
14
cela servirait il simplement a optimiser l'utiulisation de ces injecteurs ou cela aurai il une influence positive sur les performances?
franckcrx
Senior Member
   
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
ca dépend de quelle Prélude c'est, car si c'est un 3G, c'est les memes injecteurs !!
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message