Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question de noob sur l'injection
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
19-08-2005, 21:30:00   -   question de noob sur l'injection
j'ai lu que au ralenti lors d'un démarrage à froid, le mélange était riche, entre 1/10 et 1/13 donc en gros le même qu'en pleine charge.

Si c'est le cas pourquoi le régime reste au ralenti et ne monte pas dans les tours comme en pleine charge ?

La seule raison valable qui me vient à l'esprit est qu'il y ait moins d'air dans les cylindres, mais je ne pense pas qu'ils puissent techniquement être en dépression... :roll:

bref ça me laisse perplexe... merci d'aider un pti noob en méca Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
19-08-2005, 23:27:33   -    
lol

En pleine charge t'as pas la meme quantité d'air ! tout simplement.. sinon on aurait pas de papillon Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
19-08-2005, 23:33:27   -    
RB26DETTvs2JZ, +1

LoL

Au ralenti, le détail qui tue, c'est que le papillon est fermé ... (ou presque) ! :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
dove Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 13
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
20-08-2005, 12:26:56   -    
lol merci les gars je vais enfin retrouver le sommeil Big Grin

donc si je vous suit au ralenti pendant la phase d'admission, le pistion créé une dépression dans le cylindre car le papillon est presque fermé. c'est ça ?

Si oui, ça doit bouffer quand même pas mal de puissance pour que le piston puisse créer cette dépression, nan ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
20-08-2005, 12:30:08   -    
Ouais, au ralenti la dépression est très grande. Niveau "puissance" on s'en fout, on est au ralenti ou papillon fermé (donc on freine) ... :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
chenillardv2 Hors ligne
Active Member
***

Honda NSR 125
38 - Isère France
Messages : 169
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
20-08-2005, 12:44:08   -    
icedfluid a écrit :RB26DETTvs2JZ, +1

LoL

Au ralenti, le détail qui tue, c'est que le papillon est fermé ... (ou presque) ! :]
Je confirme, et t'as même un bypass monté sur électrovanne pour réguler l'entrée d'air pour les dernières génération.

Mode life ON :
Je me souviens du système sur les 205 GTI avec un bypass monté avec un ressort taré.

Explication qui reprend celle des autres :

Ton moteur ne se remplit pas correctement d'air, il a juste le minimum afin de faire une combustion. A cela s'ajoute une richesse afin déjà de démarrer, et d'amener le moteur à une température normale de fonctionnement. Plus le moteur se rapproche de sa température de fonctionnement, plus le mélange se rapprochera du rapport stoechiométrique (valeur théorique de combustion maximale aux environ d'1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air).
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur la richesse ( Injection ) Kyosuke 2 1 461 15-06-2008, 21:54:51
Dernier message: crxyann
  turbo et injection s13 sur cox moi 18 5 578 24-06-2007, 02:20:20
Dernier message: Maxiflooder
  question sur carto injection bas 5 3 650 23-08-2006, 11:32:18
Dernier message: bas