VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
15-08-2010, 19:30:09 -
cricridel a écrit :c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage! Des durites normales, tu le vois généralement si elles sont pourries. Ce n'est pas le cas des durites aviation.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
15-08-2010, 19:30:38 -
cricridel a écrit :swiffer a écrit :non ca c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher aux freins
bah je m'en doutais bien, c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage! La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
Même en France, c'est interdit.
edit: zut, grilled
On ne voit pas quand une durit avia est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
Même si j'ai quand même mis des durits avia sur la mienne
|
|
Retourner en haut |
|
cricridel
Senior Member
Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
15-08-2010, 19:51:31 -
folken a écrit :cricridel a écrit :swiffer a écrit :non ca c'est interdit, tu n'as pas le droit de toucher aux freins
bah je m'en doutais bien, c'est mieux de passer avec des durites toute pourries que d'améliorer son freinage! La principale raison pour laquelle c'est interdit, c'est parce que la tresse cache l'état du flexible en dessous ...
Même en France, c'est interdit.
edit: zut, grilled
On ne voit pas quand une durit avia est prête à lâcher. Alors qu'un flexible classique, on peut arriver à trouver des signes annonciateurs (si on regarde).
Pour une fois, c'est une décision plutôt logique.
Même si j'ai quand même mis des durits avia sur la mienne
il parait que ca change vraiment le freinage, c'est impressionnant, vu que j'ai refait tout mon freinage a neuf, je me disais que c'était le truc qui me manquait ... ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
sebasss
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
04-09-2010, 00:55:56 -
lol c vrai en plus g etait voir y a une semaine il ne vent que de la merde pffff quand je pense que j'ai fait 1h de route pour aller...
brule la gomme pas ton ame!!!
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy07
Senior Member
- - Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
|
04-09-2010, 12:49:33 -
folken a écrit :Même en France, c'est interdit.
A bon
Jamais eu de souci au controle technique car c'est plus efficace (Renforcer)
Ca a l'air dur le controle technique en Belgique :
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
12-10-2010, 10:10:41 -
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
12-10-2010, 12:13:27 -
C'est pas moi qu'ai écrit ça
Mais même en France, normalement tu te fais recaler pour ça ...
C'est pas une question de CT, c'est juste les contrôleurs qui font mal leur boulot.
Enfin, sur ce point, je vais pas m'en plaindre
(encore que, quand toutes les bagnoles "racing" auront une prépa qui date de 10 ans, avec les durits qui vont avec, je changerai peut être d'avis :roll: )
|
|
Retourner en haut |
|
Katsuragi
Junior Member
Messages : 94
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
Réputation :
0
|
12-10-2010, 16:09:55 -
Ouais enfin pointilleux... C'est sur des choses parfois insignifiantes.
Mais par contre ils sont complètement aveugles sur les points importants. Sur ma Polo j'avais eu une carte verte, mais deux semaines après le tuyau d'échappement s'est cassé en deux car il était bouffé par la rouille. Après j'ai eu une crevaison car l'intérieur des pneus avant étaient slick (géométrie foireuse). Depuis je prends les rapports du CT avec un gros bloc de sel.
|
|
Retourner en haut |
|
sebasss
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
01-11-2010, 14:47:13 -
et si on change le systeme de freinage complet et qui sont homolgue ca passe pas ?parceque moi je voulait mettre du brembo mais gros disque meme si je doit me limité a ceux de la nouvelle itr dc5
brule la gomme pas ton ame!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
01-11-2010, 15:05:22 -
Pour que ca passe au CT il faut que la configuration de ton vehicule soit conforme a un véhicule existant
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
swiffer
KONGAAAA!!!
Hainaut Belgique Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
|
01-11-2010, 15:28:57 -
moi je vient de changer me disque a l'avant, de 231, je suis passé a 250 en brembo, ca je suis sur que ca passe, sur certain modele de Gti il etaient d'origine dessus
sur une audi S2, "on" a monté un systeme complet de Porsche GT3RS (305mm si je ne m'abuse) avec etrier 4 pistons, ecrit en grand Porsche dessus, c'est passé sans probleme au CT.
donc comme dit plus haut, tout depend de l'humeur du controlleur, mais je crois que si tu ne met pas de disques percer/rainuré, ca passera
|
|
Retourner en haut |
|
sebasss
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 2
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
01-11-2010, 18:15:16 -
ha ok merci
brule la gomme pas ton ame!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fulltuning
Active Member
Messages : 171
Sujets : 11
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
18-01-2011, 14:11:37 -
Ca c'est moche! tu va devoir changer de pseudo
Non mais plus serieusement pour le collecteur d'echappement, pour moi , vu notre reglement le systéme de silencieux (marmitte) doit presenter une homologuation (E) .
Mais pour le collecteur, il faudrait qu'il me trouve le point du reglement qui en parle !
Pour ma part j'amais vu.
Et ton b18 , il l'on capté comment?
La hauteur du bloc??
Tu n'vas pas me dire que tu as laissé Le marquage "B18C6" !?
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
18-01-2011, 15:22:52 -
Ces surdoués m'ont mis une remarque "tuning" sur mon CT
le spoiler de lunette arrière de mon ED7 est "tuning" d'après eux... (c'est l'OEM...), ainsi que celui de mon toit ouvrant (lui aussi, estampillé H.O.N.D.A)
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation :
4
|
18-01-2011, 15:39:35 -
L'année passée le CT affichait une remarque pour l'aileron, d'origine sur certaines éditions de Colt mais rien concernant le pommeau de vitesse WRC, cette année c'est l'inverse... Du grand n'importe quoi...
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
|