bd45
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12-10-2007, 07:13:08 - question carrossage pour les pros du réglage chassis !!!
Salut a tous, voilà maintenant plus d'un an que j'ai mon EG9 et elle a toujours tiré a gauche toutes seule, j'ai refait le parralélisme , toujours pareil.
La géométrie démontra un surplus de carrossage sur une des roues, mais il parait que ce n'est pas réglable (a par avec des camber kits), et voilà que cette semaine, je passe une aprèm à la bichonner en lui passant un coup de cire ( dieux que c'est bon !! ) , il me reste encore un peu de temps , donc j'en profite pour inspecter les bras,les amortos etc....
Déjà il y a un mois, au cours d'une précédente inspection, j'ai remarquer que mon amortisseur avant gauche (conducteur) était pas fixé en butée !!! il restait 3 mm avant la colerette!! Alors, je le remet en butée et voila que mardi, je prends les hauteurs.
Aïe!! , le coté avant gauche est plus bas de 1,8 cm !!!! 1.2 a l'arrière !!
C'est pas un truc de fou ça ?? Alors je me pose des questions sur ce qui pourrais avoir des problèmes.
- a vu d'oeil, pas de choc ni de bras tordu
- Est-ce que mes amortos sont morts même si quand je pompe ils sont durs (blistein jaune)
- des ressorts, ça s'use : : (d'origine , non courts je pense )
- si je mets des combinés filetés pour retrouver une hauteur identique , aurais-je toujours mon pb de carrossage et tirerais-t-elle toujours a gauche ?
Pour info, je peux prendre des courbes légères sans toucher au volant, il se place tout seul vers 11h et pour rouler droit , je suis obliger de toujours tenir mon volant.
C'est arriver a quelqu'un déjà ?? 1.8 cm ça me parait énorme , et vous ??
Merci d'avance
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shiryu
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12-10-2007, 08:50:04 -
J'ai le même soucis avec mon EG9
1.6_vti_vtec
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dj_spark
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12-10-2007, 09:57:44 -
Et moi qui pinaille pour 3mm de différence gauche-droite à l'avant
Perso je penche pour un amorto flingué, des ressorts qui s'usent j'y crois pas trop surtout si ils sont d'origine (sauf les Twingo qui cassent net ).
Ecoutes, ça ne prend pas trop de temps, démontes les 2 amortos avants pour prendre des mesures au sol et permutent les ensuite.
1h de taff à tout casser et tu seras fixé, désolé j'ai pas mieux en magasin...
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Camtôa
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12-10-2007, 12:26:36 -
Alors pour le fait qu'elle penche plus côté conducteur il y a un post là dessus, apparement quasi toutes les crx et pas mal de civic ont le phénomène, on pense que c'est du au moteur inversé honda plus conduite à gauche, qui tasserais plus les ressort côté conducteur du coup. Ca ne viens pas des amortos, la mienne penchait avant que je les change et penche encore.
Par contre que tu tires tout le temps à gauche c'est autre chose ! S'ils t'ont dit trop de carrossage, alors vois si tes rotules sup' et inf' ne sont pas fatiguées, regarde aussi l'état de tous les silent block du train avant. Combien elle à de km ta civic ? Mon rex à 196mkm, il y avait trop de chasse à l'avant gauche au dernier ct, mais silent bock avant tous d'origine... Pour la carrossage je pense que c'est surtout la rotule inférieure et les deux silent block du triangle sup' qui font jouer, mais quand c'est tout monté sur silent block, de toute façon y en aura tjrs un qui foutra la merde , fallait pas prendre une honda ^^
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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bartcivic
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12-10-2007, 13:52:56 -
pareil sur EG3 et beaucoup mon dit que mes amorto etai mort (amorto d'origine)
civic type r ep3
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bd45
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12-10-2007, 21:16:28 -
AHMAAAA !!!!!!!!
Je viens de finir de formater mon PC, d'où la petite abscence , il tourne comme une balle , ca change
Merci a tous pour tous ces renseignements , je poste le rapport de géo demain.
Pour les pneux ils sont bon et pas d'usure irrégulière.
Pour les silents blocs, j'en avais 1 de complétement dead que j'ai cahnger en urgence, les autres sont pas encore cramés.
Mon pneu av droite était bon sur un coté et sur la toile de l'autre (je vous raconte pas la panique quand j'ai vu ça !!! j'aurais pu éclaté a tout moment , j'avais fait un poste d'ailleurs avec photos et tout !!!)
je vois que je bas le record avec mes 1,8mm !! petits joueurs ...
m'enfin, après le rapport de géo , vous pourrez peux être me dire si c'est normal... mais 1.8 chier
Encore merci a tous, la suite de mes mesaventures demain
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bd45
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13-10-2007, 15:48:31 -
dj_spark a écrit :1,8mm, bon ben ça va c'est réparé !
C'est cool, tu suis ok, 18mm et pas un de moins
Voici la géométrie, si ça parle a quelqu'un
Sinon, autre chose qui n'a rien a voir. Dj_spark, c'est pas toi qui était interresser par des plaques de maintien de batterie en inox ainsi que sa visserie, tu voulais les tiges filetées aussi, mais je retrouve plus nos Mp ainsi que le post C'est quoi cette sorcelerie ?? Je comptais prendre les cotes des tiges aujourd'hui..... Mais si on pas pas le droit de vendre ça ....... Tu peux m'éclairer , merci
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bd45
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14-10-2007, 20:56:04 -
Bon, des nouvelles du front
J'ai décaler la fixation de mon amorto pour essayer de ne plus avoir ce foutu écart de 18mm entre la droite et la gauche.
Sur le 1er essai, j'y était allez un peu fort , c'était encore pire ....
Sur le 2ème , je tombe presque pile poil, 2-3 mm d'écart.
Ma voiture ne tire presque plus a gauche et mon volant moins tourné vers 11h, ça fait plaisir
Mais ça me dis toujours pas d'ou viens le pb...... Plus tard, je devrait passer en combiné fileté, car je dois avoir un pb c'est sûr
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Coubi
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23-10-2007, 22:19:41 -
Bein je vais peut etre faire pareil
Car depuis que je suis en -4 ca se voit grave
Mais esce que ca caisse vas pas "tirer" du coup ??
Reprogrammation sur mesure (91)
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keiichi
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25-10-2007, 19:43:17 -
euh je sais pas si ton prb est réglé, mais sur la fiche de géo, le pivot est franchement horrible
les pivot sont a presque 10° de la valeur nominal, mais se qui est bisar c'est que les 2 coté sont proche l'un de l'otre, il ets possible que se soit a cause des amortos, se sont des amorto courts ?
dommage que ton appareil ne calcule pas l'offset et le setback entre les 2 trains, il aurait été interessant de voir si il y avait un décalage des trains
si le train ar est décalé, sa va forcement tiré sur un coté
sinon je pense que tu as vérifié tous les jeu, rotule, silent bloc... des trains
le point milieu de la crémaillière est fait ?
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