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quelle voiture avec +ou- 12000€ ?
aurelien122 Hors ligne
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23-10-2006, 20:00:51   -    
marmotte74, question bête mais quand tu parles de "torsen" sur les EP3 qu'est ce que c'est cette chose ?!?

Mes priorités sont:
- FF ou 4WD (la seule FR "autorisée" AE86 swap 20v + face trueno)
- 12 000€ voir 15 000€ mais vraiment maxi.
- tenue de route.
- un moteur qui marche mieux que ma saxo 16v et qui ne soit pas trop linéaire.

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hadoq
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24-10-2006, 06:48:42   -    
un différentiel

torsen = torque sensor il me semble

contraction à la japonaise d'ailleurs

un peu comme "famicom" (la vieille console nintendo) pour "family computer"
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aurelien122 Hors ligne
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24-10-2006, 19:43:13   -    
merci hadoq.

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Chris Hors ligne
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25-10-2006, 15:41:14   -    
Si le rapport prix de revient/plaisir compte, l'ITR est pas mal du tout, pas trop de conso pour les perfs.

Voiture de pilote par contre, plus qu'une Sub ou autre, mais si tu sais bien t'en servir c'est une arme.

5 pour exemple mon pote qui a déjà plusieurs titres en courses de cotes sur ITR, devant les EVo, sub, M3 etc...).

La CTR est un bon choix pour le prix carrement interressant aussi.

Pas de senstions stock, enfin comparer à une ITR, mais apparement facilement remediable avec collecteur/ligne/admi, et très bon gain en puissance/couple.

Ces 2 caisses restent raisonable en couts d'entretiens, très raisonable meme, et pas trop de problemes normallement.

Après si tu a plus de budget pour l'entretien, il y a pleins de choix!!

Tu peux meme tapper dans la GT comme les M3 et autres...

Ca depends vraiment de toi pour le choix de la caisse, de ce que tu compterais faire dessus ou pas etc...

Il y a tellement de marques/modeles.
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Romuald Hors ligne
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mr2
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25-10-2006, 16:28:06   -    
Tu veux pas une WRX ?? Smile

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WIPER01 Hors ligne
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25-10-2006, 16:42:52   -    
hadoq a écrit :
pharaon a écrit :ça s'homologue en France une soarer ?

japancar imports en vendent une, préparée 400cv, et quand je les ai contactés pour savoir les modalitées d'homologation, ils ne m'ont jamais répondu... :roll:

j'ai déjà vu une soarer immatriculée à strasbourg (enfin 67) mais avec le logo "lexus"

pour 12000 -> ITR of course
sub GTT -> GROSSE conso mais fun
un RX7 FC avec un moteur d'avance (impossible en daily en revanche)

tu peux aussi avoir un S14 bien propre pour 12.000 si tu veux t'essayer aux joies du drift

sinon pour 12.000 je devrais pouvoir t'avoir une skyline R32 ou R33 livrée, mais tu pourras pas rouler avec ^^ Oops!

CTR -> perso j'ai du mal avec le look mais c'est sympa

ATR -> si on aime le délire ça devrait pouvoir se trouver dans ces eaux là non ?

EG6 -> on en voit déjà assez, EK4 repraezent ^^

perso pour 12.000 je me chercherais un S14

sinon tu peux avoir des celica sympa aussi, ou MR-s

bref, t'as le choix

oui c est toyota ou lexus Smile

ca peu s homologué en france je m etai renseigné Wink par contre j ai laissé tombé car je trouvé pa l equipement que je cherché dessus Sad car stock ell me gene un peu car un peu bizar quan meme mai avec un jolie quitte sobre la ell ea plu rien a voir Smile

[Image: bfp125hq.jpg]


[Image: wesh.jpg]
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WIPER01 Hors ligne
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25-10-2006, 16:48:14   -    
Je voulez la rendre comme ca LOL san les autocollant Smile




[Image: momoaVEHT2D25102006164640511428.jpg]

[Image: bfp125hq.jpg]


[Image: wesh.jpg]
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marmotte74 Hors ligne
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25-10-2006, 18:43:01   -    
Aurelien 122 : "Mes priorités sont:
- FF ou 4WD (la seule FR "autorisée" AE86 swap 20v + face trueno)
- 12 000€ voir 15 000€ mais vraiment maxi.
- tenue de route.
- un moteur qui marche mieux que ma saxo 16v et qui ne soit pas trop linéaire."


Ben là niveau tenue de route et moteur qui poussent, les ITR et CTR c'est ce qui se fait de mieux. Y'a une ITR à vendre sur objectif-circuit (1 peu moins de 15000 euros je crois) avec mois de 41000kms, état neuf... Des CTR à 15000 euros y'en a à la pelle maintenant!!! Va faire un tour sur le site CTR team...

Oublie la WRX, en tous cas d'origine les sensations sont fades!!! La GT est mieux niveau sensations , mais moins confortable et moins bien équipée....

Toyota TS Powa!!
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SK_Flowne Hors ligne
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25-10-2006, 19:15:51   -    
Je vois pas en quoi une Integra se "pilote" plus qu'une autre :roll: menfin ça reste un très bon choix, excellentes perfs d'origine, excelent "package" look/finition, excellent agrèement de conduite et ça se trouve (enfin) à un tarif à peu près abordable.

Un futur collector en puissance, chaque fois que j'en vois une tunaingée j'ai envie de vomir :dead:

Si tu trouves une Lotus Elise à 14000 € (c'est pas une RHD grise ?) saute dessus !

Par contre ça ne sera pas une mk2 111R (moteur Toyota) LOL
Mais sans doute une mk1 111 : 720 kgs / 120 ch
Le moteur est une grose bouse Rover qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, par contre une Elise c'est du bonheur à l'état pur Big Grin la GTi ultime !
Le confort est proche du néant, tout pour le sport, un combiné Stacc qui saute au yeux, une tenue de route à faire pleurer une ventouse, des perfs de folie grâce à un RPP canon. (0/100 en 6s)

En plus c'est pas très cher à assurer et l'entretien c'est peanuts : celui d'un 1.8i 16S de grande diffusion.

[Image: sanstitre2.gif]
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aurelien122 Hors ligne
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25-10-2006, 19:56:01   -    
Romuald, la wrx fait quand +ou- 200kg de plus qu'une GT et cela s'en ressent trop en sensation.

Chris, pour les ITR et les CTR, j'ai laissé le soin à Quagliozzi (honda à macon 71) de cherché la perle de son coté avec tout ses contacts.

SK_Flowne, pour la lotus, elle était jaune de 2001 avec seulement 120ch, les 111R sont encore trop cher pour moi et il me faudrait une autre voiture pour rouler tous les jours.


Merci à tous pour votre aide.

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pnauts Hors ligne
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25-10-2006, 23:09:25   -    
je vote pour une sub!
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FLeche94 Hors ligne
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25-10-2006, 23:10:11   -    
sinon tu as tjr le choix de prendre la CTR la mienne O;-)

Bon juste un rappel en plus le prix est revue à la baisse Wink

Oki je sors....

2eme Membre du C.C.R
Comiter Contre Renault LOL
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aurelien122 Hors ligne
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25-10-2006, 23:22:21   -    
De toute façon, comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne peux assurer aucune de ces caisses avant le 15 février (pour avoir mes 2 ans de permis).

Donc pour l'instant c'est juste pour me fixer sur le(s) modéle(s) intéressant(s).

FLeche94, j'ai vu mais c'est pas pour tout de suite. Cry

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hadoq
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26-10-2006, 07:48:49   -    
ouh et même avec 2 ans de permis, ça risque de te couter bonbon, un collègue avec 4 ou 5 ans de permis paye 3000€ pour sa seat tdi 150
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Romuald Hors ligne
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26-10-2006, 09:15:14   -    
aurelien122 a écrit :Romuald, la wrx fait quand +ou- 200kg de plus qu'une GT et cela s'en ressent trop en sensation.

Chris, pour les ITR et les CTR, j'ai laissé le soin à Quagliozzi (honda à macon 71) de cherché la perle de son coté avec tout ses contacts.

SK_Flowne, pour la lotus, elle était jaune de 2001 avec seulement 120ch, les 111R sont encore trop cher pour moi et il me faudrait une autre voiture pour rouler tous les jours.


Merci à tous pour votre aide.

Tu oublies juste que malgré les 100 kg de plus (1280 GT, 1385 wrx), le chassis est beaucoup plus rigoureux... et ça, ça se ressent très bien, je faisais bcp de circuit avec ma GT 99, mon meilleur chrono au Sambuc 1'06"5, avec la Wrx, j'y suis allé qu'une fois (car j'ai une voiture dédiée piste maintenant), et je suis descendu sous les 1'06" avec la même puissance (260cv)... j'ai été le premier surpris, et d'ailleurs la Wrx en a surpris plus d'un ce jour là ! Sur petite route, y'a pas photos, ça passe très fort !!!

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jesus Hors ligne
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26-10-2006, 10:52:28   -    
Si tu veux un Soarer en France il faut prendre une Lexus SC400 qui est un modèle homologué.. Un équipement et une finition de rêve, par contre c'est pas vraiment sportif d'origine (plutôt top confort en fait).

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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maxvtec Hors ligne
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26-10-2006, 14:59:48   -    
hadoq a écrit :ouh et même avec 2 ans de permis, ça risque de te couter bonbon, un collègue avec 4 ou 5 ans de permis paye 3000€ pour sa seat tdi 150

je sais pas c'est quoi vos assurances mais moi j'ai pas encore 2 ans de permis, j'ai la conduite accompagné, je paye 1400€ en tous risque pour l'ek4 a mon nom, il me demande 1600 e pour une itr et 1700€ pour une ctr. Wink
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SK_Flowne Hors ligne
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26-10-2006, 19:35:23   -    
jesus je crois que la SC400 n'a pas été dsitribuée en France.

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aurelien122 Hors ligne
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26-10-2006, 19:56:53   -    
pour l'assurance en tout risque (au crédit agricole):

- une subaru GT de 2000 : 1400€
- une CTR : 1460€
- une ITR : 1240€
- une EG6 : 700€
- etc...

donc l'assurance ne me pose pas trop de probléme mais seulement aprés le 15 février pour avoir mes 2 ans de permis.

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guiguitouch Hors ligne
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26-10-2006, 19:59:30   -    
moi g achetter ma wrx 10000euro et dailleur je c'est le prix ke je la vend

subaru Csr developpement
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jesus Hors ligne
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26-10-2006, 22:41:16   -    
SK_Flowne a écrit :jesus je crois que la SC400 n'a pas été dsitribuée en France.
tu te souviens de Henry (vg30dett), il avait acheté sa SC400 à un vieux à Nice.. donc elle a été homologuée en France. Bon c'est super rare, déjà qu'on voit pas des Lexus à tous les coins de rue.. doit y en avoir genre 8 en France en tout il me semble.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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SK_Flowne Hors ligne
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28-10-2006, 08:39:14   -    
Ca veut rien dire, je vais acheter une MR2 mk1 à un ami Lyonnais, c'est pas pour ça que l'AW11 à été vendue en France Wink

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aurelien122 Hors ligne
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05-11-2006, 13:45:58   -    
Vendredi soir je suis rentré du boulot avec une MG ZS v6 180 avec reprog(215ch) et je crois avoir trouver la remplaçante de ma chére et tendre saxo.

Et samedi midi je suis rentré toujours du boulot en hyundai coupé 2L ( voiture d'essai 1200km ), je garde cette auto jusqu'a lundi.

bilan moteur:

La MG est largement devant avec son V6 malgré son poids de grosse berline. Même avec un rapport au dessus elle repart trés bien.

La hyundai coupé reste en retrait avec un moteur "faiblart" , reprise plus que moyenne et carrement à la traine à coté de ma saxo! ConfusedJe ne m'étandrait pas sur ce point plus q'handicapent pour ce coupé. Evil


tenue de route:

La MG est toujours devant coté tenue de route, un gros kart que je n'ai pas pu mettre en défaut( je sais je suis pas Loeb non plus ) elle doit en avoir mais pas à mon niveau. :P

La hyundai m'a surpris, trés bonne tenue de route en mode cool mais trés sousvireur en conduite un peu plus soutenue ce qui m'a rapellé ma saxo . LOL

interieur:

Au chapitre interieur la MG avec ces siéges cuir/alcantara offrent un maintien exellent tandis que dans la hyundai on se sent trés bien à l'arret mais quand on roule les sieges full cuir deviennent trés glissant.

La position de conduite est exellente dans les deux auto avec une petite préférence pour la MG encore une fois.

Tout tombe bien sous la main dans les deux et le seul défaut que j'ai trouvé c'est que dans la hyundai le vulgaire bout de plastique qui se trouve sur le pommeau se fait la malle à chaque changement de vitesse. Sad

Verdict:

La MG est devant dans tout les chapitres et est pour moi une bonne alternative au subaru GT que j'ai aussi testé même si le moteur n'est pas aussi bon que dans cette derniére et qu'elle ne posséde pas 4 roues motrices.

voilà donc une MG pourrait devenir mienne dans les mois à venir( février 2007 )

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Hondymion Hors ligne
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05-11-2006, 15:03:22   -    
Cool, de l'originalité!
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Bogey Jammer Hors ligne
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05-11-2006, 15:21:28   -    
je suggère la Nissan 300ZX :top:
si personne d'autre l'a déjà proposée dans les 8 pages que j'ai la flemme de lire..
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ManuS13 Hors ligne
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05-11-2006, 15:25:47   -    
Une MG ZS bonne alternative a une sub GT mouaiiii....

La copine a mon frere en a une, s'est sympa comme voiture, mais niveau "sportivité" ca a franchement rien avoir avec une GT!

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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aurelien122 Hors ligne
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05-11-2006, 15:34:32   -    
ManuS13, c'est ce que je pense avec "mon niveau" de conduite.

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SK_Flowne Hors ligne
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06-11-2006, 17:37:55   -    
C'est pas une question de "niveau" mais de "fun".

Une ZS (Rover 45 ?) ça va être typé grande routière, tu va t'ennuyer à 130 alors qu'avec une GTi tu t'amuse à 80.

C'est une question de ressenti et d'impression de conduite.

Maintenant l'avantage c'est qu'avec ton budget tu peux faire péter la Rover 75 V8, MG ZT je crois.

[Image: sanstitre2.gif]
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ManuS13 Hors ligne
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06-11-2006, 17:56:13   -    
SK_Flowne a écrit :C'est pas une question de "niveau" mais de "fun".

Une ZS (Rover 45 ?) ça va être typé grande routière, tu va t'ennuyer à 130 alors qu'avec une GTi tu t'amuse à 80.

C'est une question de ressenti et d'impression de conduite.

Maintenant l'avantage c'est qu'avec ton budget tu peux faire péter la Rover 75 V8, MG ZT je crois.

Ufff V8 tu t'emportes un peu LOL

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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06-11-2006, 19:53:27   -    
Ouais, quitte à cruiser en GT de vieux, autant le faire avec classe 8)

Soarer SC400 :]

[Image: sanstitre2.gif]
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