hadoq
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24-10-2006, 06:48:42 -
un différentiel
torsen = torque sensor il me semble
contraction à la japonaise d'ailleurs
un peu comme "famicom" (la vieille console nintendo) pour "family computer"
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Chris
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25-10-2006, 15:41:14 -
Si le rapport prix de revient/plaisir compte, l'ITR est pas mal du tout, pas trop de conso pour les perfs.
Voiture de pilote par contre, plus qu'une Sub ou autre, mais si tu sais bien t'en servir c'est une arme.
5 pour exemple mon pote qui a déjà plusieurs titres en courses de cotes sur ITR, devant les EVo, sub, M3 etc...).
La CTR est un bon choix pour le prix carrement interressant aussi.
Pas de senstions stock, enfin comparer à une ITR, mais apparement facilement remediable avec collecteur/ligne/admi, et très bon gain en puissance/couple.
Ces 2 caisses restent raisonable en couts d'entretiens, très raisonable meme, et pas trop de problemes normallement.
Après si tu a plus de budget pour l'entretien, il y a pleins de choix!!
Tu peux meme tapper dans la GT comme les M3 et autres...
Ca depends vraiment de toi pour le choix de la caisse, de ce que tu compterais faire dessus ou pas etc...
Il y a tellement de marques/modeles.
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marmotte74
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25-10-2006, 18:43:01 -
Aurelien 122 : "Mes priorités sont:
- FF ou 4WD (la seule FR "autorisée" AE86 swap 20v + face trueno)
- 12 000 voir 15 000 mais vraiment maxi.
- tenue de route.
- un moteur qui marche mieux que ma saxo 16v et qui ne soit pas trop linéaire."
Ben là niveau tenue de route et moteur qui poussent, les ITR et CTR c'est ce qui se fait de mieux. Y'a une ITR à vendre sur objectif-circuit (1 peu moins de 15000 euros je crois) avec mois de 41000kms, état neuf... Des CTR à 15000 euros y'en a à la pelle maintenant!!! Va faire un tour sur le site CTR team...
Oublie la WRX, en tous cas d'origine les sensations sont fades!!! La GT est mieux niveau sensations , mais moins confortable et moins bien équipée....
Toyota TS Powa!!
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SK_Flowne
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25-10-2006, 19:15:51 -
Je vois pas en quoi une Integra se "pilote" plus qu'une autre :roll: menfin ça reste un très bon choix, excellentes perfs d'origine, excelent "package" look/finition, excellent agrèement de conduite et ça se trouve (enfin) à un tarif à peu près abordable.
Un futur collector en puissance, chaque fois que j'en vois une tunaingée j'ai envie de vomir :dead:
Si tu trouves une Lotus Elise à 14000 (c'est pas une RHD grise ?) saute dessus !
Par contre ça ne sera pas une mk2 111R (moteur Toyota)
Mais sans doute une mk1 111 : 720 kgs / 120 ch
Le moteur est une grose bouse Rover qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, par contre une Elise c'est du bonheur à l'état pur la GTi ultime !
Le confort est proche du néant, tout pour le sport, un combiné Stacc qui saute au yeux, une tenue de route à faire pleurer une ventouse, des perfs de folie grâce à un RPP canon. (0/100 en 6s)
En plus c'est pas très cher à assurer et l'entretien c'est peanuts : celui d'un 1.8i 16S de grande diffusion.
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pnauts
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25-10-2006, 23:09:25 -
je vote pour une sub!
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FLeche94
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25-10-2006, 23:10:11 -
sinon tu as tjr le choix de prendre la CTR la mienne O;-)
Bon juste un rappel en plus le prix est revue à la baisse
Oki je sors....
2eme Membre du C.C.R
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aurelien122
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25-10-2006, 23:22:21 -
De toute façon, comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne peux assurer aucune de ces caisses avant le 15 février (pour avoir mes 2 ans de permis).
Donc pour l'instant c'est juste pour me fixer sur le(s) modéle(s) intéressant(s).
FLeche94, j'ai vu mais c'est pas pour tout de suite.
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hadoq
Unregistered
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26-10-2006, 07:48:49 -
ouh et même avec 2 ans de permis, ça risque de te couter bonbon, un collègue avec 4 ou 5 ans de permis paye 3000 pour sa seat tdi 150
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Romuald
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mr2
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26-10-2006, 09:15:14 -
aurelien122 a écrit :Romuald, la wrx fait quand +ou- 200kg de plus qu'une GT et cela s'en ressent trop en sensation.
Chris, pour les ITR et les CTR, j'ai laissé le soin à Quagliozzi (honda à macon 71) de cherché la perle de son coté avec tout ses contacts.
SK_Flowne, pour la lotus, elle était jaune de 2001 avec seulement 120ch, les 111R sont encore trop cher pour moi et il me faudrait une autre voiture pour rouler tous les jours.
Merci à tous pour votre aide.
Tu oublies juste que malgré les 100 kg de plus (1280 GT, 1385 wrx), le chassis est beaucoup plus rigoureux... et ça, ça se ressent très bien, je faisais bcp de circuit avec ma GT 99, mon meilleur chrono au Sambuc 1'06"5, avec la Wrx, j'y suis allé qu'une fois (car j'ai une voiture dédiée piste maintenant), et je suis descendu sous les 1'06" avec la même puissance (260cv)... j'ai été le premier surpris, et d'ailleurs la Wrx en a surpris plus d'un ce jour là ! Sur petite route, y'a pas photos, ça passe très fort !!!
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guiguitouch
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26-10-2006, 19:59:30 -
moi g achetter ma wrx 10000euro et dailleur je c'est le prix ke je la vend
subaru Csr developpement
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aurelien122
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Integra Type R
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05-11-2006, 13:45:58 -
Vendredi soir je suis rentré du boulot avec une MG ZS v6 180 avec reprog(215ch) et je crois avoir trouver la remplaçante de ma chére et tendre saxo.
Et samedi midi je suis rentré toujours du boulot en hyundai coupé 2L ( voiture d'essai 1200km ), je garde cette auto jusqu'a lundi.
bilan moteur:
La MG est largement devant avec son V6 malgré son poids de grosse berline. Même avec un rapport au dessus elle repart trés bien.
La hyundai coupé reste en retrait avec un moteur "faiblart" , reprise plus que moyenne et carrement à la traine à coté de ma saxo! Je ne m'étandrait pas sur ce point plus q'handicapent pour ce coupé.
tenue de route:
La MG est toujours devant coté tenue de route, un gros kart que je n'ai pas pu mettre en défaut( je sais je suis pas Loeb non plus ) elle doit en avoir mais pas à mon niveau. :P
La hyundai m'a surpris, trés bonne tenue de route en mode cool mais trés sousvireur en conduite un peu plus soutenue ce qui m'a rapellé ma saxo .
interieur:
Au chapitre interieur la MG avec ces siéges cuir/alcantara offrent un maintien exellent tandis que dans la hyundai on se sent trés bien à l'arret mais quand on roule les sieges full cuir deviennent trés glissant.
La position de conduite est exellente dans les deux auto avec une petite préférence pour la MG encore une fois.
Tout tombe bien sous la main dans les deux et le seul défaut que j'ai trouvé c'est que dans la hyundai le vulgaire bout de plastique qui se trouve sur le pommeau se fait la malle à chaque changement de vitesse.
Verdict:
La MG est devant dans tout les chapitres et est pour moi une bonne alternative au subaru GT que j'ai aussi testé même si le moteur n'est pas aussi bon que dans cette derniére et qu'elle ne posséde pas 4 roues motrices.
voilà donc une MG pourrait devenir mienne dans les mois à venir( février 2007 )
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Bogey Jammer
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05-11-2006, 15:21:28 -
je suggère la Nissan 300ZX :top:
si personne d'autre l'a déjà proposée dans les 8 pages que j'ai la flemme de lire..
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