Vinz04
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
bonjours a tous. voila je suis un inconditionel honda, et je vais me laisser tenter par un autre type de voiture : une 200sx
seulement voila j'y connai rien, y'a la s13 et la s14 qui me plaisent.
je vous le demande ami possesseurs de ces voitures, ou simplement connaisseurs, quelles sont les difference entre ces deux voiture?
je parle niveau motorisation, chassis, capacité a prendre des poney supplementaire en restant fiable, prix d'entretien et de prepa, et comportement routier.
Je voudrai aussi savoir la somme a lacher pour prétendre acheter un bon modele en bon état 
Merci a vous tous !!!!
rodi
Active Member
  
Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
je serai toi je ferai une petite recherche
toy74
Active Member
  
Messages : 166
Sujets : 1
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
si tu veux la meilleur reponse a cette question va sur le site silvia tu aura tout les choix sur les 200sx
http://www.performance-silvia.fr.nr/
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 611
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Vinz04
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Vinz04
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 611
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Ben aucune des deux n'arrache vraiment le slip d'origine, et aucune des deux n'est un truc de brute d'origine point de vue chassis.
La moins linéaire c'est la S13... d'origine toujours.
Après quand on tripote, on peut faire à peu près ce qu'on veut sur les deux voitures.
ça dépend surtout du niveau de perfs que tu souhaite, à savoir que les deux ont un potentiel comparable, pour un budget prépa identique.
La S14 coutera plus cher à l'achat, disons qu'ici on dira que tu achetes en plus la tranquilité d'esprit.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
KBNR32RXFS
Junior Member

Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
moi la S14 de 1993 
ou S13
paulphenix
Junior Member

Messages : 89
Sujets : 6
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
il y a aussi celui la qui est pas mal .
http://www.200sx.org/
par contre dorigine une rs13 , ou s14 dorigine tout le monde te dira que c'est assé linéaire sans donner un gros coup de pied a lanus .
pour ce qui est du joueur la dessus pas de souci lol ,
paulphenix
Junior Member

Messages : 89
Sujets : 6
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
KBNR32RXFS a écrit :moi la S14 de 1993 
ou S13 
s14 de 93 ??? elle étais pas sorti encore je croid bien
la 14 cela dois etre 95 , 97 env , et apres la rév A de 97 a 00
BugBtz
Active Member
  
Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
Vinz04 a écrit :: une 200sx : la s13 [...] en restant fiable
Cette bonne blague....
non je plaisante, d'apres ma lecture des forums il faut bien choisir sa base car sinon galeres en vue...
A ta place je prendrai une S14 avec le SR20....
voila
Lobwiz33
Active Member
  
Messages : 293
Sujets : 10
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
BugBtz, La S14 a aussi des problemes, quelque uns en ont fait les frais, avant d acheter ce type de voiture il faut verifier les points noirs, le turbo sur les 2, pas de jeux excessif et pas un bruit de turbo trop fort, la s13 sont probleme c est la durite d huile qui alimente le turbo sur phase 1 ( j en ai fait les frais), apres sur performance silvia tu peux voir que certains ont pris des s14 et on fait ces chats bielles, les 2 sont bien meme si j ai une preference pour la S14 A, apres le tout c est de cheeker si un entretien correct a etait fait ou pas. Et de choisir la voiture qui te plait, par contre en prepa la s14 montera plus vite que la s13.
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Vinz04 a écrit :je veut un truc de brute, et non-linéaire, genre qui arrache le slip bien violemment et joueur  Oublie la s14 alors, c'est linéaire à souhait d'origine.
Et je connais pas les 13, mais s14, si tu veux des sensations, passe ta route.
Ca donne l'impression de se trainer lamentablement d'origine, je lui aurait donné 150cv au mieux si j'avais pas su ce qu'il y avait sous le capot ...
Préparé après, c'est plus pareil ... mais d'origine, c'est une voiture de vieux retraités.
C'est Rémy-qquechose qui avait acheté un s14 ... tellement déçu qu'il l'a revendu dans la foulée il est repassé chez Honda je crois. Il aurait du la modifier un peu, le comportement change radicalement.
Vinz04
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
j'aurais pas cru ca des 200...
s14--> vu le look d'origine de la phase 2 (celle avec les phare de biais bien méchants ) on s'attend a un truc qui pousse. coparé a une civic VTi vtec 160 ca donne quoi niveau sensation?
apres niveau prepa j'ai le temp mais niveau budget je dispose de 12000
le mieu en comptant voiture + prepa (au debut ca sera ligne+optimisation turbo et injection+carto) en gros le mieu c la s14 qui dévoilera le mieu son potentiel?
s13--> elle me tente bien mais une foi modifié (cf deux lignes + haut) les gain sont-t-ils plus appréciables que sur un s14?
sinon niveau pieces je croi que nismo fait des bon truc, et forge pour le turbo devrai me permettre de bien upgrader tout ca. pour une ligne je peut avoir ca a heudebouville (preparateur LAD dans l'eure pour ceux qui connaissent).
voila donc je croi que je vais me laisser tenter par la s14 qui me plait plus niveau look... (au fait niveau performance avec le budjet dont je dispose une foi dédui le prix de la caisse des 12 K le plus avantageur sera... laquelle?????)
ps: pardon pour le harcelement... j'ai du mal a me décider!!! :roll:
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Vinz04 a écrit :s14--> vu le look d'origine de la phase 2 (celle avec les phare de biais bien méchants ) on s'attend a un truc qui pousse. C'est dans celle là que j'avais du faire mon premier tour en passager, en attendant que la mienne retourne.
J'avais trouvé le freinage vraiment violent. Mais par contre, on devine que ça pousse, mais aucune sensation.
Je pourrais pas comparer au Vtec, j'ai jamais essayé, mais le Vtec est sûrement beaucoup plus impressionant.
Pour ce qui est de ta prépa, une s13 sera plus performante à budget équivalent.
Une s14a, c'est sûr, c'est beau, mais souvent vendu 8 à 12000 euros, donc ça te laisse presque rien pour l'équiper. Alors qu'une s13 en bon état, ça peut se négocier vers les 5000, ça laisse de la marge derrière pour l'améliorer.
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 611
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Vinz04 a écrit : j'aurais pas cru ca des 200...
s14--> vu le look d'origine de la phase 2 (celle avec les phare de biais bien méchants ) on s'attend a un truc qui pousse. coparé a une civic VTi vtec 160 ca donne quoi niveau sensation?
apres niveau prepa j'ai le temp mais niveau budget je dispose de 12000
le mieu en comptant voiture + prepa (au debut ca sera ligne+optimisation turbo et injection+carto) en gros le mieu c la s14 qui dévoilera le mieu son potentiel?
s13--> elle me tente bien mais une foi modifié (cf deux lignes + haut) les gain sont-t-ils plus appréciables que sur un s14?
sinon niveau pieces je croi que nismo fait des bon truc, et forge pour le turbo devrai me permettre de bien upgrader tout ca. pour une ligne je peut avoir ca a heudebouville (preparateur LAD dans l'eure pour ceux qui connaissent).
voila donc je croi que je vais me laisser tenter par la s14 qui me plait plus niveau look... (au fait niveau performance avec le budjet dont je dispose une foi dédui le prix de la caisse des 12 K le plus avantageur sera... laquelle?????)
ps: pardon pour le harcelement... j'ai du mal a me décider!!! :roll:
Oula!
Il est IMPERATIF que tu lises tous les liens qu'on t'a filé!
On compare pas une honda à une 200SX, surtout quand la honda a un VTEC. On sait tous qu'une honda c'est intouchable.
Je me répète, pour le même budgetde prépa, t'arriveras à la même chose en perfs/sensations sur l'une ou l'autre.
Sauf que le SR20DET est un moteur indestructible qui prend 3 bar de sural et 10000RPM et que le CA18DET est un moteur en papier pour masochiste. à noter que la S13 est la caisse préférée des fakirs.
Bien sur, une fois déduit le prix d'achat de la caisse de tes 12k, ta S13 tu pourras l'inscrire au KOE avec tout ce que tu auras mis en prépa dedans! (pour peu que tu te fasses pas pigeonner en achetant n'importe quoi chez n'importe qui, c'est pourquoi je t'invite à lire les liens ci dessus avec la plus grande attention)
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Vinz04
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
ok g bien relu (en partie étude plus poussée ca sera ce soir) mais je pense s14a pour le look bien méchant, et aussi pour le turbal plus fiable d'origine. au debut je modifierai que la gestion alim et air, ligne inox, filtre K&N , modif turbo (je c pa enkor ce kil fodra lui faire mais booster un peu) et modif injecteurs et pompe a essence pour bien rentrer dedant pour info pendan quelque temps je garde mon ec9 en daily drive, la 200 se promenera les weekend quand elle sera pas bloquée en traveaux et je pense une fois peinture et moteur dynamisé, je roulerai vraiment avec, et là je menerai a terme mes projet sur la civic (ec9 1.4 turbo, ca devrai pousser pas mal --> ca reste discret en plus)
Vinz04
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
ps : fakir ca me tente pas je suis deja géomètre domage je vais pas changer pour des clous...
Leviathan
Senior Member
   
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
ça devient lassant cette mauvaise image de la RS13....
mais bon...depuis que j'en ai plus, je suis moins souvent sous le capot et ai beaucoup plus de temps pour mes loisirs :]
albator.korn
Senior Member
   
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
les loisir comme legaliser la supra loool
ok je ------------->
Vinz04
Active Member
  
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
bah fo voir la je cherhce soi s13 soit s14a on verra bien dans tous les cas je veux une 200sx apres bah je verrai bien selon les occases qui se présenteron
en tout cas j'adore les deux
Zone
Active Member
  
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
s14a je je susi jamais monté dedans , mais s13 deja d'origine t'as de bonnes sensations mais faut savoir que la s13 commeence a etre une vielle caisse , et qu'il faut faire gaffe a ce que tu achetes , avec un s13 tu peux viser les + de 300cv facile
Althaz
Active Member
  
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
Ben la S14 d'origine manque de sensations niveau bruit et c'est une grosse voiture, donc c'est un peu dans le genre : je suis sur une route de campagne, je tire, je tire, ben ca accélère mais pas comme je pensais... et puis tu veux freiner, tiens ca freine que dalle !
... regarde le compteur, suis à 180 oooops
C'est un peu comme ca d'origine. Puis tu met un CAI et d'un coup joli bruit de turbo, une ligne et voila, t'as une sportive qui fait un peu dans le style muscle car (edit : et qui commence deja a arracher ferme)
Perso j'ai pris la S14 car comparativement il semble beaucoup plus fiable niveau moteur, plus puissant d'origine et consomme pas plus voir un peu moins apparamment (surtout sur autoroute car la boite est plus longue).
Vu que je voulais faire des bornes d'autoroute le WE pour moi le choix était clair.
Si y avais pas eu l'autoroute j'aurais peut être craqué pour la S13 car plus petite, moins cher à l'achat et j'aime beaucoup son look.
La seule chose que je reproche à ma S14 actuellement c'est de depasser de près d'1 mètre de mon nouvel emplacement de parking
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
Leviathan
Senior Member
   
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
albator.korn a écrit :les loisir comme legaliser la supra loool
ok je ------------->
:gun: albator.korn :rokt:
ps: la MK c'est fait :]
albator.korn
Senior Member
   
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
Leviathan, lol
sinon pour une bonne occass s13 ca celle de stef78 un vrai avion de chasse et bien equiper pour a peine 5000 euros
tu trouvera pas meilleur affaire croit moi
krlos
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Althaz a écrit :Si y avais pas eu l'autoroute j'aurais peut être craqué pour la S13 car plus petite excuses moi mais la RS13 fait 4.54m et la S14 fait 4.56 alors pour 2cm tu repasseras :]
Par contre je suis moins à l'aise devant dans une S14 que dans une RS13 (impression d'être plus opressé) et c'est l'inverse pour les places arrières.
folken a écrit :C'est dans celle là que j'avais du faire mon premier tour en passager, en attendant que la mienne retourne.
J'avais trouvé le freinage vraiment violent. Mais par contre, on devine que ça pousse, mais aucune sensation.
Je pourrais pas comparer au Vtec, j'ai jamais essayé, mais le Vtec est sûrement beaucoup plus impressionant.
Pour ce qui est de ta prépa, une s13 sera plus performante à budget équivalent.
Une s14a, c'est sûr, c'est beau, mais souvent vendu 8 à 12000 euros, donc ça te laisse presque rien pour l'équiper. Alors qu'une s13 en bon état, ça peut se négocier vers les 5000, ça laisse de la marge derrière pour l'améliorer. Tout à fait d'accord, c'est bien résumé 
RS13 vs S14 => plus de sensations dans la RS13 car un peu plus "violente" en sensation de poussée d'origine (mais les 2 se préparent facilement donc ça s'estompe très vite).
200SX vs VTEC => beaucoup plus de sensation dans un VTEC malgré une puissance et un couple nettement moindres en valeures brutes. C'est extrêmement sensible dans une CRX où on a l'impression d'être dans un kart qui pousse du feu de dieu :P
Nismo 200SX
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
ben s14a ! sans soucis !
pour ma part j'ai essayé les vtec et 200sx... il faudrai arreter de comparer ce qui n'ai pas comparable!! on ne trouve pas les sensations d'un turbo dans un vtec!!
pour ma part je n'ai malheureusement plus ma 200... mais j'en reprendrais une, ça c'est sure (mais pas stock hein...)! car trop dessus par les autres...
je pense que c'est une bonne voiture rapport prix/potentiel/esthetique... apres toute les voitures peuvent etre ameliorer et avec ton budjet tu peux acheter une s14(a) et faire la prepa 300cv en post it dans la section nissan...
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Nismo 200SX a écrit :pour ma part j'ai essayé les vtec et 200sx... il faudrai arreter de comparer ce qui n'ai pas comparable!! on ne trouve pas les sensations d'un turbo dans un vtec!! Bah moi aussi justement j'ai essayé les 3 et je suis pas trop d'accord : un petit CRX de 130ch et 800kg donne beaucoup plus de sensations de poussée qu'une S14 de 200ch, les deux entièrement d'origine bien entendu
paulphenix
Junior Member

Messages : 89
Sujets : 6
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
pour lhistoire des sensation , le truc a été dit plus haut aussi , il y a léffet "grosse caisse"
tu roule vite mais tu te croid beaucoup plus lent ,
que avec une caisse comme la crx ( beaucoup plus petit et moin bien insonorisé jymagine )
a 100 tu te croid peut etre a une vitesse folle :zewall:
Nismo 200SX
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
Asphalt Burner a écrit :Nismo 200SX a écrit :pour ma part j'ai essayé les vtec et 200sx... il faudrai arreter de comparer ce qui n'ai pas comparable!! on ne trouve pas les sensations d'un turbo dans un vtec!! Bah moi aussi justement j'ai essayé les 3 et je suis pas trop d'accord : un petit CRX de 130ch et 800kg donne beaucoup plus de sensations de poussée qu'une S14 de 200ch, les deux entièrement d'origine bien entendu 
n'oublie pas que les sensations viennent aussi de la boite courte du crx alors que celle des 200 est longue... plus une boite est courte plus ça pousse... mais moin longtemps... enfin bref moi je prefere les 200! na!
|