JP32
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03-02-2005, 09:00:33 - Re: qu est ce qui a de turbo facile a trouver en france ??
japcarman a écrit :corriger moi si je me trompe :
la seul toyota turbo que l on trouve plus ou moin facilement en france est la celica 2.0L T non ? ( les supra aussi bien sur... mais dans un budjet raisonnable pour moi koi... max 15000 euros )
si c est bien la seul.. je voudrai savoir a quel régime ce déclanche le turbo ???
sur les supra biturbo c est aussi a quel régime ???
merci.
a ce prix, tu te trouve une belle Supra mk3 à un turbo, (6 en ligne, 3L , 2ACT, 24S, 1 turbo, 235 cv din ) et tu peux derrière faire une belle préparation de puissance et de fiabilisation...En TBE, on en trouve au allentour de 5-8000 euros, suivant les options et l'entretien.
Cette voiture a encore de beaux restes ;Elle est coupleuse, puissante, facile et agréable à conduire ; Elle est encore très belle, et c'est une bonne approche pour une première GT...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Dodo92
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03-02-2005, 18:14:26 -
Oui effectivement une supra est un bon choix, ou un celica turbo (1 en vente dans Echappement pour 5000 euro et 140 Mkm) ce qui te laisse pas mal d'euro pour une préparation :yeah:
Une 300 de chez nissan, dans ces prix (15000) propre. Là encore un potentiel sympa. Bref si l'on regarde bien il y à pas mal de japonnaises turbo pour se faire plaisir, mais chez Toy c'est MKIII, MKIV et Celica ST185 et ST185 RC ou importer une ST205 !
Faitez votre choix !
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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Dodo92
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03-02-2005, 18:28:38 -
Dodo92 a écrit :Oui effectivement une supra est un bon choix, ou un celica turbo (1 en vente dans Echappement pour 5000 euro et 140 Mkm) ce qui te laisse pas mal d'euro pour une préparation :yeah:
Une 300 de chez nissan, dans ces prix (15000) propre. Là encore un potentiel sympa. Bref si l'on regarde bien il y à pas mal de japonnaises turbo pour se faire plaisir, mais chez Toy c'est MKIII, MKIV et Celica ST185 et ST185 RC ou importer une ST205 !
Faitez votre choix !
Pour le déclenchement du turbo sur une ST185 cen'est pas à un régime donné ! En tout cas dans la mienne, c'est dés que j'ai besoins de couple. Donc si je suis à 1000 tours et j'ai besoin de monter une côte, le turbo s'enclenche en revanche quand je suis à haute vitesse et haut dans les tours le turbo travail peu ou pas du tout ! d'origine c'est 0,5 bar sur les deux premier rapports et 0,7 bars sur les autres !
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Cordelius
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03-02-2005, 20:20:14 - Re: qu est ce qui a de turbo facile a trouver en france ??
JP32 a écrit :a ce prix, tu te trouve une belle Supra mk3 à un turbo, (6 en ligne, 3L , 2ACT, 24S, 1 turbo, 235 cv din ) et tu peux derrière faire une belle préparation de puissance et de fiabilisation...En TBE, on en trouve au allentour de 5-8000 euros, suivant les options et l'entretien.
Cette voiture a encore de beaux restes ;Elle est coupleuse, puissante, facile et agréable à conduire ; Elle est encore très belle, et c'est une bonne approche pour une première GT...
Je plussoie
Le moteur peut encaisser beaucoup, reste à mettre un joint de culasse renforcé
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japcarman
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04-02-2005, 02:53:25 -
bon ok...
non pas de supra... par ce que c est trop "grillé" a mon gout...
je veu dir, jamais un jacky en clio RS viendra s attaquer a une supra !
or c est peu etre "nul" mais c est mon plus grand plaisir... ( toute proportion gardé !! )
donc plutot.. celica !
en fait je cherche un equivalent japonnais de ma voiture actuel !
soit : une seat ibiza cupra 1.8L 20V Turbo ( a vendre )
c est un moteur exeptionnel !! ( le meme que audi TT et S3 etc... )
qui donne 100% de son couple et envrion 80% de sa puissance a 2500 tr/min !!! et ce par ce que le turbo ce déclanche a 1800 tr/min...
bref autant vous dir que c est un avion... pas forément puissant ( 175/180 ch )mais doté d un couple impressionnant ( 28 m/kg ) qui lui permette de "manger" des voiture beaucoup plus puissante !!
probleme : c est "seat" et c est une mecanique "allemande" soit : pas top fiable !
voila pourquoi j aimerai passé cher le No 1 de la fiabilité... j ai nomé : toyota !! ou les autre... nissan... honda... pas mal non plus
jusqu a maintenant la seul voiture jap. que j ai trouvé qui rentre dans la catégorie "demon caché" est la nissan sunny GTi-R ! on vire l aileron AR on met un IC dans le PC av.. et un capo normal... on rajoute des poney pour fair environ 300 ch... et powaaaaahh y a aussi la mazda 323 GTR mais autant dir introuvable...
alors je regarde cher toyota ce qui a dans le genr !!!
alors ? quel régime de déclanchement sur les model turbo de la celica ??
c est un turbo géré electroniquement ou mécaniquement ???
et enfin quel prépa possible sur ce moteur ???
merci !
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JP32
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04-02-2005, 08:54:48 -
Tu sais...un Jacky, ça s'en prend à tout le monde...même s'il roule en peugeot Diesel... alors en clio rs ??? lol....quand certains lisent "Supra" à l'arrière, c'est plus fort qu'eux : il se sentent provoqués, diminués dans leur chair, et ils baitailleront jusqu'au bout pour être devant...
J'ai des souvenirs incroyables et ...pitoyables...du temps de la Supra... LOL
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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M.A.T. San
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JP32
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04-02-2005, 13:29:09 -
Cordelius a écrit :JP32 a écrit :J'ai des souvenirs incroyables et ...pitoyables...du temps de la Supra... LOL Raconte
Il y en a tellement...je m 'en souviens plus...ah si...faut vraiment être abruti :
4 types dans une R19...ils pensaient démarrer plus vite que moi qui était tout seul dans la voiture (déjà, cela commence mal pour eux)...pour me repasser devant au bout de 50 m...et prendre la route qui passait à une voie...après un virage...j'ai démarré tout a fait normalement, accéleré normalement sans plus...et j'entendais le moteur du Jacky qui luttait à mort pour revenir...et le Jacky n' a pas su prendre le virage...et a fait un tout droit dans le trottoir ...heureusement il n' y avait pas de piétons...honnetement je suis monté à 60 km/h pas plus...et le Jacky a failli se tuer...enfin, il a tué sa pauvre R19...
Mais on s'éloigne du sujet ;
Ce qui me dérangeait un peu avec la Supra (2.8 et 3L), c'est le coté "sportif " ou même allumeur de la Supra ou de ce genre de voitures, qui fait que tu te tapes tous les crétins de la route qui veulent te courser tout le temps...c'est con, et dangereux...
Aujourd'hui, j'ai un truc carré des années 80, qui ne ressemble à rien, marron, rouillé, chaussé en petits pneus (195x14)...et je suis peinard !!!
sinon, une Nissan S14, c'est absolument inconnu du grand public...cela ressemble à un gros coupé pataud, mais cela se prépare méchamment...
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japcarman
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04-02-2005, 20:33:39 -
mouai... c est bien connu les p'tit jacky qui von jusqu a ce planter pour pas perdre la face !! .........lol
j ai eu le cas moi aussi...
un mec en S3 qui me repasse mechamment pour me montrer la puissance de son moteur ...lol apres s est fait bouffé pas ma p'ttie seat.. et qui est subitement obligé de freiné et fini dans le focé sur le toit ! ...juste devant moi !
ou les mec qui tape 2 rapport pour tirer le meilleur de leur petit 205 1.6L tOUning... avec ligne complette s'il vous plai !
et pleur de devoir ce rabattre quand j arrive derriere eu pour doublé alors je j ai meme pas la pression d origine !! c est CA qui est trop bon !! lol...
meme si c est du jackiissme aussi en un sence...
alors ce régime de déclanchement ????
lol
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NONO TS
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05-02-2005, 19:08:19 -
Si tu veux un démon très caché il y a la corolla TS, bon il y a du boulot en prépa, mais si tu trouve les bonnes pièces, voir compresseur TTE...
ça peux etre payant pour prendre des appels de phares par une dusanssink tiouning!
A ce propos "seat" la semaine derniere, une LEON dans mon PC à 160, confiant j'envoi sans rétrograder, et il tient ouf j'arrive à 6200 trmn et broaaapp, je lui met 3 caisses jusqu'a 190 , faché le jojo en "seat" lol, c'était un cupra...
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japcarman
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05-02-2005, 20:51:29 -
NONO TS a écrit :Si tu veux un démon très caché il y a la corolla TS, bon il y a du boulot en prépa, mais si tu trouve les bonnes pièces, voir compresseur TTE...
ça peux etre payant pour prendre des appels de phares par une dusanssink tiouning!
A ce propos "seat" la semaine derniere, une LEON dans mon PC à 160, confiant j'envoi sans rétrograder, et il tient ouf j'arrive à 6200 trmn et broaaapp, je lui met 3 caisses jusqu'a 190 , faché le jojo en "seat" lol, c'était un cupra...
impossible.
...lol
=> il a arreté de tiré
=> il n y a pas de "cupra" en leon... que des "cupra R" 210 ou 225 ch...
donc c etai peu etre un FAU cupra !
=> si c etai un TDi alors OK la j'te croi totalement ...lol !!!
tout les "poulpe" ( nuage noir derierre ) son des 'guez ..... lol
meme les "TDi" VW ou autre ... beurk .....lol
et meme reprogrammé !!! toujour 'guez !!!
que pourai t il fair avec ses 150 pouples face a 192 ch !!
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jojo TS
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05-02-2005, 21:39:50 -
japcarman (surement bientot)! lol
sinon il vaut mieux que tu passes chez les jap car tu connais mal le marque espanola ( bien que qquelque peu bourré a la saucisse de franckfort!!!) bref il Citation :il n y a pas de "cupra" en leon... que des "cupra R" 210 ou 225 ch...
donc c etai peu etre un FAU cupra !
AH BON ????????????????????? et ben faudrait dire ca aux proprio des cupra V6!!!! qui ne sont pas des "R" cupra "R". et celle ci est bien atomisé ( enfin tt proportion gardé qd meme!) par la CTS!! et oui meme par mes soins!! (comme nono!! lol ) donc voila il faut rectifier les oublis... car je pense que tu avais oublié LOL ....
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xeno
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06-02-2005, 00:58:18 -
letigrou68 a écrit :mais la supra il me semble que l orsqu on ouvre fort le turbo souffle donc a 2500 tours il souffle sur une mk3 turbo
c'est plutot 3000 3500 je trouve,
mias bon c'est tellement linéaire comme voiture,
et la pression d'origine est tellement faible qu'elle doit comblé tout juste la baisse de compression qu'elle se comporte plus comme un atmo qu'autre chose..
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japcarman
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06-02-2005, 04:19:01 -
jojo TS a écrit :japcarman (surement bientot)! lol
sinon il vaut mieux que tu passes chez les jap car tu connais mal le marque espanola ( bien que qquelque peu bourré a la saucisse de franckfort!!!) bref ilCitation :il n y a pas de "cupra" en leon... que des "cupra R" 210 ou 225 ch...
donc c etai peu etre un FAU cupra !
AH BON ????????????????????? et ben faudrait dire ca aux proprio des cupra V6!!!! qui ne sont pas des "R" cupra "R". et celle ci est bien atomisé ( enfin tt proportion gardé qd meme!) par la CTS!! et oui meme par mes soins!! (comme nono!! lol ) donc voila il faut rectifier les oublis... car je pense que tu avais oublié LOL ....
ah oui je suis impardonnable !!
ouui y a des cupra toute simple... mais c est des TDi 150 !
et la V6 aussi !! mais je la connai pas du tout vu quelle est tres rare !
désolé !
par contre... je suis doublement désolé pakeu je devrai le savoir !!
y en a une sur mon forum....lol !
donc je réctifi :
les leon cupra ca exsiste ! mais dans tout les cas : ca tourne pas !!
le TDi => pouple
le V6 => pour le bruit... c tout !
( donc ca revient au meme....lol )
le V6 est rare tout simplement par ce que les perf et le rapport prix/equipemment son ridicule face au leon cupra R
la cupra R par contre c est vraiment un avion !! testé et re-teste avec tout ce qui bouge !! ....lol
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jojo TS
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06-02-2005, 11:48:53 -
ca tourne pas ca tourne faut pas abuser quand meme!!! c'est un peu en retrait par rapport au cupra -r mais c'est pas non plus un tdi . je suis pas expert dans cette marque mais bon un v6 coupleux et l'interieur et mieux que la cupra -r (de ce que j'ai pu voir). ca reste une cupra ( rien a voir avec autres mazout!! meme cupra).
tu es donc a moitié pardonné.... lol plaisante
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japcarman
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06-02-2005, 20:34:36 -
nononononon
ca par contre c sur !
V6 => 'guez !! evidament ca tourne mieu qu un tdi 150... mais entre le V6 et la cupra R y fau mieu prendre la cupra R...
pour la V6 la finition... legèrement mieu que les TDi 150... mais bof quand meme !! ( le kit carros est le meme que pour la TDi !! )
les leon CUPRA :
le V6:
la TDi 150 :
et la leon CUPRA R ! rien a voir ! ( meme si ici elle est jaune... bof....lol )
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