Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
qu'est-ce qu'un apexi safc
|
milis07
Active Member
  
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
bonsoir a tous j'entend pas mal parler des apexi safc mais je ne comprend pas exactement a quoi cela sert???
a modifier des parametres pour envoyer d'autres info au calculateur???
peut t'on gagner de la puissance avec se genre de matos????
merci
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
Zone
Active Member
  
Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
ca gere ta pression d'essence je crois
milis07
Active Member
  
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
sa depend des modeles alors...
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Zone a écrit :ca gere ta pression d'essence je crois Du tout ...
Ca trompe le calculateur, pour pouvoir faire un semblant de modifiage de carto. Je crois que ça modifie le signal du débimètre, l'ecu croit qu'il y a davantage d'air qui rentre et il injecte davantage d'essence (ou voit moins d'air et injecte moins).
Mais c'est sale comme solution, ça fausse aussi l'avance il me semble, ça a juste le mérite d'être bien moins cher qu'un ecu modifiable.
D'après ce que j'ai compris, ça reste plutôt réservé à des petites optimisations.
Ou alors ça peut te permettre de faire fonctionner un débimètre différent sur une carto d'origine, pour ça c'est valable.
Et à vérifier, mais ça doit aussi pouvoir faire fonctionner des injecteurs de taille différente sur une carto stock.
milis07
Active Member
  
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
oui donc sa peut servir aussi quand on a une ligne d'echapement un CAI et autres...........pour pouvoir pofiner les reglages
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Yep
Par contre, pour modifier un moteur turbalise, ca risque de faire trop de difference ...
Mais si c'est pas ton cas, ca peut etre pas mal.
Faut juste etre sur de savoir le regler apres, et ca, c'est une autre histoire
milis07
Active Member
  
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
ok donc se genre de truc c'est pas fait pour aller avec un turbo....
et sans turbo tu arive a gagner combien si c'est bien reglé???
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
celica4185
Active Member
  
Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
L'apexi S-afc peut marcher sur les voiture turbo ou atmo. C'est un boitier qui permet de régler la richesse du mélange air/essence. Il est utile pour fiabilisé une prépa (car plus on est riche plus c'est fiable mais plus on perd des cvx). Donc sur une auto stock ca ne sert a rien. Ca ne sert d'ailleurs pas a grand chose sur une auto avec CAI+ ligne ....
milis07
Active Member
  
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
oki donc avec quoi tu conseil de le mettre (comme prepa)
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
celica4185
Active Member
  
Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
milis07 a écrit :oki donc avec quoi tu conseil de le mettre (comme prepa)
Tu as quoi comme auto...
milis07
Active Member
  
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
une sunny coupe gti 1,6L 16S.......que je vais preparer
et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message