Genux888
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18-03-2013, 22:43:27 - RE: purge LR MR2
go dl une rta
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boyou2
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19-03-2013, 00:33:18 - RE: purge LR MR2
ba en même temps, c'est la base........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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RoroS2k
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20-03-2013, 20:46:10 - RE: purge LR MR2
De mémoire (moteur éteint) :
1- tu branche les durites transparentes sur :
.le robinet de purge du radiateur.
.le robinet de purge d'arrivé de chauffage.
2- tu met ton bouton de chauffage sur chaud.
3- tu ouvre les 2 robinets de purge.
4- tu rempli par le bouchon du compartiment moteur jusqu'à ras.
Normalement, la hauteur du niveau dans les durites, doit être identique au niveau dans la goulotte de remplissage.
5- fermé les robinets de purge.
6- remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).
7- Tu met le moteur en route, au ralenti, chauffage sur chaud, et à fond. Pendant 3 minutes.
8- Tu coupe le moteur
9- Tu rajoute un peu de liquide (pour que ça arrive vers la goulotte), en général 0,2 litre.
Et remettre le bouchon sur la goulotte de remplissage, et le fermé sur le 1er cran (les "oreilles" doivent être perpendiculaire à la durite).
10- Tu redémarre ton moteur, au ralenti, chauffage à fond sur chaud. Pendant 3 minutes.
11- Tu coupe et tu vérifie le niveau dans la goulotte.
Si besoin, appoint -> bouchon 1er cran -> redémarre pdt 3 minutes; etc
12- Si le niveau est ok dans la goulotte de remplissage, tu ferme complétement le bouchon "à oreille" au 2nd cran.
13- Tu fais l'appoint de liquide dans le vase d'expansion.
14- Tu va faire un tour avec titine, et ça devrait aller mieux.
Optionnel :
15- Gare la voiture sur des cartons, et demain matin regarde si ça fuit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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21-03-2013, 13:53:44 - RE: purge LR MR2
(21-03-2013, 13:47:51)nathan62 a écrit : merci pour vos com UTILE
3mn de recherche gogole :
http://www.toyotaownersclub.com/forums/t...-mr2-sw20/
http://www.lovehorsepower.com/MR2_Docs/m...system.htm
yen a qui sont surassisté keu même......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 21-03-2013, 13:54:14 par boyou2.)
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PeuT
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01-02-2014, 20:00:42 - RE: purge LR MR2
Gros déterrage mais même pas peur
Je voulais me faire une petite vidange LR aujourd'hui en attaquant la procédure avec de la lessive st marc (histoire de décapé un peu), je me suis posé une question par rapport au vase d'expansion:
Si je ne me trompe pas celui ci n'as pas de purge ou même de tuyau qui repart vers le circuit de refroidissement. Donc les trop pleins vont dedans mais après??? Ils remontent pas le tuyau pour retourner dans le circuit ? Donc si c'est sa à quoi sert de faire le niveau dedans?
Comme d'hab pleins de questions
Toyota Celica T23
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PeuT
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04-02-2014, 21:53:07 - RE: purge LR MR2
Apparemment, sa vous inspire pas... :-(
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toytoy77
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11-02-2014, 15:22:33 - RE: purge LR MR2
en gros le fonctionnement, la soupape du bouchon s'ouvre pour laisser passer du LDR dans le bocal de trop plein quand y a trop de pression et retourne dans le circuit quand la pression est redescendu.
toujours avoir le niveau dans le bocal de trop plein pour éviter l'entrée d'air dans le circuit si plus de LDR dedans.
Pour nettoyer le circuit tu peut faire un bon lavage à l'eau:
démontage/lavage interne du radia, faire un remplissage au vinaigre blanc et faire tourné au ralentie et re-vidange,re-lavage,re-vidange pour enlèver l'eau ,remplissage LDR+purge spécifique MR2.
y a plusieurs purge de vidange sur le bloc,radia+tuyaux sous caisse
pour nettoyer le bocal de trop plein, le mieux c'est de la démonté mais c'est misère
ça prend du temps tout ça!! ton circuit est vraiment pourri?
sinon changement du LDR et tu recommence dans 5000kms
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PeuT
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12-02-2014, 00:19:12 - RE: purge LR MR2
Merci pour ta réponse, en fait j'avais vraiment du mal à croire que le liquide remonter dans le circuit quand la pression diminuer sachant que sur le même bouchon il y a une mise à la pression atmo.... Mais tous ce que je lis le dit alors je m'incline.
Pour le nettoyage, un amis mécano m'a conseillé de remplacé le LR par de l'eau avec de la lessive st marc au cristaux de soudes et de rouler un peu avec....après rinçage et le plein de LR.
Le circuit est bien pourris oui je suis pas sur qu'il est était changer en 23 ans....
Toyota Celica T23
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PeuT
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15-02-2014, 10:38:49 - RE: purge LR MR2
Oui je te rassure je vais pas m'amuser à mélanger les deux, je n'ai pas envie de tout flinguer ;-)
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gotboost
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Quelques unes...
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17-02-2014, 10:59:32 - RE: purge LR MR2
(15-02-2014, 10:38:49)PeuT a écrit : Oui je te rassure je vais pas m'amuser à mélanger les deux, je n'ai pas envie de tout flinguer ;-)
ne prends pas le risque de faire des mélanges hasardeux et dangereux avec de la soude ou du st marc ou quoi que ce soit pas prévu pour.
utilise un nettoyant spécial pour purge du système de refroidissement.
Tu trouve ca chez n'importe quel fournisseur auto: les formulations permettent de bien dissoudre les graisses et boues et d'inhiber les points de corrosion interne.
Lors du swap de mon 4g93 il y a 2 ans, ja'avais utilisé un produit wynn's de mémoire. 2 ans après mon liquide de refroidissement est toujours propre.
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PeuT
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Civic 2,2iCDTi / MR2
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22-02-2014, 23:51:55 - RE: purge LR MR2
Merci, mais j'ai déjà la lessive dans le circuit
Advienne que pourra lol
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