dogo
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02-05-2004, 22:23:13 - projet 3000GT
pourvu que tout se passe comme je le souhaite :ange:
donc la base serait une phase 2 que je trouve très belle, budget prévu de 15000 a 19000
j'aimerais bien qu'elle soit blanche, grise ou noir (le rouge même s'il est beau est trop voillant et attirant)
le kilométrage, 100.000km maxi avec la distrib faite.
origine : france, suisse, belgique, espagne, italie, allemagne
l'achat sera lancé quand mon véhicule actuel aura été vendu, lui même mit en vente en octobre
une fois acquéris ou avant il faut que je me trouve une assurance raisonnable a mon nom (pas 400/mois au tiers )
je roulerais avec d'origine pendant deux mois histoire d'aprendre a la conduire et a me renflouer, ensuite le festival pourra commencer, il s'agira en grande majorité de pièces importés dont je ne connais pas les frais de port et douane.
Elle servira en grande majorité du vendredi soir au lundi soir, et dormira au chaud dans un garage sous une bache, couverture assez douce.
voila vous savez tout de ce que je veux, il me reste plus qu'a trouver les pièces sur le net que je mettrais dans ce post pour savoir ce que vous en pensez, en suivant vos conseils (je remercie au passage SAF, VG et Twin Turbo qui m'aprenne beaucoup de chose)
quelques photos :
liens vers photos 3000GT : http://images.google.fr/imgres?imgurl=ww...UTF-8&sa=N
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dogo
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02-05-2004, 23:14:47 -
un peu de carrosserie :
le lien : http://www.mvpmotorsports.com/Templates/...SearchYN=N
le rajout de PC AV c'est la 3ème image
le PC AR c'est la 4ème image
il y a le kit de fil pour le moteur aussi
un capot en carbone (bon c'est chère mais elle est lourde cette biche)
775$ soit 674 a voir pour les fixation :roll:
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SAF68
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02-05-2004, 23:22:28 -
Sakut Dogo,
Juste un rappel au passage!
-3000GT VR4 BOITE 5 : 12CV
-3000GT VR4 BOITE 6 : 16CV
Je ne sais pas quel modèle de 3000GT tu as pris pour avoir un devis d'assurance mais sache que lorsque j'étais comme toi au depard, j'ai pu m'apercevoir qu'il y a peu d'assureurs qui veulent prendre sous contract le modèle en boite 6!!
Pour la ligne d'échapement il y a une différence de poid avec l'origine et un son un peu plus .......Classe!!!
-Pour les faisceaux d'allumage , moi j'ai pris du MAGNECOR en 10mn.
-Les bougies iridium ik27 sont ok.
-ATTENTION à l'APEXI pour le mèlange air/essence , VG30DETT déconseil la pose de cet appareil pour la 3000GT!!!!!!!!
-Pour régler la pression de turbo , j'ai acheté un BLITZ DSBC SPEC-R
-Pour le filtre à air , cértains font te déconseiller de prendre un direct, perso pour moi pas de différence ressentie.
saf68.
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H.K.S
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02-05-2004, 23:29:41 -
la 3000gt c bien jusqua 400cv sinon va y avoir de la casse niveau boite c quand meme dommage avec un moteur qui a un tel potentiel
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SAF68
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03-05-2004, 00:04:46 -
H.K.S a écrit :la 3000gt c bien jusqua 400cv sinon va y avoir de la casse niveau boite c quand meme dommage avec un moteur qui a un tel potentiel
H.K.S t'es un jaloux!!!!!!!!!
Il dit ca parcequ'il aime pas les 3000GT
Prépare ta Chipolata jaune pour le 16 mai aulieu de raconter des bêtises sur le net à 23h passé!!!Parceque tu vas en avoir besoins contre ma merguez bionic de 400cv!! 8)
La boie est fragile si tu t'amuse à faire des départs canon : voiture à l'arret et tu met les tours à 6000 et tu envoi 500 nm d'un coup dans les dents de la boite , bein je trouve normal que sa casse!!
On prend la M3 et on reste sur le rupeur plus de 2 minutes et ensuite on va voir les soupapes décoler comme pour un 14 Juillet!
Moi j'en marre d'écouter ces conneries , tout le monde dit que la boite de la 3000GT et fragile et c'est tous!!!
Pourquoi on parle pas du pond de la supra RZ qui est une grosse merde! ou alors des boites de vitesse de nissan Skyline!! ah oui c'est vrai j'oublié y a persone qui a de Skyline !!! si.....l'autre mytho avec la sky jaune qui c'est fait pourrir par une M5 de 340cv et 1t800
Le jour où ca m'arrive je met ma voiture à vendre pour pièce !!!
Désolé ....... :o Le mec de la Sky il a dit qu'il tourné à la pression stock! ... avec un échangeur stock
Ils vous prends vraiment pour des cons
Et la mentalité du run c'est ca ....QUE DES MYTHOS !!!(Franchement VG tu as grave raison).
Et je ne pene pas que les mecs ils vont te dire moi j'ai cassé ca ou ceci, c'est plutot je peux avoir 1200cv à la roue!! Une bande de comiques et d'hypocrites
Saf68 qui va pourir la M3 à HKS le 16 mai. 8)
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dogo
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03-05-2004, 00:05:30 -
si le budget suit ce sera ces jantes chausée de S03 en 225/40/18
(pour info c'est 1000/jante ) c'est du deux parties extrèmement légèrre
sinon plus raisonnable 350/jante :
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vg30dett
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03-05-2004, 00:10:58 -
Juste une question....tu as quoi comme budget pour la prepa totale ?
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dogo
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03-05-2004, 00:25:33 -
est les mecs calmé vous, chaque voiture a un point faible et chaque voiture est prévu de fonctionner avec les données constructeur.
dès que tu modifie le moteur dans les règles et correctement pour avoir 400 ou 500ch au lieu de 286ch bah faut pas oublier qu'il y a toute la partie chassis/boite/trains roulant qui est a revoir, c'est comme si tu mettez un moteur de formule 1 dans une 4L bah première accèl, le moteur part tout seul.
Bref moi c'est ma façon de penser si tu fais évoluer une partie de la voiture, tu fais évoluer aussi tout ce qui va autour et en même temps petit a petit, pas du genre je met les 500ch et après je m'occupe du chassis!
enfin j'aimerais que l'on ne fasse pas de hors sujet ou débordement comme celui la, je veux bien que l'on parle de la 3000GT, de ces défault, de ces qualités, de ces évolution, etc.
MERCI bonne soirée moi jvais dormir.
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SAF68
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03-05-2004, 00:35:27 -
Citation :est les mecs calmé vous, chaque voiture a un point faible et chaque voiture est prévu de fonctionner avec les données constructeur.
HKS est un bon copain et on délire souvent ensemble!!
Citation :enfin j'aimerais que l'on ne fasse pas de hors sujet ou débordement comme celui la, je veux bien que l'on parle de la 3000GT, de ces défault, de ces qualités, de ces évolution, etc.
Désolé je ne voulait pas te pourrir le post : (
Citation :j'aime pas trop parler d'argent mais bon j'ai un budget illimité jusqu'a satisfaction mais tout petit a petit. pourquoi?
Va y avoir du boulot et de l'argent chez un mécano , si tu ne c'est pas faire le montage : (
Saf68 : )
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SAF68
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03-05-2004, 00:41:54 -
Citation :de beau reves et de belle paroles voila ce que c pour moi
Ce n'est qu'une histoire de budget et de passion quand on goute à la 3000GT , on n'arrive pas à penser qu'il y a mieux!
Chacun voit midi devant sa porte et si dogo à le coup de foudre pour la 3000GT , il n'y à pas de raison qu'il arrive pas !!!
DOGO petit à petit l'oiseau fait son nid!!
SAF68.
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Ataru kun
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03-05-2004, 18:52:14 -
dogo a écrit :oui il faut juste que je sorte de ma situation d'étudiant et j'ai l'avantage d'être encore chez mes parents
ca c la chance, qd tu travailleras tu aura un bujet de reve 8) mais fait attention, qd tu a un appart raah la c bien, tu fait ce que tu veux qd tu veux (testé et approuvé)
j'ai presque les meme projet que toi mais sur 300Zx
dans tout les cas, je te souhaite bonne chance pour trouver la caisse
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SAF68
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04-05-2004, 00:55:16 -
Le problème sur la 3000Gt sera le montage des organes.Trouver un pro sur 3000GT pour la mécanique n'est pas chose simple!!
Exemple:
-Monter et régler le boost , nous avions mis une journée et en plus nous avions la doc sur la 3000GT pour le shema électrique de la voiture et en coup de télephone à VG parcequ'on était totalement perdu avec leur notice de m.....
-Embrayage , la plus grosse misère du siécle , une journée pour la dépose et une journée pour la repose: Le plus chiant c'était qu'il ne livre pas de centreur avec le kit et pour remetre la boite qui fait mini 50kg!!! c'était la galére!!
-Les bougies!!!! c'est la super misère!!! 6 heures de travail!!!
-Echapement , pas trop de problème!
-Downpipe , c'est pas complexe mais la boite de transfer gène un petit peu , prevoir outillage spécial.
-Dump vavle , R.A.S
-Pompe à essence , la belle grosse merde , il faut déposer le reservoir puis l'échapement droit et le plus merdique , le plus terrible , l'enfer des enfer c'est de démonter sans casser la durite qui est raccordé au puit ( Alors là bonne chance , j'ai du couper le tuyau en metal du puit et ensuite j'ai du me bagarer pendant une heure pour enlever le reste du raccord!! résultat il fallait que j'achète un nouveau puit et chez mitsu il coute la modique somme de 850!!!!)
J'ai pû le trouver sur GTOUK.CO.UK en occasion pour £100.00 et le gars ne sais pas cassé la tête il a directement coupé au couteau cette durite de m.....
Donc voila , ce que je veux te dire c'est que la mécanique sur 3000GT et un peu spéciale et voudrai mieux avoir des connaissances pour toucher à ca sans faire de cata!!
SAF68.
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3000gtardeche
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04-05-2004, 17:03:42 - 3000 gt
salut a tous
j'aime bien les 3000 gt, c'est une voiture formidable, pas chere, et avec laquelle on peut tourner sur circuit avec de bons chronos (j'en ai 2).
mes petites modif qui me donnent entiere satisfaction:
disques perfores thermoformees et plaquettes carbone lorraine: indispensable!
pot inox, suppression du catalyseur, sur mesure ligne madac
kit kn d'admission directe monté dans la boite a air
apexi : indispensable, le moteur pousse comme un dragster
ressorts courts eibach
bougies titane ecartement à 0.9 sinon elles fondent, faisceau blindé
jantes compet demontables
et surtout de bons pneumatiques sur les circuits
voila pour le dejà fait
j'envisage de nouveaux amortisseurs, durit avia (pour bientot),
et voila
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