pharaon
magjedVE
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08-05-2006, 13:50:30 -
la société cappuccinosport est en angleterre mais l'importateur qui m'a vendu la cappuccino est en France...
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ROMG-CRX78
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08-05-2006, 14:01:26 -
pharaon a écrit :il m'a donné un double du contrat de vente qu'il n'a même pas signé ! l'autre je l'ai bien évidemment signé mais en bas de page ils est écris :
Je, Sébastien P. , certifie que je suis entièrement satisfait de la Cappuccino chassie # : EA11R-109282. Je comprend que ma signature n'affecte en rien la garantie, mais certifie que l'état général du véhicule lors de la livraison , est à ma satisfaction.
Le mieux c'est que tu appelles 60 Millions de consommateurs, eux te donneront de véritables renseignements quand aux suites à donner en fonction de tes pièces justificatives.
60 Millions de consommateurs
80, rue Lecourbe
75732 Paris Cedex 15
Tél : 01 45 66 20 20
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pharaon
magjedVE
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08-05-2006, 15:17:09 -
voici le mail que je vien de lui envoyer :
Bonjour Dany,
après avoir réfléchi à ta proposition il se trouve que je ne souhaite pas acquérir une nouvelle Cappuccino d'origine après avoir vendu ma Cappuccino à quelqu'un d'autre...
je sais que tu n'es pas forcément maître des décisions que tu prends et que tes collègues de Londres décident de certaines choses à ta place, sinon je me doute bien que tu aurais déjà fais tous le nécessaire afin que cela se passe au mieux sans avoir à trouver des arrangements tel que celui que tu m'as proposé...
au niveau de la vente, tu disais vouloir suivre les procédures décrites à la fin du magazine "TOP'S CARS" et je pense qu'il serait bien pour la suite que tu fasses part à tes collègues de Londres de la législation Française qui stipule cela :
" S'il y a vice caché, la loi est sans équivoque (articles 1645 & 1646 du Code Civil), "si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente" "... (le vendeur) est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur"(art.1645). L'annulation de la vente est prononcée, le vendeur rend le montant de la transaction majoré des frais supportés par l'acheteur, la carte grise, les plaques, ainsi que par exemple des frais de location d'un autre véhicule suite à l'immobilisation du véhicule vendu, ou des frais de remorquage-dépannage...
Les preuves sont le plus souvent apportées par les rapports d'expertise. Une fois que la preuve est faite du vice caché, l'acheteur a le choix entre rendre la voiture et se voir restituer son argent ou garder le véhicule et se faire rembourser une partie du nouveau prix établi par un expert automobile (article 1644) "
en tant que vendeur professionnel vous vous devez de garantir le véhicule pendant une durée minimal qui est je crois de 3 mois ou 1 an il me semble.
en bas du contrat de vente que j'ai signé il n'est pas précisé à quoi s'applique la garantit :
Je, Sébastien P., certifie que je suis entièrement satisfait de la Cappuccino chassie # : EA11R-109282. Je comprend que ma signature n'affecte en rien la garantie, mais certifie que l'état général du véhicule lors de la livraison, est à ma satisfaction.
le dernier mail que tu m'as envoyé m'avais bien remonté le moral mais notre discution au téléphone d'hier m'a donné l'impression que vous (cappuccino sport) profitiez de ma situation quelque peu embarassante quant à ma situation financière au plus bas, ce qui est en partie dû à mes problèmes rencontrés avec la Cappuccino et où tu dis : "Entre-temps, j'ai la possibilité de t'avoir une Cappuccino Sport dès mardi et de te faire PREPARER une autre Cappuccino Sport rouge encore plus propre que les 2 autres en échange de la Champagne. Le tout sans frais que tu es a déboursé." et au final au téléphone j'apprends que c'est une cappuccino d'origine...
comprends que beaucoup de monde, notamment ma famille et mes amis, font pression sur moi pour ne pas tenir compte de la bonne entente qu'il y a eu entre nous jusqu'à maintenant, et de ne voir que mes intérets dans cette histoire où je risque de tous perdre... ils ne comprennent pas, tous comme moi, qu'un moteur de 2500km, avec lequel j'ai fait moin d'un millier de kilomètres puisse casser comme ça... mais on en a déjà parlés ensembles...
en somme, il aimeraient me voir être moin diplômate et plus menaçant quant à ce qui arrive...
je ne sais pas quoi faire pour l'instant et c'est pour cela que je compte sur toi afin de trouver un arrangement un peu plus sérieux que de faire l'échange de ma cappuccino où il y a environ 22000 de factures + les 1800 de mise aux normes Française contre une cappuccino d'origine dont tu m'as dit toi même qu'elle se vendrait environ de 12000 en France... c'est peut-être le prix que j'ai payé la cappuccino champagne mais je n'ai pas fait une sois disant bonne affaire pour l'échanger contre une cappuccino moins intéressantes pour moi...
je repars ce soir en région parisienne et ne serait joignable que par téléphone.
je te laisse gérer la suite au mieux car moi je suis fatigué d'entendre tous le monde me dire de te faire du chantage... j'espère pouvoir te faire confiance pour faire comprendre tous cela à tes collègues de Londres parce que sincèrement ça m'embéterai beaucoup d'avoir à en arriver à de telles extrémitées pour faire reconnaître mes droits.
je tiens à ce que tu saches quand même que je n'ai rien contre toi et que tu es une personne que j'appréci beaucoup mais les évènements font que ce que j'entreprends, je le fais pour éviter les nombreux désagréments que cette histoire pourrait me causer, tant sur le plan professionnel que financier ainsi que pour ma santé qui, je ne te le cache pas, commence à ressentir les effets du stress infligé par tous cela...
quand tu me demandais quels pourraient être les points que cappuccino sport pourrait améliorer au niveau de ses prestations, alors tu peux en rajouter deux : la garanti et la connaissance de la législation Française en ce qui concerne la vente d'un véhicule. ce n'est qu'une critique afin d'améliorer votre service.
tous comme toi je suis passionné de voiture et depuis que j'ai découvert la cappuccino, encore plus! et il n'est donc pas dans mon intéret à ce que je fasse du tort à cappuccino sport... tout comme il n'est pas dans leur intéret que je leur fasse du tort. ce que je ne souhaite pas... mais évidemment, j'aimerais pouvoir faire une publicité digne du professionalisme que j'ai rencontré de ta part jusqu'à maintenant ! j'aime à faire connaître la cappuccino et je suis content de savoir que certains l'ont découverte grace à moi...
dans l'attente de connaître la suite, j'espère que tu auras été assez compréhensif quant à ma décision pour ta proposition...
merci aussi pour ta franchise.
à bientôt.
amicalement,
Sébastien
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pharaon
magjedVE
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08-05-2006, 17:34:03 -
runner_57, bonne question pour la protection juridique !
je demanderai à mon assureur dans la semaine...
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ROMG-CRX78
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08-05-2006, 17:45:40 -
J'ai rien contre toi, mais effectivement il faut être plus menaçant et plus sur de toi car la, je trouve que tu es un peu hésitant. De plus en général les vendeurs sont copains avec tout le monde avant la vente, mais le jour ou il y à une crasse après la vente alors là il n'y à plus personne, tout le monde se renvoit la balle. De plus un mail reste un mail et non pas une lettre avec AR.
Alors je te le redis, n'écris rien et n'envoies rien avant d'avoir pris contact avec les organismes compétents en la matière, qui eux seuls peuvent t'aiguiller et te donner la bonne marche à suivre en fonction de la législation en vigueur. tout les cas sont différents et les justificatifs fournis aussi, alors il ne sert à rien d'épiloguer a ce sujet tant qu'on ne connais pas le dossier complètement.
Quand à ta protection juridique elle est notée sur ton contrat si tu la souscrite.
En tout cas on est de tout coeur et tout corps avec toi, car des pourris comme ca il faut les mettre 6 pieds sous terre.
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charly506
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08-05-2006, 18:20:46 -
pharaon a écrit :runner_57, bonne question pour la protection juridique !
je demanderai à mon assureur dans la semaine...
Dans l'assurance auto c'est la garantie défense/recours qui est integré au contrat et non une quelconque protection juridique.
Dans ton cas ne serait-il pas plus sage d'accepter sa proposition ??
(au niveau de la valeur total l'echange parait le plus interessant pour toi).
Car il faut savoir que si tu t'orientes vers les tribunaux tu vas avoir a faire énormément d'avance financière (expertise, frais de courrier, frais d'avocats... et eventuellement d'autres frais si tu perds l'affaire), sans compter que tu peux compter sur un delai mini de 2 à 3 ans.
Donc en résumé, pendant mini 2 à 3 ans tu dois garder ta voiture qui ne roule pas, en acheter une autre pour tes déplacements et payer tout tes frais de justice (que tu ne retrouveras jamais entièrement).
Si tu suis ta logique du moment et que tu porte plainte tu risqueras de perdre l'affaire car ça se passera un peu comme cela :
- tu vas lui envoyer un recommandé en stipulant l'état de la voiture (lettre de mise en demeure)
- il va te répondre qu'il comprend ton problême donc il te propose une solution rapide en reprenant le véhicule contre un modèle en meilleur état sans apport financier de ta part.
-tu refuses son offre et porte l'affaire devant les tribunaux le garage pourra prouver qu'il a proposé des solutions que tu as refusé donc l'affaire va devenir très risquée pour toi.
J'ai pris le temps de t'écrire pour te rendre service, si tu veux d'autre renseignements tu peux le faire en mp.
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runner_57
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13-05-2006, 21:27:24 -
charly506 a écrit :pharaon a écrit :runner_57, bonne question pour la protection juridique !
je demanderai à mon assureur dans la semaine...
Dans l'assurance auto c'est la garantie défense/recours qui est integré au contrat et non une quelconque protection juridique.
Dans ton cas ne serait-il pas plus sage d'accepter sa proposition ??
(au niveau de la valeur total l'echange parait le plus interessant pour toi).
Car il faut savoir que si tu t'orientes vers les tribunaux tu vas avoir a faire énormément d'avance financière (expertise, frais de courrier, frais d'avocats... et eventuellement d'autres frais si tu perds l'affaire), sans compter que tu peux compter sur un delai mini de 2 à 3 ans.
Donc en résumé, pendant mini 2 à 3 ans tu dois garder ta voiture qui ne roule pas, en acheter une autre pour tes déplacements et payer tout tes frais de justice (que tu ne retrouveras jamais entièrement).
Si tu suis ta logique du moment et que tu porte plainte tu risqueras de perdre l'affaire car ça se passera un peu comme cela :
- tu vas lui envoyer un recommandé en stipulant l'état de la voiture (lettre de mise en demeure)
- il va te répondre qu'il comprend ton problême donc il te propose une solution rapide en reprenant le véhicule contre un modèle en meilleur état sans apport financier de ta part.
-tu refuses son offre et porte l'affaire devant les tribunaux le garage pourra prouver qu'il a proposé des solutions que tu as refusé donc l'affaire va devenir très risquée pour toi.
J'ai pris le temps de t'écrire pour te rendre service, si tu veux d'autre renseignements tu peux le faire en mp.
Quand je dis proctection juridique, j'entends par la que l'assurance s'occupe de tout.
J'ai deja eu vent d'une affaire auquel un client aurait été insatisfait par une entreprise (garage en l'occurence ): L'assurance a fais expertiser immediatement le vehicule dans un concessionnaire de la marque propre au vehicule. cette premiere expertise a pour but de clarifier la situation sur les causes du probleme, et qui serait en tort explicitement dans l'histoire. A ce moment la une entente amiable est possible. Si celle ci n'est pas conclue, alors la le tribunal prends la releve, après je n'en sais pas plus. Mais je peux te garantir que le client ne debourse pas un sous ! et c'est relativement rapide : 15 jours environ.
En tout cas il est en position de victime d'un vice caché, alors je ne pense pas qu'accepter un deal où il serais perdant serait honorable. le gragiste sera obligé de baisser la culotte selon moi, il n'a pas d'autre choix !
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ben-zero
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13-05-2006, 23:50:55 -
'tain vraiment deg pour toi, j'aurais bien voulu voir c'te bebete en action....
le juridique c'est clair ca va foutre 3 plombes, entre le temps que les avocats se réveillent et se contactent ... y en a peut etre des rapides, mais dans l'aude, euuuh comment dire.... t'as vu Sherif fais moi peur le film, au début ? ben l'aude c'est pareil tout marche au ralenti.
enfin toujours si tu reviens dans le coin de narbonne - salleles, contacte moi je suis dans le coin si t'a besoin
bon courage !!
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** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
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pharaon
magjedVE
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14-05-2006, 00:18:16 -
alors pour les news je ne dévoilerai pas mes projets ici mais la semaine prochaine va être décisive sur mon choix...
disonc que j'ai un peu l'impression d'être pris pour un couillon par certains...
les arguments de défense du représentant FRANCE cappuccino sport, Dany, sont déplorables... genre ilme prends pour une dinde en me racontant que même chez Ferrari ils ne garantissent pas leu moteurs....................
bravo pour un professionnel de la vente auto ! d'autant que je part du principe que cappuccinosport est à suzuki ce que AMG est à mercedes et qui, eux, garantissent leurs moteurs après prépa !
pour l'instant aucune décision n'est prise. j'avance à pas de velours et j'attends les évènements de la semaine pochaine.
3 potentiels acheteurs de cappuccino m'ont contactés mais attendent de voir comment va se passer ma mésaventure... si ça tourne mal, je ne manquerait pas de m'occuper de leur faire une toute autre publicitée sur tous les forums que je visite...
merci à tous pour vos aides, commentaires ou messages de soutien.
je vous tiens au courant au plus vite.
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HectorLeChat
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14-05-2006, 02:05:42 -
pharaon garde courage pour la suite , ne lache pas le morceau !!!!
Franchement je sait pas comment tu arrive a garder ton calme dans une situation pareille !!!!
Je te souhaite quand meme bon courage pour la suite des évenements !!! et surtout tien nous au courant des evolutions !!!
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pharaon
magjedVE
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14-05-2006, 13:45:13 -
alors en fait la culasse est fendue et j'ai un piston cramé...
après avoir fait Narbonne - Annecy, j'ai vérifié les niveaux chez moi et j'ai remis quand même beaucoup de liquide de refroidissement (environ deux litres !!!) et dans le radiateur j'ai vu une espèce de pate marron que l'on m'a expliqué être de l'huile... donc mon importateur m'a bien fait une belle leçon de morale comme quoi si j'y avais prété plus attention, j'aurais pu sauver le moulin... et en plus de me ça, il me fait porter le chapeau en me disant que ce serait arrivé entre narbonne et annecy... pourquoi pas quand lui l'avait sur narbonne? d'autant que pour l'avoir vu la conduire, je ne l'ai pas poussée à la moitié de ce qu'il a fait lui...
bref, je ne peu pas prouver que ce problème était déjà présent quand il l'avait et avant qu'il me la remette... une chose est sûre c'est que le moulin aurait commencé à avoir des soucis bien plus tôt que ce que je croyai ! mais je suis sellier et pas mécano donc en tant qu'acheteur, je trouve anormal qu'il me jette une pierre en me parlant de manque d'expérience! qu'est-ce qu'il croit ? que je vais casser et payer deux moteurs comme lui pour voir jusqu'où je peux exploiter la voiture? c'est n'importe quoi !
je précise que quand je l'ai récupéré j'ai entendu un bruit anormal au bout d'une cinquantaine de kilomètres et j'ai senti que le turbo était bien plus poussif et que la dump faisait beaucoup plus de bruit...soit disant une bulle d'air coincée quelque part... :roll:
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BEWOIN
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14-05-2006, 14:59:32 -
Déjà l'histoire de la bulle d'air, si c'est dans le circuit d'air comme il te l'a dit, c'est déjà pas normal, ni crédible.
Si c'est dans le circuit de refroidissement, cela veut que le circuit était mal purger d'où une surchauffe , qui à causer une felure dans la culasse et la destruction du moteur. Là , le problème ne peut pas venir de toi, mais bien d'eux qui ont mal fait la purge, une expertise pourrait surement le prouver, après tout tu n'est pas mécano et ne peux pas identifier un joint de culasse quand il arrive, surtout que tu as refais les niveaux, preuve que tu en prenait soin, de plus tu leur a signaler le problème avant de casser .
Donc, dis leur clairement qu'il faut qu'ils arrêtent de se foutre de ta gueule, et demande un remboursement .
Les préparateurs ne sont pas tenus de garantir leur prépra, très peu le font réellement à leur risque, qui peux garantir de la garantie des pièces installéés, je n'ai jamais vu une garantis sur des pistons forgés ou autres .... (corrigé moi si vous en avez déjà vu).
Dans ton cas, ce n'as pas l'air d'être une pièce defectueuse mais de l'incompétence.
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pharaon
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14-05-2006, 17:18:34 -
BEWOIN, tu peux m'en dire plus sur les effets et la provenance de cette soit disant bulle d'air?
skyline gtr, merci !
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BEWOIN
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14-05-2006, 18:34:09 - Re: problèmes import ! BESOIN D'AIDE !!!
pharaon a écrit :son explication : une bulle d'air coincée dans une durite sillicone et qui serait passée d'un coup dans le turbo................ :roll:
Si c'est son explication je ne vois pas exactement de quoi il parlait .
Je pense plus qu'il parlait dans le circuit de refroidissement, le circuit devait être mal purger, d'où le manque de liquide. quand ils ont fait le plein de liquide de refroidissement, ils ne l'ont pas fait complêtement car il devait y'avoir de l'air dans le circuit de flotte.
Et il est possible que tu n'ais pas vu montée trop la température car quand il n'y a pas ou pas assez de liquide la sonde ne peut pas la prendre correctement .
Le moteur, si c'est bien ça, a surchauffé sans que tu t'en aperçoives, le joint de culasse à cramer et de l'eau est passé dans le moteur, et causer la suite des dégats (du style d'un bang-bang mal réglé). Mais ce n'est que mon hypothèse .
une autre hypothèse serait une prise d'air , et en tournant trop pauvre à cause de ça, t'as fondu un pistons, dans les 2 cas tu n'y serais pour rien.
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pharaon
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14-05-2006, 18:41:18 -
moi il m'a dit que c'était une bulle d'air coincée dans les durites sillicones et qui serait partie d'un seul coup ce qui aurait expliqué le turbo plus poussif et la dump plus bruillante...
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BEWOIN
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14-05-2006, 18:52:42 -
Dans les 2 hypothèses cités, le moteur serait plus poussif. Son explication me parait un peu légère voir stupide pour un mécano, ou alors son "franglais" est pas terrible
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