SLIM
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19-08-2011, 13:25:06 - probleme pour s assure
bonjour a tous
voila j ai un gros souci pour m assure voila je m explique je possede une ek3 de 96 une fois en possesion de celle ci en 2007 je l ai stoker dans un garage pour une restauration sans l assurer
sachant que je n avais pas de permis donc j en ai conclus que se sera dure de s assure
maintenant j ai eu le permis je voudrai l assurer et toute les assurance me dit qu il peuvent pas paceque depuis 2007 je ne l ai jamais assure
qu en pensez vous??
j ai bessoin d aide donc si quelqu un peut me renseigne
je vous remerci pour vos reponse
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jay
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30-08-2011, 11:07:17 -
ca arrive souvent !
fais un peu le tour, tu verras que tu peux t'assurer je pense!
certaines assurances le font mais en garantie minimum!
wé 'ro!!!
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schubaker
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30-08-2011, 16:37:42 -
Ne dis pas que t l'as depuis si longtemps.
Si ton assurance veut la carte grise pour le prouver, fais-en refaire une, ça devrait pas couter énormément puisqu'elle a plus de 10 ans.
Sinon félicitation pour ton permis, mais je pense qu'une EK3 sera pas facile à assurer en jeune-permis, ou alors tu vas casquer un max.
Pour une EJ9 (la même avec 90ch, donc moins puissante) il y avait quelques assureurs qui ne voulaient pas de moi.
Ils la considérait comme une voiture de sport
Il y a quelques semaines j'ai voulu faire un devis d'assurance pour une EK3 justement, et à la Macif ils m'ont dit pas avant 3 ans dexpérience (sans accident responsable bien-sur).
J'ai insisté et j'ai tenté le coup de bluff : "Il y a un autre assureur qui m'a fait un devis sans problème pour une EK3" mais ils ne m'ont même pas cru.
Si tu trouves (et pour ça je te conseille d'avoir fait la conduite accompagnée) tu seras aux alentours de 800 à l'année en étant assuré au tiers minimum.
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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Hardo'z
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30-08-2011, 18:02:04 -
push a écrit :il fait comment s'il a deja fait la CG ???? serieux arretté de dire des betises .
En la passant au broyeur et en la déclarant perdue par exemple? :roll:
Civic Type R EP3 '04 - CAI Injen V2 - Intake Manifold JDM PRC - Exhaust Manifold Piper - 5Zigen Pro Racer A-Spec Catback - K100 - Bar Sup Tanabe
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schubaker
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30-08-2011, 18:39:52 -
En même temps je comprend pas les personnes qui achètent une voiture sans se renseigner sur l'assurance avant.
Quand on a plus de 25 ans, on assure à peu près toutes les voitures (sauf exceptions pour des voitures exceptionnelles).
Mais quand on vient d'avoir le permis, on se renseigne avant d'acheter la voiture, sinon bien on a l'air c** et on est obligé :
- Soit de revendre la voiture pour en acheter une moins puissante
- Soit de trouver une assurance qui voudra bien de nous, mais avec une très mauvaise réputation et je ne parle même pas des tarifs...
Pour ceux qui disent qu'on doit se contenter de rouler "comme la masse" avec le Clio, 106 rouillées et compagnies, je ne suis pas d'accord.
On achète ce qu'on veut comme voiture (du français, du japonais, de l'allemand, du suédois, etc.) du moment que les caractéristiques sont les mêmes que les Clio et Cie.
Donc en jeune permis : ne pas dépasser 90ch (voire 100 mais c'est le grand maxi), et biensur prendre une traction, les MX-5 par exemple c'est mort.
Au début quand on regarde sur Leboncoin on est un peu foufou, perso avant je fantasmais sur les Nissan 200SX (S13).
Après j'ai voulu faire quelques devis pour assurer cet auto, et quasiment aucune assurance ne voulait de moi. Sinon c'est plus de 1000 à l'année...
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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maxoulefou38
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30-08-2011, 19:21:24 -
Citation :En même temps je comprend pas les personnes qui achètent une voiture sans se renseigner sur l'assurance avant.
Quand on a plus de 25 ans, on assure à peu près toutes les voitures (sauf exceptions pour des voitures exceptionnelles).
Mais quand on vient d'avoir le permis, on se renseigne avant d'acheter la voiture, sinon bien on a l'air c** et on est obligé :
- Soit de revendre la voiture pour en acheter une moins puissante
- Soit de trouver une assurance qui voudra bien de nous, mais avec une très mauvaise réputation et je ne parle même pas des tarifs...
Pour ceux qui disent qu'on doit se contenter de rouler "comme la masse" avec le Clio, 106 rouillées et compagnies, je ne suis pas d'accord.
On achète ce qu'on veut comme voiture (du français, du japonais, de l'allemand, du suédois, etc.) du moment que les caractéristiques sont les mêmes que les Clio et Cie.
Donc en jeune permis : ne pas dépasser 90ch (voire 100 mais c'est le grand maxi), et biensur prendre une traction, les MX-5 par exemple c'est mort.
Au début quand on regarde sur Leboncoin on est un peu foufou, perso avant je fantasmais sur les Nissan 200SX (S13).
Après j'ai voulu faire quelques devis pour assurer cet auto, et quasiment aucune assurance ne voulait de moi. Sinon c'est plus de 1000 à l'année
sa veut rien dire j'ai une ek4 donc 160ch j'ai pas le permi et y m'asure mais en second conducteur
Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
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Esiboyz
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30-08-2011, 21:21:23 -
S'assurer en tant que 2ème conducteur peut être une solution mais pas la plus simple, sa dépend des assurances...
Pourquoi?
Parce que pour certaines assurances, tu risques d'être bloqué pour assuré un véhicule plus puissant, à moins qu'ils puissent récupérer le bonus du 1er conducteur...
Le vrai problème est que tu es jeune conducteur et que la voiture fait 114ch, elle est donc considéré comme véhicule puissant
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Paultugal
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30-08-2011, 21:46:32 -
schubaker a écrit :Il y a quelques semaines j'ai voulu faire un devis d'assurance pour une EK3 justement, et à la Macif ils m'ont dit pas avant 3 ans dexpérience (sans accident responsable bien-sur).
J'ai insisté et j'ai tenté le coup de bluff : "Il y a un autre assureur qui m'a fait un devis sans problème pour une EK3" mais ils ne m'ont même pas cru.
Je vient de faire une devis pour mon ej1 chez pacifica, j'ai un ans de permis > 700 au tiers. Quand on veut s'assurer on peut !
En plus l'article 1 du code des assurance, c'est pas qu'ils n'ont pas le droit de refuser et son obliger de proposer un prix ?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...e=20110830
schubaker a écrit :Autre chose : les assureurs refusent catégoriquement d'assurer des jeunes permis en second conducteur lorsque les parents ont déjà 2 voitures d'assurées.
En fait ils considèrent que deux voitures suffisent aux parents, donc ils savent très bien que seul le fiston conduira la voiture !
Faux ! J'en connais un bon nombre qui ont 3 voitures a la maison et sa pose pas de soucis ...
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SLIM
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30-08-2011, 21:47:27 -
merci a tous pour vos reponse
enfin j en ai trouver une
pour info si ca peut aider certain s est assu2000 et je paye 1000e a l annee au tiers
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risbo62-66
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30-08-2011, 22:04:19 -
schubaker a écrit :A ceux qui veulent s'assurer en second conducteur sur leur voiture, je le déconseille fortement.
En cas de sinistre, si l'assureur s'aperçoit que la personne déclarée en second conducteur était en fait la seule à conduire le véhicule (et c'est déjà arrivé), il peut :
- refuser d'indemniser les dégâts corporels et matériels concernant l'assuré
- faire payer les dégats causés aux autres véhicules à l'assuré
- se retourner juridiquement (donc porter plainte) contre l'assuré
S'assurer en second conducteur implique aussi que le bonus ne travaillera pas, ou très peu (0.10 max) suivant les assurances.
Cela veut donc dire que le véhicule appartient aux parents (ou autre) et que c'est eux qui s'en servent en grande partie.
J'ai un ami qui le fait depuis quelques années, et maintenant il veut avoir une assurance à son nom.
C'est impossible pour lui car sa voiture actuelle est trop puissante et qu'il n'a tout simplement AUCUN BONUS ! Il est encore considéré comme "jeune conducteur".
Si vous le faites tout de même, un jour vous aurez à payer le prix fort pour une assurance.
Et après avoir conduit des véhicules de 115 ou 160ch, c'est pas cool de devoir en conduire une de 90ch.
Autre chose : les assureurs refusent catégoriquement d'assurer des jeunes permis en second conducteur lorsque les parents ont déjà 2 voitures d'assurées.
En fait ils considèrent que deux voitures suffisent aux parents, donc ils savent très bien que seul le fiston conduira la voiture !
Perso je préfère devoir payer 40/mois (devis effectué par mon assurance pour une del sol esi, etant désigné comme second conducteur) sans bonus en étant jeune et étudiant avec une caisse fun, plutôt que 60 pour une caisse peu puissante.
De plus certaines assurance, comme Groupama, permettent d'enlever la surprime du "jeune conducteur" contre un stage de sensibilisation, pour ma caisse de 84cvx je paye 58/mois sans majoration, avec le malus JC jétais à 98/mois avant d'avoir effectué le stage.
Pour le moment je préfère payer moins et ne pas cumuler de bonus, quand j'aurais un boulot je serais plus à ça prêt, mais quand t'es jeune 60/mois ça te fait bien plaiz' de les mettre dans autre chose qu'une assurance ^^
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entrax94
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30-08-2011, 22:22:34 -
Moi j'étais en second conducteur sur le 806 de mon père pendant la première année de mon permis et j'ai cumulé du bonus (j'étais à la GMF et mon père est un ancien de la RATP si ça peut aider) donc aucun soucis à ce niveau, toujours à la GMF et en étant en jeune conducteur j'ai pus assurer en première voiture à mon nom une 323 GT de 140cv sans problème et à pas trop cher (600 au tiers je crois).
Bon y a toujours le problème de la CG maintenant à regler
323 GT > Colt GTi > 323 GTR > Mazda 3 MPS
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seboun42
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30-08-2011, 22:42:47 -
écoute essaye April enfin mutant je suis assuré labas et il m'a dit un gars qui assure les gars qui ont eu l'alcolemie et tout donc des truc de fous essaye labas si dans ton coin tu as April sa serais meme pas mal !
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Oncle Fétide
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Deutsche Scheiße
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31-08-2011, 13:38:08 -
Tu peux facilement obtenir une nouvelle carte grise....
Tu te pointe en préfecture pour la passer au siv, elle aura une nouvelle immat et une nouvelle carte grise.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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seboun42
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01-09-2011, 11:59:32 -
ta éssayé mutant ? ou pas ?
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