ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
02-10-2011, 16:45:34 - Chaussettes en 14P
Salut les pistards !
Voilà je cherche de bon pneus en 14, la monte d'origine est en 195/60R14 86H Jantes 5'5 de large.
C'est pour un Mitsubishi Colt importé des US, moteur 4G61T FWD +/- 250 WHP
Le manuel d'origine indique la monte possible en 185/60R14 ...
Si j'ai bien fait mes devoirs le Toyo R888 en 205/55R14 en gomme GG reste le best pour mon utilisation : Piste + un peu de chouille en cote !
Actuellement la monte est en PE1 ( je sais c'est vieux, mais je rebuild le Colt depuis 3 années aussi ) avec le PE2 je n'ai d'autres choix que 185 ...
A savoir que celà doit passer le CT bien entendu
Vos propositions les boys
Je suis une buse dans les gommes
Merci
Remy
Edit: exit l'indice V ( pas facile à trouver ), je reste sur du H !
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-10-2011, 12:34:57 -
non c'est pas la bonne section, t'aurais du l'ouvrir en section mitsu.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 269
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
03-10-2011, 13:01:01 -
ou bien tu vas sur n'importe quel site de vente de pneus, ils ont TOUS quasiment des calculateurs de correspondances.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
03-10-2011, 13:09:09 -
ZEeD a écrit :Pour les tailles homologué CT, un coup de fil ou tu passe leur demandé directement, il vont pas te bouffer
C'est déjà fait, je sais déjà que les 888 en 205/55R14 sonts autorisés...
Je cherche à savoir si il y aurais une alternative ou autre marque perf dans une monte compatible!
Un exemple : Direzza Sport Z1
A voir pour le transport car non disponible en EU !
Désolé si je me suis fait mal comprendre
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
03-10-2011, 20:04:47 -
Merci du conseil.
Le Toyo est renforcé, il tolère les jantes 5.50-6.5-7.50 ( 6.5 conseillé )
De plus si le pneu dépasse il protégera la jante 5.5
Je tiens énormément a utiliser mes 14P, trop de travail en restauration (pas une simple peinture ...) dessus pour rester sur une tablette
J'ai aussi le Yoko A048 en 195/60, reste à savoir si il est homologué dans cette dimension.
Merci les gars
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
03-10-2011, 22:30:00 -
Merci Nos.
C'est mon CT qui m'a sorti les correspondances !
Et je reste en 14
TABLEAU DE CORRESPONDANCE
DES DIMENSIONS pour VOITURES PARTICULIERES et 4x4
Version du 19 mai 2011
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202011%20V2.3.pdf
Tu as raison, pas de 14P...
Je vous reviens demain avec les détails
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
04-10-2011, 20:52:32 -
Pour le 195/60R14 il n'y a que la même monte autorisée !
Pour le 185/60R14 il n'y a que le 205/55R14 autorisé ...
Le tableau "TNPF" ci dessus fait foi ( Post-it ? ).
Confirmé par le bureau des mines local ainsi que mon CT
Donc je n'ais pas d'autres choix que ces 3 dimensions
Soit le R888 en 205/55
Ou le A048 en 195/60
D'autres marques ou conseils pour des pneus sport sonts les bienvenues, pour mon utilisation mais aussi pour nous tous
Autre chose, je me casse trop la tête je sais!
Même si le pneu est homologué, en cas d'accident je ne suis plus couvert par l'assurance...
Comme tous véhicule dont les perf "moteur ou chassis" onts été modifiées
Restez prudent avant tout
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
04-10-2011, 21:29:14 -
Brioche34 a écrit :Hello Tu m'as demandé mon avis je vais te le donner
Salut mec
Merci pour tes conseils !
Pour les freins je suis en double pistons AV et simple AR
Plaquettes Hawk HP Plus.
Durites avia
Je pense changer les Kayaba GR2 par des Koni que j'ai encore dans leur boite.
En concervant les ressorts H&R + platine sup unibal avec +ou-3 de caro réglable
Poly inserts partout ou j'ai pu.
Je pense sérieusement utiliser le Yoko, même tarif aprés tout.
Quelqu'un connait la profondeur du profil ?
Comportement sur route humide ?
|
|
Retourner en haut |
|
ColtiXim
Senior Member
Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
05-10-2011, 12:44:50 -
EVO 1/2/3 ça passe pas !
Mes disques sonts des 266 AV et AR
j'ai utilisé un kit "compact" de chez BAER, il a fallu un peu d'usinage et une platine maison...
Je vais devoir certainement corriger mon bias le jours ou ça va rouler
J'aurais pus utiliser les fusées et les freins de Galant VR4 en 288 mais exit mes jantes en 14
|
|
Retourner en haut |
|
|