Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ECU modes I et II
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-03-2006, 13:06:16   -   ECU modes I et II
C'est modes:
I eghaust gas sensor mode
II air fuel mixture mode

sont sans objet avec les S13 non cat?

Est ce fastidieux de transformer une S13 non cat en S13 cat?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-03-2006, 13:11:08   -    
Le I risque pas de marcher du tout sur RS13 car pas de sonde EGT sauf erreur de ma part non ?

Pour le II, je pense qu'il faut au minimum la partie manquante du faisceau pour la sonde et le code correct dans le programme.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-03-2006, 13:17:39   -    
Asphalt Burner a écrit :Le I risque pas de marcher du tout sur RS13 car pas de sonde EGT sauf erreur de ma part non ?

Pour le II, je pense qu'il faut au minimum la partie manquante du faisceau pour la sonde et le code correct dans le programme.

L'ECU est il pret (pinout présent) pour recevoir la partie du faisceau manquante?
Le programme dont tu parles est contenu dans l'EPROM? (on pourrait partir d'une base EPROM catalysé?)

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-03-2006, 13:24:10   -    
Le prog : oui.

Le faisceau côté ECU : pas sûr du tout, faudrait vérifier. Je penche pour le non étant donné que y'a pas côté moteur Confused
C'est vite fait : soulève le petit cache en plastique (ça se déclipse de chaque côté) qui correspond au bloc contenant le retour de la lambda.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-03-2006, 13:31:21   -    
Il suffit qu'il y ait une patte qui sorte de l'ECU à ce pin là et c'est bon?

Au pire, j'ai un ECU MECD003 en rab, c'est catalysé ça il me semble...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
27-03-2006, 13:53:16   -    
Non : jap' / non cat / BVM Confused

Cata / europe / BVM = MEC-D007 (et p'tête d'autres que je ne conais pas).


L'ECU a toutes les pinoches, c'est le connecteur de l'ECU où il manque des fils du faisceau Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
27-03-2006, 14:20:28   -    
Asphalt Burner a écrit :Le I risque pas de marcher du tout sur RS13 car pas de sonde EGT sauf erreur de ma part non ?

Erreur ....

Mode I = Test sonde lambda par basculement (led verte)
Mode II= Test sonde lambda par basculement (2 leds, manuel pour details)

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-03-2006, 14:31:22   -    
je comprends que dalle Semarre Semarre Semarre

quand je vous dis que l elec et moi on est vraiment pas pote :noyade:
je vous laisse les experts: peut etre qu en suivant un peu tout ca j arriverais a y comprendre quelque chose un jour LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-03-2006, 19:20:04   -    
RomChip_200 a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Le I risque pas de marcher du tout sur RS13 car pas de sonde EGT sauf erreur de ma part non ?

Erreur ....

Mode I = Test sonde lambda par basculement (led verte)
Mode II= Test sonde lambda par basculement (2 leds, manuel pour details)
Fort possible, pas vérifié du tout dans la doc.
De toute façon je ne fais jamais que le 3 moi :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dump de l'ECU impossible = ECU modifié? grumly2000 4 1 496 16-11-2005, 16:40:42
Dernier message: grumly2000