MJ95
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07-11-2007, 22:59:45 -
si ton moteur demarre, qu'il tourne bien et qu'il ne fai pas de bruit c'est qu'il n'est pas casser, combien a t'elle de kilomètres?
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discret
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08-11-2007, 00:23:59 -
question conne, mais je profite que ca en parle
je pensais que la pompe a eau etait entrainee par la courroie de distribution, donc tournait en permanence.donc si pas de bruit a froid pas de raison pour que ca le fasse a chaud
qqun peut confirmer ou infirmer?
Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
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nicolasnico
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08-11-2007, 00:34:28 -
discret a écrit :question conne, mais je profite que ca en parle
je pensais que la pompe a eau etait entrainee par la courroie de distribution, donc tournait en permanence.donc si pas de bruit a froid pas de raison pour que ca le fasse a chaud
qqun peut confirmer ou infirmer?
je confirme
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220tbo
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08-11-2007, 01:17:49 -
pas forcement, si le calorstat fonctionne toujours, a chaud la pompe peu tourner sous alimenté et faire du bruit
j'ai envoyé mon d16 trois fois dans le rouge et le calorstat fonctionne encore correctement
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
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iceman313
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08-11-2007, 16:24:11 -
j'ai deja eu ce problème avec mon ancienne sunny 1.6l, le radiateur était percé, après une heure le liquide bouillait dans le vase d'expansion et le moteur a commencé a claquer assez fort. j'ai ramené l'auto, le lendemain j'ai mit du produit pour boucher le trou du radiateur, le plein d'eau et c reparti sans problème! au pire ton moteur a prit un petit coup dans le nez!!!
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iceman313
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08-11-2007, 19:09:59 -
peut pas etre une bielle sinon elle claquerait meme a froid!
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psfanne
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09-11-2007, 11:56:21 -
dj_spark a écrit :Vu les températures de ces jours ci je ne pense pas que le moteur est excessivement chauffé au point de casser. Sauf si elle était en fond de 5 à la rupture...
toujours dj spark
bon un ami est venu voir hier alors pour lui ca serais le calorsta qui ne souvrirais plus et qui aurais causer cette panne est ce que vous confirmer ???
ps: avant cette panne la voiture montais de temps en temps en temperature et apres elle redecendais d un seul coup
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nitroman13710
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09-11-2007, 12:45:02 -
Pour verifier si ton calorstat est mort mais le dans une casserole d'eau chauffé a 90° et si il s'ouvre c'est qu'il est bon sinon chnage le. C'est pas ce que ca cote qui va te ruiné.
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220tbo
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09-11-2007, 20:12:13 -
pour la monté en temperature, ça peut provenir d'un manque de LDR, pas forcement dans ton cas mais ça arrive
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
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