sardo
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
08-10-2010, 16:07:04 - probleme moteur s13
bonjour a tous les menbres du forum
j ai acheter hier apres midi une 200sx s13 de 1990 mais elle a une probleme d arriver d essence !!!
j ai regarder si le filtre a essence etait pas boucher mais l essence passe donc non !!!
maintenant je sèche un peu je me demande si sa ne viendrai pas des injecteurs car je vous explique avec les conseille d un mecano il m a dis d ouvrir le papillion d admission et de mettre un pe de start pilot dedans et quand je l ai fai le moteur a demarrer puis c est eteint tout de suite
donc je men referre a vous pour avoir des conseilles et etre eclairer pour mieux avancer .
merci
voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
|
|
Retourner en haut |
|
sardo
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
08-10-2010, 17:04:25 -
question idiote mais desolé je suis sur le forum depuis peux mais sa veut dire quoi cas???
voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
08-10-2010, 17:11:38 -
camshaft angle sensor.
le truc gris et rond sur le droite du cache distri qui as un fil electrique accroché dessus qui tient par 3 vis, c ça!
et ensuite tu reglera ton avance a l'allumage avec lui quand le moteur tourneras et sera chaud
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
sardo
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
08-10-2010, 17:32:34 -
okok sa il es brancher donc c nikel
mais maintenan faut que je verifie mes durite mais a vu d oeil elles ont l air dans un bonne etat
les injectos je fais comment pour les verifier????????
voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
|
|
Retourner en haut |
|
SPGSM
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
08-10-2010, 17:34:37 -
juste une question:
pourquoi tu l'as acheté cette S13?
il y avait dejà des problèmes avant que tu ne l'achète, comprend pas là!!!
|
|
Retourner en haut |
|
sardo
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
08-10-2010, 17:37:53 -
car en faite la voiture je l ai eu pour preske rien
et le probleme est d apres moi minime donc je me suis dis pour pas l acheter et la refaire.
mais au depart le mec m avais dit qu il n y avait que une probleme d allumage mais ce n es pas le cas car l etincelle est elle et au start pilot elle tous bien mais sa s arrete
voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-10-2010, 21:10:51 -
la derniere fois que ca m'a fait un coup comme ca sur un 13,c'etait la vanne AAC qui merdait
si tu sais pas ce que c'est>>fonction recherche
d'ailleurs ce genre de probleme est recurent......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
sardo
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
08-10-2010, 22:36:56 -
et donc je fai koi pour la verifier??
voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-10-2010, 23:56:36 -
tu cherches,j'ai pas repondu mon message au dessus pour rien.
EDIT>>dit voir,ca serait bien que t'aille te presenter aussi,c'est la moindre des politesses :roll:
et par presentation,je parle de la section adequat.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
08-01-2011, 14:41:21 -
salut,
je viens de lire ton post et j'ai le meme probleme avec ma S13.
apres verification, probleme d'ouverture des injecteurs, je tiens a preciser que tous a ete verifier en ce qui concerne allumage, calage distribution, cas, calculateur........
le probleme viens seulement de l'ouverture des injecteurs car avec de l essence en petite quantité dans les cylindre sa demaree au quart de tour.
Je demande simplement si vous connaisssez ce probleme ou si vous savez ou je devrais regarder merci d'avance.
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
08-01-2011, 15:01:01 -
mes injecteurs sont ok, il ont ete regle nettoyé par des pro donc c pas sa et pour les masse et les alim tous est ok aussi merci
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
08-01-2011, 15:32:25 -
nan deja fais, je precise qu il s'agit d un probleme de commande d ouverture des injecteurs et rien d autre donc un probleme electrique mais je ne sais pas ce qui peu commender cela hormis le calculo mais deja essayer c'est pas sa
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
08-01-2011, 16:16:19 -
BA OUI D4OU LE PROBLEME IL FAUT SIMPLEMENT TROUVER CE QUI PEU INTERVENIR DANS L OUVERTURE OU NON DES INJECTEURS ET SA JE NE TROUVE PAS; UN VRAI CASSE TETE
|
|
Retourner en haut |
|
sardo
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 14
Inscription : Jul 2010
Réputation :
0
|
08-01-2011, 22:22:35 -
c est quoi vraiment ton probleme
voila je suis la pour voir des projets prepa mmais pas du keke mais du style bien nippon.
aussi pour apprendre de nouvelles choses.
et pour de l aide a trouver certaines pieces
merci a tous ceux qui m aiderons
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
08-01-2011, 22:39:48 -
La chaine, c'est 12v=>injecteurs=>résistance=>ecu.
Vérifie si tu as du 12v (l'ecu ne fait que fermer la masse, tu dois avoir du 12v en permanence aux injecteurs une fois le contact mis).
La boite de résistance près de la boite à air.
Peut être une masse de l'ecu fautive (mais tu dis avoir vérifié).
A part ça, je ne vois rien d'autre
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-01-2011, 17:36:47 -
ya eu le cas ya pas longtemps,streetbike a donné la soluce,probleme d'alim' venant de la drop resistor.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-01-2011, 20:03:08 -
A OUI MAIS C EST QUOI CETTE DROP RESISTOR??????
MERCI ENCORE POUR VOS REPONSE
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
10-01-2011, 20:34:57 -
REPONSE SURPRENANTE J AURAI APRECIE JUSTE UN LIEN POUR UN RTA JE VOIS TRES BIEN BIEN OU EST CETTE PIECE JE NE CONNAISSAIT PAS SON NOM C EST TOUT BREF MERCI
POUR INFO LA VOITURE REDEMMARRE MAIS ELLE TIENS PAS LE RALENTI MAIS EN ACCELERENT LEGEREMENT J ARRIVE A LUI FAIRE GARDER UN REGIME STABLE MAIS SINON ELLE CALLE ET ELLE VEUT PAS PRENDRE CES TOURS NORMALEMENT.
JE REGARDE CELA DEMAIN ET JE TIENS AU COURANT
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
10-01-2011, 20:41:29 -
t'as le droit de déverrouiller la fonction MAJUSCULE aussi,parce qu'on le prends comme un crie dans nos nyeux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
11-01-2011, 11:42:49 -
VOILA TU AS TA RAIPONSE VA VOIR CE LIEN ET DOWNLOAD !!!
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique
MAINTENAT UN AFR T4AIDERAI PAS MAL ET VERIFIE LE CALAGE DE LA DISTRIB
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
11-01-2011, 12:39:25 -
merci pour une reponse simple mais utile je vois tt sa et je tiens au jus
|
|
Retourner en haut |
|
wiiiiiiiiill
Junior Member
26 - Drôme France Messages : 39
Sujets : 2
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
21-01-2011, 01:40:58 -
verdict ???
parce que j'aime bien les histoires qui finissent bien !
Honda Accord V6 3.0 265 000kms
Nissan 100NX 1.6 carbu
Honda Accord 2.2i-cdti 245000kms
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
21-01-2011, 10:45:17 -
pa de verdict avant lundi car j ai pas eu les pieces pour essayer
|
|
Retourner en haut |
|
type VR
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
24-01-2011, 19:21:15 -
salut a tous,
pour resumé le probleme maintenant, la voiture demarre, elle tourne nickel au ralenti, elle depasse les 2500tours mais un bruit identique a une dump valve fait son aparition et j'ai des raté, elle petarade
le probleme c'est que jai l'impression que la wastegate fonctionne pas vraiment bien donc ma question est la suivante:
la wesgate doit elle s'ouvrir a chaque fois que j accelere car la elle s ouvre seulement quand j accelere vraiment fort.
voila merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
24-01-2011, 19:25:28 -
type VR a écrit :salut a tous,
pour resumé le probleme maintenant, la voiture demarre, elle tourne nickel au ralenti, elle depasse les 2500tours mais un bruit identique a une dump valve fait son aparition et j'ai des raté, elle petarade
le probleme c'est que jai l'impression que la wastegate fonctionne pas vraiment bien donc ma question est la suivante:
la wesgate doit elle s'ouvrir a chaque fois que j accelere car la elle s ouvre seulement quand j accelere vraiment fort.
voila merci d'avance
tu parle de dump valve la !!! la WG c dans le turbo. non elle doit rester fermée tant que tu lache pas les gaz en grand. essaye avec un bouchon a la place pour voir.
verifie les fuites sur ton piping, et toutes les durites d'air autour de l'admission, t'en as peut etre débranché une.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
|