st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
salut, je viens d'acheter une 323 gtx de 87,
le moteur est bloqué
![[Image: 05052009006.jpg]](http://img21.imageshack.us/img21/2186/05052009006.jpg)
![[Image: 04052009u.jpg]](http://img27.imageshack.us/img27/7114/04052009u.jpg)
![[Image: 04052009001.jpg]](http://img145.imageshack.us/img145/9113/04052009001.jpg)
j'ai démonté la courroie de distri et le vilo est bloqué, sur l'arbre a came d'échappement ca bloque aussi au niveau des soupapes du 1er cylindre coté distri
je sais pas si sur ces moteurs, c'est comme les honda ou toyota où les soupape ne touche pas les pistons si la distri saute, ou si il a fait un sur-régime et taper les soupapes, ou si il a serré...
il y a plus d'eau, ni d'huile dans le moteur et il y a de la mayo plein le pot d'échappement....
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
elle était dans le 30 cette caisse ?
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
je crois que ca touche pas quand ça saute, à cause du RV trop faible justement en fait
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Kim a écrit :elle était dans le 30 cette caisse ? oui
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Bon vilo bloqué, c'est soit une bielle cassée soit pistons serrés
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
De toute façon va falloir ouvrir dans tous les cas
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
Mouaip, je vais déculasser, je penche pour une bielle cassée, le piston est remonté trop haut et à tordu les soupapes 
par contre le jour ou je remonterai le tout, j'aurai besoin d'aide, le gars à débrancher plein de tuyaux et je sais pas ou ils vont!, je sais pas s'il roulait comme ça, mais elle devait pas bien marcher, il y à des prise d'air de partout et il à monté une dump simple piston :roll:
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
bon bah 1 bielle cassée et un trou dans le bloc, 2 soupapes de tordu
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
ah oué en effet
Faut quand même y aller pour y peter une bielle car elle sont super solide d'origine
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
oui d'après la rta c'est des bielles forgé d'origine.
ça à tout massacré, comme le carter est cloisonné, le chapeau de bielle est resté en haut et à tapé partout, ça à cassé 2 jupes de piston, écrasé les graisseur de jupe, fait un trou dans bloc... un vrai carnage! 
Et la bielle est coincé entre le vilo et le bloc même au démonte-pneu j'arrive pas à les décoincer...
Je vais mettre des photos dans la semaine
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
jbg
Senior Member
   
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
le problème c'est que les bielles nes ont plus dispo chez Mazda...ils vont te vendre des pièces de MX5
Je serais toi j'essaierais de trouver un bloc.
PISTONDEAD!!!
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
à bah de toute façon j'ai pas le choix tout est mort! La bielle à mater les bord du cylindre et il y à un trou dans le bloc C'est pas rectifiable à moins de la passer en 2.5l
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
bah je l'ai acheter moteur bloqué, c'était le jeu ma pauv'e lucette!
ou c'était pas grand chose et je faisai un bon coup ou ... bah voilà quoi, il faut que je trouve un moteur
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
ben après l'avantage c'est que si tu prend l'autre, tu auras deja beaucoup de pièce de rechange (qui sont super dure a trouver crois moi ^^), et en plus si tu revend quelques truc tu vas rentrer dans tes frais ya pas photo
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
bah oui mais j'ai pas les ronds pour le nomment
Et pis j'ai pas trop de place, il faudrait que je la mette en pièce et virer la caisse vite fait, déjà qu'il y à la mienne qui me fait ch.er dans l'atelier, j'ai plus assez de place pour bosser, je peux plus rentrer que 2 voitures en même temps, du coup je suis obligé de travailler dehors, ça va qu'il fait bon en se moment :roll:
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
jbg
Senior Member
   
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
ya une caisse complète avec le moteur mais sans turbo sur leboncoin pour 750
ya certainement moyen de négocier et t'auras de la pièce pour longtemps
PISTONDEAD!!!
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
oui c'est de celle la qu'on parle
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
ouep
Si j'avais la place je l'aurais surement prise et je t'aurais vendu le moteur, mais j'ai déjà pas de parking pour la mienne :S
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
jbg
Senior Member
   
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation :
2
inferno66 a écrit :ouep
Si j'avais la place je l'aurais surement prise et je t'aurais vendu le moteur, mais j'ai déjà pas de parking pour la mienne :S
idem mais pour la refaire
PISTONDEAD!!!
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
jbg a écrit :inferno66 a écrit :ouep
Si j'avais la place je l'aurais surement prise et je t'aurais vendu le moteur, mais j'ai déjà pas de parking pour la mienne :S
idem mais pour la refaire t'inquiète je l'ai appelé il y à plus d'un mois, avant que j'achète la mienne
le gars à plus la carte grise, elle est bloqué en préfecture impossible de roule avec :roll:
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
[img] [/img]
[img] [/img]
le trou dans la bloc
[img] [/img]
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
ah oué quand même en effet :S
Je sais pas comment le mec s'est arrangé, même en le voulant c'est dure de casse un moteur la dessus
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
et c'est le 2ème qu'il casse!
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
il est au courant qu'on met de l'huile dans un moteur??
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
inferno66 a écrit :il est au courant qu'on met de l'huile dans un moteur??  je sais pas, vu qu'il à aussi cassé le moteur de son alfa 33 4x4
3 moteur en 6 mois, je me poserai des questions à ça place :roll:
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
icedfluid
Posting Freak
    
59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
P'tain faut y aller pour casser un B6T ... Franchement çà doit être un des 1600 les plus solide de la création !
Bloc fermé bien lourd en fonte, bielles énormes, un bon gros vilo, çà prends 300cv sans broncher ... Un bloc Honda c'est du papier a cigarette à côté. C'est abusé de casser çà, l'ancien proprio est un massacreur de la pire espèce !
st202 2l16v
Active Member
  
Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv 
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team
jayce
Senior Member
   
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
Bonne restauration
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
|