Voila, j'explique mon problème...:
Sur mon ancienne qui est un 2L turbo, j'ai un soucis quand je regle l'allumage : quand je met de l'avance (trop)...j'ai du cliquetis, et mon détecteur me coupe la pression de turbo à 0,3-0,4 bar ;
Quand je retarde l'allumage, j'ai bien la pression de turbo d'origine à 0,7 bar...mais en bas, il n'y a pas de peche du tout...le moteur est limite sur le point de caler au ralenti...; (alors qu avec de l'avance en+, il tourne très bien, et correctement) ; il n'est pas du tout agréable à utiliser ;
J'ai vérifié tout le reste (bobine/bougies/faisceau/doit et tete d'allumeur/manchons d'air etc) et tout esy OK ou neuf ;
Entre les 2 réglages, c'est bof...: en bas, c'est pas très agréable, et en haut, en pression, ça coupe avant ou vers 0,6 bar...
Ma capusle de dépression qui avance/retarde l'allumage en fonction de l'utilsation moteur est OK ; (pas percée) ;
En fait l'idéal serait que je garde mon avance à l'allumage, et que ma capsule de depression retarde + l allumage quand le turbo souffle fort, pour retarder l'arriver du cliquetis...et la coupure de pression du turbo ; la tige de ma capsule bouge de 4-5 mm, pas + ; elle arrive en butée des 2 cotées ;
Donc, existe til des capsules d'allumage reglables, ou alors, avec un monvement de la tige + important ?
Je pourrai aussi enlever le détecteur de cliquetis...mais j'ai pas envie